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Réglage Carbu Dell ORTO SHB 27-20
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Réglage Carbu Dell ORTO SHB 27-20
Bonjour à tous.
Je viens d'achever la restauration de mon APE.
C'est un classique P400V Français Ex EDF.
Le moteur tourne parfaitement. J'ai fait l'ensemble des vidanges et entretiens.
Mais quand j' accélère, ça PATATE...
J'ai pourtant nettoyé méticuleusement mon carbu.
Es ce que quelqu'un connais les réglages constructeur de ce carburateur?
Moi, j'ai tout essayé, les tours montent à chaud, mais quand je passe la deuxième, le moteur s'étouffe.
Mon PIAGGIO est de 79, il à un mélange séparé.
J'ai démonté plusieurs fois la bougie, elle est rapidement GRASSE.
Il me faudrait connaitre les réglages des vis de ralenti et vis d'air.
Mon Carbu est un Dell ORTO SHB 27 -20, comme sur les P2.
MERCI à tous, car j'ai hâte de sortir ma bête de mon jardin et d'aller me la promener.
Bien à vous
Royalape [/size]
Je viens d'achever la restauration de mon APE.
C'est un classique P400V Français Ex EDF.
Le moteur tourne parfaitement. J'ai fait l'ensemble des vidanges et entretiens.
Mais quand j' accélère, ça PATATE...
J'ai pourtant nettoyé méticuleusement mon carbu.
Es ce que quelqu'un connais les réglages constructeur de ce carburateur?
Moi, j'ai tout essayé, les tours montent à chaud, mais quand je passe la deuxième, le moteur s'étouffe.
Mon PIAGGIO est de 79, il à un mélange séparé.
J'ai démonté plusieurs fois la bougie, elle est rapidement GRASSE.
Il me faudrait connaitre les réglages des vis de ralenti et vis d'air.
Mon Carbu est un Dell ORTO SHB 27 -20, comme sur les P2.
MERCI à tous, car j'ai hâte de sortir ma bête de mon jardin et d'aller me la promener.
Bien à vous
Royalape [/size]
royalape- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: Réglage Carbu Dell ORTO SHB 27-20
Bonjour son Altesse !
Cela fais plaisir d avoir de tes nouvelles !
Mets le boisseau au repos , visible après dépose du filtre à aire ,
rapproche délicatement la vis de richesse en butée , puis desserre la de deux tours .
La vis de richesse ne serre que pour le ralentie en quelques sortes .
Quand ton moteur est bien chaud , vis ou dévisse doucement la vis moteur
tournant , quand tu entends le moteur accéléré revient légèrement en
arrière .
Il est possible que l antiparasite ou capuchon de bougie soit défectueux ou bougie , ce qui empeche l'inflammation du mélange , d'où la bougie grasse .
Cela fais plaisir d avoir de tes nouvelles !
Mets le boisseau au repos , visible après dépose du filtre à aire ,
rapproche délicatement la vis de richesse en butée , puis desserre la de deux tours .
La vis de richesse ne serre que pour le ralentie en quelques sortes .
Quand ton moteur est bien chaud , vis ou dévisse doucement la vis moteur
tournant , quand tu entends le moteur accéléré revient légèrement en
arrière .
Il est possible que l antiparasite ou capuchon de bougie soit défectueux ou bougie , ce qui empeche l'inflammation du mélange , d'où la bougie grasse .
Re: Réglage Carbu Dell ORTO SHB 27-20
Merci pour ton conseil, j'ai acheté nouveau fil de bougie et antiparasite NGK.
ça à l'air de se passer pas trop mal. Je tenterais une sortie DEMAIN!!!
Ma bougie reste bien charbonneuse...bien noire,
Bougie "noire", encrassée, dépôt "huileux" :
C’est le signe :
d’une bougie trop "froide" qui n’atteint pas sa température d’auto-nettoyage (400°C) Moi, j'ai mis une NGK B7HS
et/ou d’un mélange trop riche (air/essence de 10/1 à 8/1, en dessous, le moteur ne part plus…)
et/ou d’un allumage en "retard"
et/ou d’un filtre à air encrassé
et/ou d’un problème de compression
Un ou plusieurs des symptômes conjugués pouvant provoquer les mêmes effets… confère : http://yamaha.tw.free.fr/bougie_tw.htm
En tous cas, au niveau des réglages des vis de carburateur, pas de réglage usine.
J'ai un deuxième carbu, je peux éventuellement essayer. Au fait, j'ai un tas de pièces à vendre, je vais vous adresser la liste dans une future annonce.
A très bientôt et merci de ta réponse.
Royalape
ça à l'air de se passer pas trop mal. Je tenterais une sortie DEMAIN!!!
Ma bougie reste bien charbonneuse...bien noire,
Bougie "noire", encrassée, dépôt "huileux" :
C’est le signe :
d’une bougie trop "froide" qui n’atteint pas sa température d’auto-nettoyage (400°C) Moi, j'ai mis une NGK B7HS
et/ou d’un mélange trop riche (air/essence de 10/1 à 8/1, en dessous, le moteur ne part plus…)
et/ou d’un allumage en "retard"
et/ou d’un filtre à air encrassé
et/ou d’un problème de compression
Un ou plusieurs des symptômes conjugués pouvant provoquer les mêmes effets… confère : http://yamaha.tw.free.fr/bougie_tw.htm
En tous cas, au niveau des réglages des vis de carburateur, pas de réglage usine.
J'ai un deuxième carbu, je peux éventuellement essayer. Au fait, j'ai un tas de pièces à vendre, je vais vous adresser la liste dans une future annonce.
A très bientôt et merci de ta réponse.
Royalape
royalape- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010
Ma première sortie...Vitesse sur route?
Yes, mon premier tour à la Croix rousse (Quartier typique de Lyon), il tourne pas si mal, je vais vérifier l'état de la bougie. Si quelqu'un connais la vitesse Maxi avec ce type d'engin?
A fond, je suis monté à un bon 45 Km/H ...
Ciao et bon weekend à tous.
A fond, je suis monté à un bon 45 Km/H ...
Ciao et bon weekend à tous.
royalape- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: Réglage Carbu Dell ORTO SHB 27-20
Salut Altesse !
D'après constructeur 37 Km/h , fais gaffe au radar !
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