Rechercher
Derniers sujets
Premiers kilomètres avec le kit
2 participants
Page 1 sur 1
Premiers kilomètres avec le kit
Salutations à tous!
Vendredi 1ère sortie de l'Ape avec le kit 102 cm3.
Première constatation, il a plus de couple au démarrage,il n'explose pas dans les tours, mais il reprend bien dans les virages, je peux reprendre en 4ème a 25 km/h,il pointe à 42km/h.Sur de légères pentes ou fauts-plats ou je peinais en 4ème à 30 ou à fond de 3ème maintenant je roule à 35 en 4ème et je le retient 1 peux,je suis au 1/4 des gaz et avec 120 kg sur le pont.A ce régime là je vais surement faire des économies de carburant.
Pour le filtre à air ,à l'intérieur il y avait 3 grilles ,j'en ai laissé k'une,il était relié a un tuyau ki retournait sur le côté sous le pont et bien tous cela est inutilisable kand il est branché dessus on dirai k'il s'étouffe, il a de la peine à prendre les tours.
Le pot d'échappement est celui d'origine à catalyseur,peut-être me retient-il dans les tours,j'hésite à monter autre chose.
Au sujet de l'huile j'ai laissé le graissage avec la pompe et en plus je fait le mélange à 2 %.Comme j'ai acheté ce kit d'occasion k'on dirai k'il n'a pas beaucoup roulé,je vais lui faire un petit rodage de 2 ou 300 km,après je pense resté à 1% plus la pompe.
En bref je suis assez contant malgré un sacré bouleau, en espérant k'il tienne le coup,
et je me demande bien pourkoi il n'a pas été conçu comme cela dès le départ vu la différence de vitesse en pointe et les reprises ki sont plus sécurisente.
A+
Roxette
Vendredi 1ère sortie de l'Ape avec le kit 102 cm3.
Première constatation, il a plus de couple au démarrage,il n'explose pas dans les tours, mais il reprend bien dans les virages, je peux reprendre en 4ème a 25 km/h,il pointe à 42km/h.Sur de légères pentes ou fauts-plats ou je peinais en 4ème à 30 ou à fond de 3ème maintenant je roule à 35 en 4ème et je le retient 1 peux,je suis au 1/4 des gaz et avec 120 kg sur le pont.A ce régime là je vais surement faire des économies de carburant.
Pour le filtre à air ,à l'intérieur il y avait 3 grilles ,j'en ai laissé k'une,il était relié a un tuyau ki retournait sur le côté sous le pont et bien tous cela est inutilisable kand il est branché dessus on dirai k'il s'étouffe, il a de la peine à prendre les tours.
Le pot d'échappement est celui d'origine à catalyseur,peut-être me retient-il dans les tours,j'hésite à monter autre chose.
Au sujet de l'huile j'ai laissé le graissage avec la pompe et en plus je fait le mélange à 2 %.Comme j'ai acheté ce kit d'occasion k'on dirai k'il n'a pas beaucoup roulé,je vais lui faire un petit rodage de 2 ou 300 km,après je pense resté à 1% plus la pompe.
En bref je suis assez contant malgré un sacré bouleau, en espérant k'il tienne le coup,
et je me demande bien pourkoi il n'a pas été conçu comme cela dès le départ vu la différence de vitesse en pointe et les reprises ki sont plus sécurisente.
A+
Roxette
Premiers kilomètres avec le kit
Salut à tous!
Vendredi 11 était la première sortie :22 kilomètres,mardi la 2ème :27 kilomètres et aujourd'hui la troisième : 18kilomètres.C'est le jour et la nuit,le régime moteur maxi est un poil plus haut,mais pour 2 ou 300 je reste à 35 kilomètres / heure,il a assez de couple,il agripe bien les petites pentes, en 3ème passe partout , en 4ème reprend assez bien dans les virages un peux large,il faudrait une 5ème vitesse,je devrait peux-t-être lui monter le pignon de 16,mais j'ai peur pour l'embrayage.
Il faut aussi ke je trouve une solution pour le filtre à aire.
A+
Roxette
Vendredi 11 était la première sortie :22 kilomètres,mardi la 2ème :27 kilomètres et aujourd'hui la troisième : 18kilomètres.C'est le jour et la nuit,le régime moteur maxi est un poil plus haut,mais pour 2 ou 300 je reste à 35 kilomètres / heure,il a assez de couple,il agripe bien les petites pentes, en 3ème passe partout , en 4ème reprend assez bien dans les virages un peux large,il faudrait une 5ème vitesse,je devrait peux-t-être lui monter le pignon de 16,mais j'ai peur pour l'embrayage.
Il faut aussi ke je trouve une solution pour le filtre à aire.
A+
Roxette
Re: Premiers kilomètres avec le kit
Bonsoir Roxette !
Aucun risque avec le pignon de 16 , une soluce pour le filtre à aire , un
d'origine !
Premiers kilomètres avec le kit
Salut Admin!
Faut-il un arache ou un autre outil tordu pour changer le pignon.
Il y a de nouveau du gros démontage dans l'aire.
Pour le filtre je vais faire comme tu me le propose,hier j'ai essayé d'en fabriké un avec une boite en plastike,mais ça ne vas pas ,pour le plaker sur le carbu ça ne jouait pas.
Au fait le kit dans le carton DR avec notice DR indikant: alésage 50 mm ;course 43 mm
cylindrée 84 cc , kand j'ai mesuré le piston avec le pied-à-coulisse,j'avais 55mm d'alésage, ce ki me fait 102cc et sur le cylindre c'est marké Polini,est-ce-ke Dr vend des kit Polini sous son non?
A+
Roxette
Faut-il un arache ou un autre outil tordu pour changer le pignon.
Il y a de nouveau du gros démontage dans l'aire.
Pour le filtre je vais faire comme tu me le propose,hier j'ai essayé d'en fabriké un avec une boite en plastike,mais ça ne vas pas ,pour le plaker sur le carbu ça ne jouait pas.
Au fait le kit dans le carton DR avec notice DR indikant: alésage 50 mm ;course 43 mm
cylindrée 84 cc , kand j'ai mesuré le piston avec le pied-à-coulisse,j'avais 55mm d'alésage, ce ki me fait 102cc et sur le cylindre c'est marké Polini,est-ce-ke Dr vend des kit Polini sous son non?
A+
Roxette
Re: Premiers kilomètres avec le kit
Bonjour Roxette !
Pollini est Italien , DR Allemand .
Tu as un KIT Alu ? .
Pour le pignon de 16 c'est à la portée d'un novice , et pour le bloquer son axe , lors de sa
depose , place une piece de monnaie en bronze entre les engrenages .
Pollini est Italien , DR Allemand .
Tu as un KIT Alu ? .
Pour le pignon de 16 c'est à la portée d'un novice , et pour le bloquer son axe , lors de sa
depose , place une piece de monnaie en bronze entre les engrenages .
Premiers kilomètres avec le kit
Salut Admin!
j'ai un cylindre en fonte ,culasse et piston en allu.
Voilà des photos de la tôle pour protéger le cylindre de la chaleur de l'échappement.
http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=239701
A+
Roxette
j'ai un cylindre en fonte ,culasse et piston en allu.
Voilà des photos de la tôle pour protéger le cylindre de la chaleur de l'échappement.
http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=239701
A+
Roxette
Re: Premiers kilomètres avec le kit
Bonsoir
C est le but du FORUM , CONNAISSANCES PARTAGES ENTRAIDES , quand cela est à moindres frais , cela me fais encore plus plaisir !
C est le but du FORUM , CONNAISSANCES PARTAGES ENTRAIDES , quand cela est à moindres frais , cela me fais encore plus plaisir !
Sujets similaires
» Échappement pour ape 50 avec kit 102
» La bougie correspondante avec votre kit
» Modèles avec pompe à huile Avertissement
» pipe d'admision avec boite a clapet
» changement de kit 75cc pour un kit 75cc avec pignon de 16 vais r
» La bougie correspondante avec votre kit
» Modèles avec pompe à huile Avertissement
» pipe d'admision avec boite a clapet
» changement de kit 75cc pour un kit 75cc avec pignon de 16 vais r
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 18 Juil - 21:17 par Admin
» P400V en cours de resto
Sam 2 Déc - 11:20 par Admin
» Cloche d’embrayage a 50€
Lun 30 Oct - 12:50 par Antonio Bruxelles
» Restauration triporteur Vespa 400 MPV de 1974
Sam 12 Aoû - 14:59 par Pinuche
» câble d accélérateur
Dim 9 Juil - 11:46 par Flo
» Marche arrière qui bloque
Jeu 27 Avr - 13:55 par Admin
» Bitonio de vitesse
Sam 15 Avr - 9:39 par Admin
» compression
Ven 7 Avr - 19:45 par CAZAUX
» Montage d' un autre pignon de 16 dents
Mar 4 Oct - 12:35 par didierjean