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Réglage de l'allumage - Traduction Google
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Réglage de l'allumage - Traduction Google
Vespa smallframe moteur complet reconstruire et stripdown.
14e Réglage de l'allumage
Une fois que vous avez terminé votre moteur, vous devez définir le calendrier. Le calendrier d'un cylindre est directement liée à la bouteille et sa compression. Par exemple, si vous utilisez une bouteille ET3 spéciales sur 50, vous avez besoin d'utiliser le calendrier pour une ET3. Si vous utilisez un cylindre Polini sur tout ce dont vous avez besoin de mettre à Polini est recommandé calendrier.
Avant d'aller plus loin, voici le bon moment pour la plupart des angles smallframe moteurs: --
50cc: 19 degrés BTDC
90cc: 19 degrés BTDC
100cc 17 degrés BTDC
125cc (VMA1 et de printemps): 24 degrés BTDC
125cc Primavera ET3 et PK: 20 degrés BTDC
130cc Polini: 16 degrés BTDC
Malossi 135cc: 17 degrés BTDC
Si vous avez des ajouts ou des corrections s'il vous plaît de me le faire savoir à smallframes@lineone.net
Il existe deux méthodes de base de la création de votre calendrier, en fonction de si vous avez des points d'allumage ou d'allumage électronique. Points physiquement ouvert lors de la transmission des bougies à la bouteille, de sorte que vous pouvez utiliser la "méthode du papier à cigarette" en temps un moteur de points, mais les moteurs électroniques ne peuvent être synchronisées avec une lumière stroboscopique. Piaggio reconnu Heureusement que la plupart des gens ne disposent pas d'un lumière stroboscopique moment ils marqué les cas, le stator et le lieu d'inertie.
Supposons que vous mettez sur le stock à un moment ET3. La méthode de base est la suivante. Prenez le volant et de regarder la plaque stator. vous devriez voir une marque soulevées sur le stator que les lignes de la plaque avec une marque similaire a soulevé le cas. Ligne ces et vous avez votre Stoc ET3 calendrier de 20 degrés avant le point mort haut (BTDC)
Vous remarquerez que ces marques ne sont pas parfaitement alignés. C'est parce que les tolérances permettent la production de 2 degrés pour qu'il en soit, si vous définissez le calendrier avec une lumière stroboscopique mai, vous trouverez ce dont vous avez besoin de déplacer légèrement le stator de l'obtenir parfait. Dans tous les probablility vous pouvez en rester là, mais si vous le kit moteur et ont besoin d'un nouvel angle? Le stock des marques sont maintenant inutiles. Voici comment le faire correctement: --
Étape 1 - Trouver la mort haut.
Vous pouvez trouver mort haut (ce point au cours de laquelle le piston a atteint la limite de son Voyage - il a cessé d'aller jusqu'à la bouteille, mais n'a pas encore d'aller vers le bas) avec une très grande précision de la culasse et enlevé un micromètre garanti face à la bouteille , mais c'est excessif. Tout ce que vous avez vraiment besoin de faire est de mettre quelque chose comme un tournevis dans le trou de la bougie et, gardant fidèlement le volant placé le tournevis tourner lentement vers la droite jusqu'à ce qu'elle arrête de tourner (car il a touché le piston). À ce moment marque à la fois le volant et le moteur de cas avec un petit point de peinture blanche, puis tourner le volant en sens anti-horaire (en gardant le tournevis très stable) jusqu'à ce que le piston frappe de nouveau le tournevis. Marquez ce point sur le cas, il s'aligne avec la marque sur le volant. Aujourd'hui, plus une place de marquer un point exactement à mi-chemin entre ces deux marques sur le cas. C'est la mort haut.
Maintenant, utiliser un degré de roue (vous pouvez en acheter un ou imprimer une seule fois, ou l'utilisation d'un rapporteur) pour mesurer la distance requise en sens anti-horaire (Vespa moteur tourne en sens horaire). Donc, 16 degrés pour un Polini BTDC haut de gamme serait de 16 degrés avant la marque de TDC vous avez fait sur l'affaire. Marquez ce point sur l'affaire et a également une place de marque de l'inertie, si nécessaire, pour faire de la marque antérieure, vous rendre plus visible. L'idée est que ces deux marques en ligne à l'endroit exact de la bougie d'incendies. Sur un autre ET3 ou allumage électronique du moteur vous avez une augmentation de l'aide avant d'utiliser le calendrier de lumière. Retirez la bonde de caoutchouc de l'inertie, et vous verrez deux marques par le trou. Lorsque ces deux marques s'alignent exactement avec une ligne blanche peinte sur le pick-up sur le stator de l'étincelle de feu.
Retirez le volant (en utilisant le pré-casting marque à 20 degrés comme "base" si nécessaire), faire tourner le stator (il est défait par 3 vis), de sorte que cette ligne blanche correspond à l'inertie des marques en même temps que la marques de peinture blanche que vous faites sur le volant et le cas aussi de la ligne. maintenant tout à renforcer et démarrer le moteur. Il devrait fonctionner plutôt bien, si vous avez déjà mesuré tout droit. Je suis tellement paresseux que d'après ce que j'ai peine à faire. Il fonctionne, et c'est assez pour moi. Toutefois, pour obtenir le calendrier de location sur place ou acheter un calendrier lumière stroboscopique. elles sont d'un détecteur qui vous pince sur la bougie d'allumage de plomb, ou de connecter entre le plomb et HT la fiche, qui raconte la lumière de s'enflammer quand le moteur étincelles. Ils sont généralement de ruissellement en 12 volts DC, si vous avez besoin d'une voiture ou à portée de main une batterie de voiture ou d'un vieux PC d'alimentation pour fournir les 12 volts. Si tout va bien avec l'électronique, la ligne blanche sur le pick-up sera en ligne avec les 2 marques sur le volant tout le temps, et si votre mesure est exacte vos marques s'alignent ainsi. Tolérances de production étant ce qu'elles sont et mai, vous trouverez qu'ils ne s'alignent pas exactement, dans ce cas, arrêter le moteur, retirer le volant et le faire pivoter la plaque de stator juste assez pour qu'ils s'alignent prochaine fois. Répétez jusqu'à ce qu'il soit parfait (ou vous pouvez ne pas être gêné pour le régler, pas plus - ne pas oublier qu'il en soit de 2% est OK, sur un stock de moteurs)
Un moteur de points pour la procédure à suivre est la même, mais au lieu de la bande blanche et la main d'inertie marques dont vous avez besoin de trouver le point où les points d'ouverture et de marque qui. Utilisez un papier à cigarette (par exemple, ou Rizla Swan) entre les points et tirez-le doucement. Tourner le volant d'inertie à la fois la marque et le cas (et les points aussi si vous le souhaitez) et le moment où le papier est juste de sortir. C'est alors que l'étincelle se incendie. Piaggio aider à faire de même (sur le thème "Plastiform" volants d'inertie au moins) - il ya une petite flèche lancé dans le trou dans le volant, qui devrait s'aligner sur les deux marques sur le stator, à ce point. Utilisez la lumière stroboscopique et à utiliser ces marques comme ci-dessus, en tournant le stator, si nécessaire, afin que ces deux marques et de vos marques blanches calendrier ligne au même moment. Points souvent besoin de s'adapter. Pour de meilleures performances, vous avez besoin d'avoir un écart de points entre 0.35mm à 0.45mm sur un 50cc avec "Plastiform" d'inertie ou de 0,4 mm à 0,5 mm en aluminium avec un volant d'inertie de printemps.
Note-en fonction de votre précision, ou de celui de Piaggio, les «étincelles» marque mai ne pas correspondre exactement. Ce n'est pas important - ce qui est important est que le calendrier des marques que vous faites la queue.
14e Réglage de l'allumage
Une fois que vous avez terminé votre moteur, vous devez définir le calendrier. Le calendrier d'un cylindre est directement liée à la bouteille et sa compression. Par exemple, si vous utilisez une bouteille ET3 spéciales sur 50, vous avez besoin d'utiliser le calendrier pour une ET3. Si vous utilisez un cylindre Polini sur tout ce dont vous avez besoin de mettre à Polini est recommandé calendrier.
Avant d'aller plus loin, voici le bon moment pour la plupart des angles smallframe moteurs: --
50cc: 19 degrés BTDC
90cc: 19 degrés BTDC
100cc 17 degrés BTDC
125cc (VMA1 et de printemps): 24 degrés BTDC
125cc Primavera ET3 et PK: 20 degrés BTDC
130cc Polini: 16 degrés BTDC
Malossi 135cc: 17 degrés BTDC
Si vous avez des ajouts ou des corrections s'il vous plaît de me le faire savoir à smallframes@lineone.net
Il existe deux méthodes de base de la création de votre calendrier, en fonction de si vous avez des points d'allumage ou d'allumage électronique. Points physiquement ouvert lors de la transmission des bougies à la bouteille, de sorte que vous pouvez utiliser la "méthode du papier à cigarette" en temps un moteur de points, mais les moteurs électroniques ne peuvent être synchronisées avec une lumière stroboscopique. Piaggio reconnu Heureusement que la plupart des gens ne disposent pas d'un lumière stroboscopique moment ils marqué les cas, le stator et le lieu d'inertie.
Supposons que vous mettez sur le stock à un moment ET3. La méthode de base est la suivante. Prenez le volant et de regarder la plaque stator. vous devriez voir une marque soulevées sur le stator que les lignes de la plaque avec une marque similaire a soulevé le cas. Ligne ces et vous avez votre Stoc ET3 calendrier de 20 degrés avant le point mort haut (BTDC)
Vous remarquerez que ces marques ne sont pas parfaitement alignés. C'est parce que les tolérances permettent la production de 2 degrés pour qu'il en soit, si vous définissez le calendrier avec une lumière stroboscopique mai, vous trouverez ce dont vous avez besoin de déplacer légèrement le stator de l'obtenir parfait. Dans tous les probablility vous pouvez en rester là, mais si vous le kit moteur et ont besoin d'un nouvel angle? Le stock des marques sont maintenant inutiles. Voici comment le faire correctement: --
Étape 1 - Trouver la mort haut.
Vous pouvez trouver mort haut (ce point au cours de laquelle le piston a atteint la limite de son Voyage - il a cessé d'aller jusqu'à la bouteille, mais n'a pas encore d'aller vers le bas) avec une très grande précision de la culasse et enlevé un micromètre garanti face à la bouteille , mais c'est excessif. Tout ce que vous avez vraiment besoin de faire est de mettre quelque chose comme un tournevis dans le trou de la bougie et, gardant fidèlement le volant placé le tournevis tourner lentement vers la droite jusqu'à ce qu'elle arrête de tourner (car il a touché le piston). À ce moment marque à la fois le volant et le moteur de cas avec un petit point de peinture blanche, puis tourner le volant en sens anti-horaire (en gardant le tournevis très stable) jusqu'à ce que le piston frappe de nouveau le tournevis. Marquez ce point sur le cas, il s'aligne avec la marque sur le volant. Aujourd'hui, plus une place de marquer un point exactement à mi-chemin entre ces deux marques sur le cas. C'est la mort haut.
Maintenant, utiliser un degré de roue (vous pouvez en acheter un ou imprimer une seule fois, ou l'utilisation d'un rapporteur) pour mesurer la distance requise en sens anti-horaire (Vespa moteur tourne en sens horaire). Donc, 16 degrés pour un Polini BTDC haut de gamme serait de 16 degrés avant la marque de TDC vous avez fait sur l'affaire. Marquez ce point sur l'affaire et a également une place de marque de l'inertie, si nécessaire, pour faire de la marque antérieure, vous rendre plus visible. L'idée est que ces deux marques en ligne à l'endroit exact de la bougie d'incendies. Sur un autre ET3 ou allumage électronique du moteur vous avez une augmentation de l'aide avant d'utiliser le calendrier de lumière. Retirez la bonde de caoutchouc de l'inertie, et vous verrez deux marques par le trou. Lorsque ces deux marques s'alignent exactement avec une ligne blanche peinte sur le pick-up sur le stator de l'étincelle de feu.
Retirez le volant (en utilisant le pré-casting marque à 20 degrés comme "base" si nécessaire), faire tourner le stator (il est défait par 3 vis), de sorte que cette ligne blanche correspond à l'inertie des marques en même temps que la marques de peinture blanche que vous faites sur le volant et le cas aussi de la ligne. maintenant tout à renforcer et démarrer le moteur. Il devrait fonctionner plutôt bien, si vous avez déjà mesuré tout droit. Je suis tellement paresseux que d'après ce que j'ai peine à faire. Il fonctionne, et c'est assez pour moi. Toutefois, pour obtenir le calendrier de location sur place ou acheter un calendrier lumière stroboscopique. elles sont d'un détecteur qui vous pince sur la bougie d'allumage de plomb, ou de connecter entre le plomb et HT la fiche, qui raconte la lumière de s'enflammer quand le moteur étincelles. Ils sont généralement de ruissellement en 12 volts DC, si vous avez besoin d'une voiture ou à portée de main une batterie de voiture ou d'un vieux PC d'alimentation pour fournir les 12 volts. Si tout va bien avec l'électronique, la ligne blanche sur le pick-up sera en ligne avec les 2 marques sur le volant tout le temps, et si votre mesure est exacte vos marques s'alignent ainsi. Tolérances de production étant ce qu'elles sont et mai, vous trouverez qu'ils ne s'alignent pas exactement, dans ce cas, arrêter le moteur, retirer le volant et le faire pivoter la plaque de stator juste assez pour qu'ils s'alignent prochaine fois. Répétez jusqu'à ce qu'il soit parfait (ou vous pouvez ne pas être gêné pour le régler, pas plus - ne pas oublier qu'il en soit de 2% est OK, sur un stock de moteurs)
Un moteur de points pour la procédure à suivre est la même, mais au lieu de la bande blanche et la main d'inertie marques dont vous avez besoin de trouver le point où les points d'ouverture et de marque qui. Utilisez un papier à cigarette (par exemple, ou Rizla Swan) entre les points et tirez-le doucement. Tourner le volant d'inertie à la fois la marque et le cas (et les points aussi si vous le souhaitez) et le moment où le papier est juste de sortir. C'est alors que l'étincelle se incendie. Piaggio aider à faire de même (sur le thème "Plastiform" volants d'inertie au moins) - il ya une petite flèche lancé dans le trou dans le volant, qui devrait s'aligner sur les deux marques sur le stator, à ce point. Utilisez la lumière stroboscopique et à utiliser ces marques comme ci-dessus, en tournant le stator, si nécessaire, afin que ces deux marques et de vos marques blanches calendrier ligne au même moment. Points souvent besoin de s'adapter. Pour de meilleures performances, vous avez besoin d'avoir un écart de points entre 0.35mm à 0.45mm sur un 50cc avec "Plastiform" d'inertie ou de 0,4 mm à 0,5 mm en aluminium avec un volant d'inertie de printemps.
Note-en fonction de votre précision, ou de celui de Piaggio, les «étincelles» marque mai ne pas correspondre exactement. Ce n'est pas important - ce qui est important est que le calendrier des marques que vous faites la queue.
Guillians- Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009
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