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Modèles avec pompe à huile Avertissement
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Modèles avec pompe à huile Avertissement
Dans une descente , laisser toujours un filet de gaz .
Le véhicule prenant de la vitesse automatiquement , le régime moteur tourneras plus
vite ,
Si vous couper les gaz le débit de la pompe ne correspondras plus au régime du moteur
pouvant amenez une surchauffe , qui se transformeras très vite en presserage , puis
serrage .
Il existe plusieurs types de serrage :
Serrage par manque d'huile :
mettre un pourcentage d'huile plus élevé, ou absence d huile .
Serrage pendant le rodage :
moteur tournant trop vite , accélérations prolongé, la chaleur fait dilater le segment qui grandit en diamètre .
Serrage par entrée d'air (prise d'air) :
carburateur mal remonté , pipe d admission mal fixer , joint d admission défectueux .
Carburation trop pauvre :
avec un mélange pauvre , les gaz d'échappement sont si chauds qu'ils brûlent le film d'huile entre piston et chemise, ce qui entraîne un serrage moteur.
coté lumière d échappement à haut régimes
Serrage par manque de carburant:
panne de mélange à haute vitesse, le moteur s'arrête subitement , si il n'y a plus de film d'huile, le moteur peut serrer.
Serrage à froid:
les moteur refait à neufs poussé à fond dans les 30 premières secondes peut faire un serrage à froid .
Serrage détonnant :
carburant trop bas en octanes , trop de compression, trop d'avance , il va se produire des détonations.
Serrage au quatre coins :
Le serrage se produit , là ou le piston est le plus épais .
Le serrage aux 4 coins provient de la dilatation du piston avant celle du cylindre .
Le véhicule prenant de la vitesse automatiquement , le régime moteur tourneras plus
vite ,
Si vous couper les gaz le débit de la pompe ne correspondras plus au régime du moteur
pouvant amenez une surchauffe , qui se transformeras très vite en presserage , puis
serrage .
Il existe plusieurs types de serrage :
Serrage par manque d'huile :
mettre un pourcentage d'huile plus élevé, ou absence d huile .
Serrage pendant le rodage :
moteur tournant trop vite , accélérations prolongé, la chaleur fait dilater le segment qui grandit en diamètre .
Serrage par entrée d'air (prise d'air) :
carburateur mal remonté , pipe d admission mal fixer , joint d admission défectueux .
Carburation trop pauvre :
avec un mélange pauvre , les gaz d'échappement sont si chauds qu'ils brûlent le film d'huile entre piston et chemise, ce qui entraîne un serrage moteur.
coté lumière d échappement à haut régimes
Serrage par manque de carburant:
panne de mélange à haute vitesse, le moteur s'arrête subitement , si il n'y a plus de film d'huile, le moteur peut serrer.
Serrage à froid:
les moteur refait à neufs poussé à fond dans les 30 premières secondes peut faire un serrage à froid .
Serrage détonnant :
carburant trop bas en octanes , trop de compression, trop d'avance , il va se produire des détonations.
Serrage au quatre coins :
Le serrage se produit , là ou le piston est le plus épais .
Le serrage aux 4 coins provient de la dilatation du piston avant celle du cylindre .
Re: Modèles avec pompe à huile Avertissement
Identification d ' un pré-serrage :
Le pré-serrage se voit en général sur le piston directement sous les segments.
Identification d ’ un serrage :
Vous pouvez identifier un serrage par les marques sur le piston et le cylindre.
On constatera qu ’ un piston marqué au niveau de l’échappement est à l’arrière (coté carbu) aura pour raisons le refroidissement et non l’huile ou la carburation.
Au contraire, un piston marqué dans l’autre sens (à gauche et à droite ) aura pour causes le plus souvent un problème dans la carburation (essence, huile…)
Le pré-serrage se voit en général sur le piston directement sous les segments.
Identification d ’ un serrage :
Vous pouvez identifier un serrage par les marques sur le piston et le cylindre.
On constatera qu ’ un piston marqué au niveau de l’échappement est à l’arrière (coté carbu) aura pour raisons le refroidissement et non l’huile ou la carburation.
Au contraire, un piston marqué dans l’autre sens (à gauche et à droite ) aura pour causes le plus souvent un problème dans la carburation (essence, huile…)
Re: Modèles avec pompe à huile Avertissement
à la pose d un kit , il est préférable de supprimer la pompe à huile est de fonctionner au mélange .
Stockage du mélange :
Je vous conseille un bidon acier (conservation un mois maxi 95 ) pour stocker votre essence est de faire le melange au besoin , avec une huile de qualité , 3% Minimum 4% en période de rodage .
Comme on peut le dire pour un deux temps : il vaut mieux avoir un pot qui fume , qu 'un moteur qui casse .
Stockage du mélange :
Je vous conseille un bidon acier (conservation un mois maxi 95 ) pour stocker votre essence est de faire le melange au besoin , avec une huile de qualité , 3% Minimum 4% en période de rodage .
Comme on peut le dire pour un deux temps : il vaut mieux avoir un pot qui fume , qu 'un moteur qui casse .
Re: Modèles avec pompe à huile Avertissement
Voici les photos de mon cylindre et du piston... OUINNNNNNNN
voici le lien pour aller les voir en grand format :
http://ptitspirouxland.free.fr/TRIPORTEUR/SERAGE/GRANDREEL/
voici le lien pour aller les voir en grand format :
http://ptitspirouxland.free.fr/TRIPORTEUR/SERAGE/GRANDREEL/
Guillians- Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Modèles avec pompe à huile Avertissement
/!\ ET IL Y AVAIT DE L'HUILE DANS LA BOITE A AIR DU CARBU /!\
Guillians- Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Modèles avec pompe à huile Avertissement
la bougie est un peu noir mais sans plus....
Guillians- Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Modèles avec pompe à huile Avertissement
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d' un ZAPC de 2002 et au sujet du graissage séparé.
je souhaiterais savoir s'il y a un mode d'emploi pour le réglage du débit et une correspondance avec le pourcentage obtenu ?
Merci
Je suis l'heureux possesseur d' un ZAPC de 2002 et au sujet du graissage séparé.
je souhaiterais savoir s'il y a un mode d'emploi pour le réglage du débit et une correspondance avec le pourcentage obtenu ?
Merci
looserdaniel- Nombre de messages : 9
Age : 61
Date d'inscription : 08/12/2009
Re: Modèles avec pompe à huile Avertissement
Bonsoir et Bienvenue !
La pompe à huile est entraînée par l'intermédiaire d'engrenage (pignons).
Cette rotation permet d'envoyer l'huile jusqu'à la pipe d'admission ou au carburateur (suivant les modèles).
Le seul paramètre que l'on puisse régler sur la pompe à huile est sont temps d'ouverture .
Le débit est constant .
Le temps d'ouverture correspond au régime du moteur .
Le principe de l'ouverture de la pompe à huile est fait par un câble .
Ce câble se divise en deux parties, une qui va au carburateur et l'autre qui va à la pompe à huile, et c'est ce câble qui augmente plus ou moins le temps d'ouverture lorsque vous tourner la poignée de gaz).
Si l'on veut augmenter le temps d'ouverture, il suffit de tendre très tres legerement le câble., si de l'huile sort par l'échappement celui ci seras trop tendus .
La pompe à huile est entraînée par l'intermédiaire d'engrenage (pignons).
Cette rotation permet d'envoyer l'huile jusqu'à la pipe d'admission ou au carburateur (suivant les modèles).
Le seul paramètre que l'on puisse régler sur la pompe à huile est sont temps d'ouverture .
Le débit est constant .
Le temps d'ouverture correspond au régime du moteur .
Le principe de l'ouverture de la pompe à huile est fait par un câble .
Ce câble se divise en deux parties, une qui va au carburateur et l'autre qui va à la pompe à huile, et c'est ce câble qui augmente plus ou moins le temps d'ouverture lorsque vous tourner la poignée de gaz).
Si l'on veut augmenter le temps d'ouverture, il suffit de tendre très tres legerement le câble., si de l'huile sort par l'échappement celui ci seras trop tendus .
Re: Modèles avec pompe à huile Avertissement
Bonsoir,
J'ai changé le câble d'accélérateur et etant donné que pour ce faire il faut déconnecter le câble de la pompe à huile et le câble du boisseau du carbu:
j'ai donc vu que sur le corps de la pompe et sur la pièce tounante de la pompe des repères !!!!
Au remontage j'ai donc aligné ces deux repères ei-je bien fait ?
Si quelqu'un à le manuel d'atelier pour me confirmer je suis preneur
Merci
looserdaniel
J'ai changé le câble d'accélérateur et etant donné que pour ce faire il faut déconnecter le câble de la pompe à huile et le câble du boisseau du carbu:
j'ai donc vu que sur le corps de la pompe et sur la pièce tounante de la pompe des repères !!!!
Au remontage j'ai donc aligné ces deux repères ei-je bien fait ?
Si quelqu'un à le manuel d'atelier pour me confirmer je suis preneur
Merci
looserdaniel
looserdaniel- Nombre de messages : 9
Age : 61
Date d'inscription : 08/12/2009
Re: Modèles avec pompe à huile Avertissement
je l'ai en ITALIEN si tu veux tu peux le telecharger ici :
http://ptitspirouxland.free.fr/TRIPORTEUR/Manuale%20per%20Stazioni%20di%20Servizio%20-%20Piaggio%20Ape%20TM%2050.pdf
http://ptitspirouxland.free.fr/TRIPORTEUR/Manuale%20per%20Stazioni%20di%20Servizio%20-%20Piaggio%20Ape%20TM%2050.pdf
Guillians- Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009
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