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Remplacement et réglages rupteurs
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Remplacement et réglages rupteurs
Bonjour,
Merci d'avoir créer se forum, il est difficile d'avoir des informations concernant les APE 50.
Donc hier après midi je suis allé dépanner un ami qui possède un APE 50 et qui n'a pas tourné depuis deux ans (il avait arrêter de s'en servir suite à un problème de trou d'air à l'accélération). J'ai commencé par vider le réservoir d'essence, refaire une mélange propre et neuf, remplacé la bougie par une NGK B6HS et j'ai également fait une dépose de carburateur, nettoyage, dépose des gicleurs, boisseau... Remontage.
Mise en route OK, réglage ralentit et richesse tous se passe bien, mais effectivement quand on l'accélère il à d'énorme trou. Donc je décide de faire un essai en charge, il à toujours un gros trou dans les bas régime mais marche très bien dans les haut régime quand on arrive à lui en faire prendre.
Le deuxième soucis à chaud c'est qu'il fait des retours d'allumage ( explosion, flamme à l'échappement à certain moment, surtout moteur bien chaud). Je pense être en possession d'un allumage à rupteur.
Pouvez vous me donner votre avis, je pense avoir deux pannes différentes, m'indiquer ou acheter l'arrache volant magnétique et qu'elles sont les réglages d'origines à faire pour le remplacement des rupteurs et condensateur.
Le volant moteur est'il claveté et avait vous eu déjà le cas d'une clavette cassée ?
Je vous remercie de vos réponse, je suis un peu bloqué....
Merci d'avoir créer se forum, il est difficile d'avoir des informations concernant les APE 50.
Donc hier après midi je suis allé dépanner un ami qui possède un APE 50 et qui n'a pas tourné depuis deux ans (il avait arrêter de s'en servir suite à un problème de trou d'air à l'accélération). J'ai commencé par vider le réservoir d'essence, refaire une mélange propre et neuf, remplacé la bougie par une NGK B6HS et j'ai également fait une dépose de carburateur, nettoyage, dépose des gicleurs, boisseau... Remontage.
Mise en route OK, réglage ralentit et richesse tous se passe bien, mais effectivement quand on l'accélère il à d'énorme trou. Donc je décide de faire un essai en charge, il à toujours un gros trou dans les bas régime mais marche très bien dans les haut régime quand on arrive à lui en faire prendre.
Le deuxième soucis à chaud c'est qu'il fait des retours d'allumage ( explosion, flamme à l'échappement à certain moment, surtout moteur bien chaud). Je pense être en possession d'un allumage à rupteur.
Pouvez vous me donner votre avis, je pense avoir deux pannes différentes, m'indiquer ou acheter l'arrache volant magnétique et qu'elles sont les réglages d'origines à faire pour le remplacement des rupteurs et condensateur.
Le volant moteur est'il claveté et avait vous eu déjà le cas d'une clavette cassée ?
Je vous remercie de vos réponse, je suis un peu bloqué....
SIMON17- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2012
Remplacement et réglage rupteur
Salutations à tous!
Hello Simon! Quand tu as retiré le cache en plastic, sur le ventilo-volant-magnétique y a-t-il une sorte de petit bouchon en caoutchouc de forme ovale ? Si oui c' est un rupteur,si non c'est un allumage électronique.
Au fait est-ce un APE 50 avec mélange ou a-t-il un réservoir séparé pour l'huile.
Vérifie aussi sous le moteur en dessous de la pipe d' admission il y a un petit tuyau qui relie le carter de vilebrequin au carbu, il faut le relier.
Contrôle aussi la vis de richesse.
Ben... bon courage
Donne-nous des nouvelles.
A+
Roxette
Hello Simon! Quand tu as retiré le cache en plastic, sur le ventilo-volant-magnétique y a-t-il une sorte de petit bouchon en caoutchouc de forme ovale ? Si oui c' est un rupteur,si non c'est un allumage électronique.
Au fait est-ce un APE 50 avec mélange ou a-t-il un réservoir séparé pour l'huile.
Vérifie aussi sous le moteur en dessous de la pipe d' admission il y a un petit tuyau qui relie le carter de vilebrequin au carbu, il faut le relier.
Contrôle aussi la vis de richesse.
Ben... bon courage
Donne-nous des nouvelles.
A+
Roxette
Remplacement et réglage rupteur
Salut tous le monde!
Simon j' ai oublié le filtre à air et le gicleur, sont-il d' origine ou ont-il été trafiqué,ça aussi ça peux te poser des misères.
A+
Roxette
Simon j' ai oublié le filtre à air et le gicleur, sont-il d' origine ou ont-il été trafiqué,ça aussi ça peux te poser des misères.
A+
Roxette
Re: Remplacement et réglages rupteurs
Bonsoir à tous,
@ roxette, merci de ta réponse, je n'ai pas encore retiré le cache plastique du volant - ventilo-magnétique, c'est ma prochaine étape . Oui il s'agit d'un APE 50 avec mélange dans le réservoir. Il n'y a pas de réservoir d'huile.
Je ne comprends pas ton histoire de petit tuyau sous la pipe d'admission. C'est sûr, le mien ne l'a pas. J'ai démonté la pipe d'admission et il n'y a pas de tuyau qui est relié au bas carter.... Peux-tu me faire parvenir une photo ?
J'ai beaucoup de mal à régler la richesse/ralenti, dès qu'il chauffe, il ratatouille. Pourtant la compression est bonne.... Pour le bricolage de carburateur, j'ai des doutes...... j'aimerai bien en essayer un autre mais je ne sais pas où en trouver......?!
Sais-tu où est ce que je peux me procurer l'arrache volant magnétique?
Merci beaucoup,
Bonne soirée
@ roxette, merci de ta réponse, je n'ai pas encore retiré le cache plastique du volant - ventilo-magnétique, c'est ma prochaine étape . Oui il s'agit d'un APE 50 avec mélange dans le réservoir. Il n'y a pas de réservoir d'huile.
Je ne comprends pas ton histoire de petit tuyau sous la pipe d'admission. C'est sûr, le mien ne l'a pas. J'ai démonté la pipe d'admission et il n'y a pas de tuyau qui est relié au bas carter.... Peux-tu me faire parvenir une photo ?
J'ai beaucoup de mal à régler la richesse/ralenti, dès qu'il chauffe, il ratatouille. Pourtant la compression est bonne.... Pour le bricolage de carburateur, j'ai des doutes...... j'aimerai bien en essayer un autre mais je ne sais pas où en trouver......?!
Sais-tu où est ce que je peux me procurer l'arrache volant magnétique?
Merci beaucoup,
Bonne soirée
SIMON17- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2012
Remplacement et réglage rupteur
Salut à tous!
Hello Simon! Alors voilà des photos du tuyau en question, de dessous de la pipe d'admission près du cylindre il remonte au carbu, le tuyau du dessus,au milieu c'est celui de graissage 2 temps avec réservoir séparé et en bas l' arrivée de' essence.
Mais si tu ne l' as pas, ben tu l'as pas, ça dépend tu type et de l'année de ton Ape.
https://servimg.com/view/17988172/15
https://servimg.com/view/17988172/16
Pour des pièces et autres arraches voilà d' autres liens:
http://www.shop.piaggioape.de/index.php?cat=c1_APE-50.html&XTCsid=odcgjxrwij
http://www.sip-scootershop.com/main/base/Results.aspx?t=piaggio+ape+50&d=(sco,ape,lam,old,px,sma,max,atv,mot)&s=a535b0b87b154a509eb831be0aacd04f&a=1&sort=0
Tu devras surement chercher un bon moment assure toi bien du type de ton moteur et mesure le filetage intérieur du volant . Redonne-nous des nouvelles
A+
Roxette
Hello Simon! Alors voilà des photos du tuyau en question, de dessous de la pipe d'admission près du cylindre il remonte au carbu, le tuyau du dessus,au milieu c'est celui de graissage 2 temps avec réservoir séparé et en bas l' arrivée de' essence.
Mais si tu ne l' as pas, ben tu l'as pas, ça dépend tu type et de l'année de ton Ape.
https://servimg.com/view/17988172/15
https://servimg.com/view/17988172/16
Pour des pièces et autres arraches voilà d' autres liens:
http://www.shop.piaggioape.de/index.php?cat=c1_APE-50.html&XTCsid=odcgjxrwij
http://www.sip-scootershop.com/main/base/Results.aspx?t=piaggio+ape+50&d=(sco,ape,lam,old,px,sma,max,atv,mot)&s=a535b0b87b154a509eb831be0aacd04f&a=1&sort=0
Tu devras surement chercher un bon moment assure toi bien du type de ton moteur et mesure le filetage intérieur du volant . Redonne-nous des nouvelles
A+
Roxette
Re remplacement et réglage rupteur
Salut à tous
Hello Simon, as-tu pu dépanner l'Ape de ton ami ou avez-vous abandonné
Donnes-nous des nouvelles.
A+
Roxette
Hello Simon, as-tu pu dépanner l'Ape de ton ami ou avez-vous abandonné
Donnes-nous des nouvelles.
A+
Roxette
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