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ne fonctionne pas sans starter
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ne fonctionne pas sans starter
Bonjour a tous
Merci au personnes qui ont fais le site.
Qui a déjà eu ce problème?
Sitôt le starter enlevé manque de puissance,
j'ai passé le carburateur a l'ultrason,vérifié les joints apparents rien d'anormale je penche pour un joint spi de vilebrequin
il y a un tuyau d'aspiration d'air repris sur le bas moteur relié au carburateur quel est son rôle si quelqu'un peut me donner des info merci et si je trouve la panne je vous le dirais
Cordialement
Merci au personnes qui ont fais le site.
Qui a déjà eu ce problème?
Sitôt le starter enlevé manque de puissance,
j'ai passé le carburateur a l'ultrason,vérifié les joints apparents rien d'anormale je penche pour un joint spi de vilebrequin
il y a un tuyau d'aspiration d'air repris sur le bas moteur relié au carburateur quel est son rôle si quelqu'un peut me donner des info merci et si je trouve la panne je vous le dirais
Cordialement
campcaroccaz- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: ne fonctionne pas sans starter
Bonjour et Bienvenue !
As tu démonter le carburateur pour le passage à l ultrason ?
Ensuite souffler les gicleurs , le corp du carbu et ces conduits au
compresseur pour chassez un éventuel résidus , le boisseau redescend il
bien . La richesse est elle régler correctement ?
Il est possible qu'il y ais une perte de compression ou prises d air qui peut
ce situer à plusieurs endroit , comme fuite à la culasse, pipe d admission
mal serrer sur le cylindre ou un joint spy défectueux .
La première façon serait de passer la main et l oreille autour du bloque
moteur (tournant) pour détecter la fuite , ou mieux grâce à un pinceau
tremper dans de l eau est un produit vaisselle , que l on passe aux endroit
supposé fuire , des bulles ce formeront .
Une autres façon existe pour détecter une fuite moteur non tournant :
En mettant le moteur sous basse pression 800 gr pour détecter une fuite
plus rapidement après avoir boucher correctement la pipe d admission et le
premier tube d échappement partant du cylindre avec un bouchon de liège
taillé .
Pour la mise sous pression , il seras nécessaire de bricoler une veille bougie
d'allumage correspondant au moteur , en faisant sauter la porcelaine et la
tige métal centrale :
Ensuite découpe la valve d une chambre aire que tu introduiras dans la
partie métal de la bougie et assure l étanchéité en serrant la valve
depassant de la bougie au besoin mettre un morceau de chambre à aire et
une rondelle pour une parfaite étanchéité .
Mets en place la bougie modifié en la serrant correctement sur la culasse ,
puis injecte de l aire avec une pompe munis d un manomètre de façon as
ne pas faire sauter les joints spy avec une trop grande pression 800 gr
maxi .
Vois si la pression chute rapidement ,
Cette méthode permet de détecter la fuite et aussi d éviter un démontage
inutile .
Pour le petit tuyau il permets plus ou moins de récupérer une partie des
imbrûlés essence et huile dans le bas carter moteur et de les recycle à
nouveau .
;
As tu démonter le carburateur pour le passage à l ultrason ?
Ensuite souffler les gicleurs , le corp du carbu et ces conduits au
compresseur pour chassez un éventuel résidus , le boisseau redescend il
bien . La richesse est elle régler correctement ?
Il est possible qu'il y ais une perte de compression ou prises d air qui peut
ce situer à plusieurs endroit , comme fuite à la culasse, pipe d admission
mal serrer sur le cylindre ou un joint spy défectueux .
La première façon serait de passer la main et l oreille autour du bloque
moteur (tournant) pour détecter la fuite , ou mieux grâce à un pinceau
tremper dans de l eau est un produit vaisselle , que l on passe aux endroit
supposé fuire , des bulles ce formeront .
Une autres façon existe pour détecter une fuite moteur non tournant :
En mettant le moteur sous basse pression 800 gr pour détecter une fuite
plus rapidement après avoir boucher correctement la pipe d admission et le
premier tube d échappement partant du cylindre avec un bouchon de liège
taillé .
Pour la mise sous pression , il seras nécessaire de bricoler une veille bougie
d'allumage correspondant au moteur , en faisant sauter la porcelaine et la
tige métal centrale :
Ensuite découpe la valve d une chambre aire que tu introduiras dans la
partie métal de la bougie et assure l étanchéité en serrant la valve
depassant de la bougie au besoin mettre un morceau de chambre à aire et
une rondelle pour une parfaite étanchéité .
Mets en place la bougie modifié en la serrant correctement sur la culasse ,
puis injecte de l aire avec une pompe munis d un manomètre de façon as
ne pas faire sauter les joints spy avec une trop grande pression 800 gr
maxi .
Vois si la pression chute rapidement ,
Cette méthode permet de détecter la fuite et aussi d éviter un démontage
inutile .
Pour le petit tuyau il permets plus ou moins de récupérer une partie des
imbrûlés essence et huile dans le bas carter moteur et de les recycle à
nouveau .
;
Merci de m'avoir répondu
Bonjour a tous
En effet après une mise sous pression j'ai une fuite au spy et au bas du cylindre voila la panne.
A tu déjà changer le spy côté allumage
Je vais changer les roulements et les joints spy est ce qu'il y a des contraintes particulières .
Merci pour les renseignements
Cordialement
En effet après une mise sous pression j'ai une fuite au spy et au bas du cylindre voila la panne.
A tu déjà changer le spy côté allumage
Je vais changer les roulements et les joints spy est ce qu'il y a des contraintes particulières .
Merci pour les renseignements
Cordialement
campcaroccaz- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: ne fonctionne pas sans starter
Bonjour
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire sur mon Triporteur , à part des scooter .
Par contre tu as de la chance , car BUBU as
effectuer cette opération récemment , est pourras certainement t'en dire
plus .
Ci joint un lien (traduisible avec Google translate) en photos permettant
de te repérer :
http://www.uncle-ide.de/
Ensuite une fois sur le liens clic sur APE 50 (à gauche) et clic sur le
Triporteur blanc . puis sur : Motor Spaltung oder Zerlegung .
Par contre un détail nettoie le bloc moteur une fois celui ci déposer , il te
seras plus agréable de travailler dessus .
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire sur mon Triporteur , à part des scooter .
Par contre tu as de la chance , car BUBU as
effectuer cette opération récemment , est pourras certainement t'en dire
plus .
Ci joint un lien (traduisible avec Google translate) en photos permettant
de te repérer :
http://www.uncle-ide.de/
Ensuite une fois sur le liens clic sur APE 50 (à gauche) et clic sur le
Triporteur blanc . puis sur : Motor Spaltung oder Zerlegung .
Par contre un détail nettoie le bloc moteur une fois celui ci déposer , il te
seras plus agréable de travailler dessus .
Re: ne fonctionne pas sans starter
Bonjour campcaroccaz
As tu tourner avec de l huile de synthèse ?
il y as de forte chance que t'est joints spy soit de couloir noir , ceux ci
résiste mal à l huile de synthèse .
Prends des spys bleu , qui sont fais pour les huiles de synthèse .
As tu tourner avec de l huile de synthèse ?
il y as de forte chance que t'est joints spy soit de couloir noir , ceux ci
résiste mal à l huile de synthèse .
Prends des spys bleu , qui sont fais pour les huiles de synthèse .
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