Rechercher
Derniers sujets
Quelles modifs pour rouler à 50 km/h sans soucis ?
+2
sanglier08
Vicente93
6 participants
Page 1 sur 1
Quelles modifs pour rouler à 50 km/h sans soucis ?
Bonjour à tous.
Voila pour mon activité professionnelle en ville
j'envisage l'achat d'un Ape50 de 2006.
L'ideal serait qu'il puisse rouler à 50 km/h avec moi et 50kg de charge derriere.
Visiblement ce serait possible avec un preparation/kit moteur.
Est ce raisonble pour une utilisation courante avec un bon niveau de fiabilité ?
Si oui qu'elle preparation recommanderiez vous ?
Enfin connaissez vous des professionelles en France
et si possible en Ile de France qui pouraient le faire ?
D'avance merci à tous et désolé si mes question vous semble un peut trop "enfantine" et/ou trop souvent posées.
D'ailleurs je vais de ce pas me plonger dans toutes vos infos.
Vincent
Bye
Voila pour mon activité professionnelle en ville
j'envisage l'achat d'un Ape50 de 2006.
L'ideal serait qu'il puisse rouler à 50 km/h avec moi et 50kg de charge derriere.
Visiblement ce serait possible avec un preparation/kit moteur.
Est ce raisonble pour une utilisation courante avec un bon niveau de fiabilité ?
Si oui qu'elle preparation recommanderiez vous ?
Enfin connaissez vous des professionelles en France
et si possible en Ile de France qui pouraient le faire ?
D'avance merci à tous et désolé si mes question vous semble un peut trop "enfantine" et/ou trop souvent posées.
D'ailleurs je vais de ce pas me plonger dans toutes vos infos.
Vincent
Bye
Vicente93- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Quelles modifs pour rouler à 50 km/h sans soucis ?
Mécaniquement peu de problèmes pour la tenue dans le temps en ménageant la bête et en ne prenant pas un kit 'sport'. pour la pose ? Trouver un sérieux mécano 2 roues ? prix du kit (70 €)+ la pose ( ??? ). A savoir toi qui va travailler avec, kit = illégalité (en cas d'accident grave pas d'assurance et tout ce qui suit). Tu peux me contacter par mail (voir mon profil). En espérant t'avoir donné quelque élément de réponse.
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: Quelles modifs pour rouler à 50 km/h sans soucis ?
additif : Il n'y a pas que questions enfantines ou stupides, la stupidité est de ne pas en poser
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: Quelles modifs pour rouler à 50 km/h sans soucis ?
Salut vicente93, as tu trouvé un mécano ? Pour la fiabilité Roxette autre membre du forum en est à + de 6000 kms sans problème (pas lui: son ape bien sur). Bonne continuation.
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: Quelles modifs pour rouler à 50 km/h sans soucis ?
pour l'achat du kit 102 [url= Re: kit cylindre 100cc] Re: kit cylindre 100cc[/url] prévoir aussi de changer le pignon de boite 14 à l'origine pour un de 16 car sinon gain en puissance mais pas en vitesse.
lien pour le montage par admin : https://ftv-ape-50.motards.net/t45-depose-du-pignon-primaire?highlight=pignon+de+16
lien pour la pièce : http://www.apemania-shop.de/Primaerzahnrad
en espérant t'avoir aidé
lien pour le montage par admin : https://ftv-ape-50.motards.net/t45-depose-du-pignon-primaire?highlight=pignon+de+16
lien pour la pièce : http://www.apemania-shop.de/Primaerzahnrad
en espérant t'avoir aidé
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Remerciements et reflexions.
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses.
Le choix pour moi d'un Ape 50 était lié à deux raisons .
1) Un usage ultra citadin oû 50 km/h suffisent sans soucis et oû un véhicule ultra compacte est idéal.
2) Le fait que l'on trouve plus facilement à moins de 2000 € semble t'il des Ape 50 en bon état plutôt que les versions à plus forte cylindrée.
Apres réflexion sur les risques d'utiliser pour un usage ultra-frequent et pro un véhicule qui pourrait poser de gros soucis avec l'assurance en cas d'accident (doublement de cylindrée de base). J'ai decidé de plutot me diriger vers une un Ape de plus forte cylindrée....Si j'en trouve dans notre budget.
Merci à tous en tout cas pour vos avis et votre aide.
Merci à tous pour vos réponses.
Le choix pour moi d'un Ape 50 était lié à deux raisons .
1) Un usage ultra citadin oû 50 km/h suffisent sans soucis et oû un véhicule ultra compacte est idéal.
2) Le fait que l'on trouve plus facilement à moins de 2000 € semble t'il des Ape 50 en bon état plutôt que les versions à plus forte cylindrée.
Apres réflexion sur les risques d'utiliser pour un usage ultra-frequent et pro un véhicule qui pourrait poser de gros soucis avec l'assurance en cas d'accident (doublement de cylindrée de base). J'ai decidé de plutot me diriger vers une un Ape de plus forte cylindrée....Si j'en trouve dans notre budget.
Merci à tous en tout cas pour vos avis et votre aide.
Vicente93- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Quelles modifs pour rouler à 50 km/h sans soucis ?
Bonjour, je me permet de rebondir sur le sujet, quelle difference y'a il en le kit 102 de polini ou le D.R ? Me conseillez vous de changer le carbu également, (Mon APE est de 2016
XanaX- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2017
Re: Quelles modifs pour rouler à 50 km/h sans soucis ?
Les 2 kits sont bons et sérieux. Le polini (plus cher) "aurait" un tempérament plus "sport" que le DR. Sur un ape le sport ? L'interêt des kits est pour nous de gagner du couple afin d'éviter de trop ralentir en côte et de tenir une vitesse de croisière plus élevée (avec un pignon primaire de 16 au lieu de 14)
Pour le carbu ce n'est pas une nécessité absolue en mettant un plus gros gicleur, mais bien sur on peut le changer pour par ex. un 19/19.
Chacun ses options !
A+
Pour le carbu ce n'est pas une nécessité absolue en mettant un plus gros gicleur, mais bien sur on peut le changer pour par ex. un 19/19.
Chacun ses options !
A+
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: Quelles modifs pour rouler à 50 km/h sans soucis ?
Merci de ta reponse! Est ce que je peux conserver le melange d'huile automatique que ce soit avec le carbu d'origine ou celui dont tu me parles ? En passant sur lekit102 bien sur. Merci
XanaX- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2017
Re: Quelles modifs pour rouler à 50 km/h sans soucis ?
La aussi chacun ses options :
- soit garder le graissage d'origine et compléter celui ci en enrichissant l'essence du réservoir avec de l'huile pour mélange. (la pompe débitant pour un 50 et non un 102).
- soit ôter la pompe à huile et rouler uniquement au mélange.
Les partisans de ces deux solutions existent. Essaie de parcourir les forums de 2 temps pour te forger ton idée perso.
A savoir que ces modifications par kit sont illégales (réglementation et assurance).
A+
- soit garder le graissage d'origine et compléter celui ci en enrichissant l'essence du réservoir avec de l'huile pour mélange. (la pompe débitant pour un 50 et non un 102).
- soit ôter la pompe à huile et rouler uniquement au mélange.
Les partisans de ces deux solutions existent. Essaie de parcourir les forums de 2 temps pour te forger ton idée perso.
A savoir que ces modifications par kit sont illégales (réglementation et assurance).
A+
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Problème serrage
Bonjour,
Je suis novice en mécanique mais assez bricoleur. Je viens de récupérer un ape 50. Je manquais de puissance donc en lisant votre forum je décide de remplacer mon kit haut moteur d’origine Par un kit 102 polini.
En déposant le kit en place je m’appercois Que mon cylindre d’origine est bien abîmé d’ou Ma perte de puissance en montée. Je ne voudrais pas qu’avec la pose de mon nouveau kit ça fasse la même chose d’ou Peux venir l’usure de mon cylindre d’origine ?
Merci de vos réponse.
Cordialement
Je suis novice en mécanique mais assez bricoleur. Je viens de récupérer un ape 50. Je manquais de puissance donc en lisant votre forum je décide de remplacer mon kit haut moteur d’origine Par un kit 102 polini.
En déposant le kit en place je m’appercois Que mon cylindre d’origine est bien abîmé d’ou Ma perte de puissance en montée. Je ne voudrais pas qu’avec la pose de mon nouveau kit ça fasse la même chose d’ou Peux venir l’usure de mon cylindre d’origine ?
Merci de vos réponse.
Cordialement
fred0- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Quelles modifs pour rouler à 50 km/h sans soucis ?
Bonjour et bien venue !
La couleur de ta bougie peut te permettre de voire . Pas mal de détails , l usure moteur prématuré ce produits par plusieurs cause , mélange carburation , richesse (dose aire essence ) trop ou pas assez , le style de conduite , ou bien preserage peut rayer ton cylindre piston , logiquement la première usure sur le cylindre et la segmentation as changer .
La couleur de ta bougie peut te permettre de voire . Pas mal de détails , l usure moteur prématuré ce produits par plusieurs cause , mélange carburation , richesse (dose aire essence ) trop ou pas assez , le style de conduite , ou bien preserage peut rayer ton cylindre piston , logiquement la première usure sur le cylindre et la segmentation as changer .
Re: Quelles modifs pour rouler à 50 km/h sans soucis ?
Merci pour ta réponse
Je vais regarder ça, dès mon retour car je suis en vacances actuellement pour 1 semaine.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je vais regarder ça, dès mon retour car je suis en vacances actuellement pour 1 semaine.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
fred0- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Quelles modifs pour rouler à 50 km/h sans soucis ?
Bonjour,
J’ai posé mon kit polini 102 avec un pignon de 16, j’ai mis du mélange à 2 % . Après essais mon triporteur avance un peu mieux mais rien de formidable.
Je pense qu’il faut que je règle le carbu. Pourriez vous m’aider sur le réglage car il y a 2 vis une avec un capuchon blanc et une sans capuchon mais je ne sais pas comment régler.
Merci de votre aide
Envoyé depuis l'appli Topic'it
J’ai posé mon kit polini 102 avec un pignon de 16, j’ai mis du mélange à 2 % . Après essais mon triporteur avance un peu mieux mais rien de formidable.
Je pense qu’il faut que je règle le carbu. Pourriez vous m’aider sur le réglage car il y a 2 vis une avec un capuchon blanc et une sans capuchon mais je ne sais pas comment régler.
Merci de votre aide
Envoyé depuis l'appli Topic'it
fred0- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Quelles modifs pour rouler à 50 km/h sans soucis ?
Je précise que mon carbu actuel est le carbu d’origine SHBC 18/16A peut être je dois changer le gicleur ou le carbu pour avoir une meilleure performance ?
Merci beaucoup
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Merci beaucoup
Envoyé depuis l'appli Topic'it
fred0- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Quelles modifs pour rouler à 50 km/h sans soucis ?
Bonjour à tous,
Après avoir posé un pignon de 16, un kit polini 102 ça n’a quasiment rien changer, mon triporteur n’avance pas 30 km/h sur le plat et 10 km/h en montée
Je suis novice en mécanique merci de votre aide
Bonne soirée
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Après avoir posé un pignon de 16, un kit polini 102 ça n’a quasiment rien changer, mon triporteur n’avance pas 30 km/h sur le plat et 10 km/h en montée
Je suis novice en mécanique merci de votre aide
Bonne soirée
Envoyé depuis l'appli Topic'it
fred0- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2018
Ape 50 Vespa Piaggio
Vespa_Gabs Bonjour a tous petit soucis avec mon Vespa .
Cherche un moteur neuf pour ape 50 piaggio Vespa de 1987
A quel prix peut on les trouvé ?
Je crois avoir bousillé mon vibrequn sévèrement ,
J'ai mis un cylindre Polini 102 cc carburateur delorto 18 16 SHBC avec gicleur 88
Sa a fonctionné 4 Foix , car en tout 4 cilyndre sur 2 ans et chaque fois au froid elle ne répond plus
J'écoute toute proposition , mes oreilles son grande ouverte
Cherche un moteur neuf pour ape 50 piaggio Vespa de 1987
A quel prix peut on les trouvé ?
Je crois avoir bousillé mon vibrequn sévèrement ,
J'ai mis un cylindre Polini 102 cc carburateur delorto 18 16 SHBC avec gicleur 88
Sa a fonctionné 4 Foix , car en tout 4 cilyndre sur 2 ans et chaque fois au froid elle ne répond plus
J'écoute toute proposition , mes oreilles son grande ouverte
Vespa_Gabs- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2019
Sujets similaires
» kit 75 pour ape 50
» kit pour ape 50
» ne fonctionne pas sans starter
» Peut-on débrider un APE 50? Sans mettre un kit?
» KIT pour ape 50 ?
» kit pour ape 50
» ne fonctionne pas sans starter
» Peut-on débrider un APE 50? Sans mettre un kit?
» KIT pour ape 50 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 18 Juil - 21:17 par Admin
» P400V en cours de resto
Sam 2 Déc - 11:20 par Admin
» Cloche d’embrayage a 50€
Lun 30 Oct - 12:50 par Antonio Bruxelles
» Restauration triporteur Vespa 400 MPV de 1974
Sam 12 Aoû - 14:59 par Pinuche
» câble d accélérateur
Dim 9 Juil - 11:46 par Flo
» Marche arrière qui bloque
Jeu 27 Avr - 13:55 par Admin
» Bitonio de vitesse
Sam 15 Avr - 9:39 par Admin
» compression
Ven 7 Avr - 19:45 par CAZAUX
» Montage d' un autre pignon de 16 dents
Mar 4 Oct - 12:35 par didierjean