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kit pour ape 50

3 participants

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Message par daniel francois Mar 8 Mar - 12:38

bonjour,
est-il possible de monter un kit moteur qui ne casse pas tous les 200kms?
j'ai monter à 2 reprise le kit xxl vendu sur le site allemand en prenant soin la seconde fois de monter la pipe d'admission polini afin que le vilebrequin soit lubrifié en premier comme à l'origine mais le moteur est de nouveau bloqué.Coté lubrifiant la pompe marche et je fais en plus un mélange à 4%.
je souhaite être en contact avec un spécialiste, j habite la région parisienne, on peut me joindre au 01.46.74.97.57.
merci

daniel francois

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Message par Admin Mer 9 Mar - 4:59

Bonjour Daniel François

En quelle matière ton kit , fonte , alu ?

Peut tu faire des photos de la casse (piston par exemple ) ?

Toutes rayures sur un piston est révélatrice d'un défaut qu'il soit de
richesse , chauffe , graissage ....

Niveau graissage tu est as environ à 7 % avec la pompe c'est énorme .
4% en rodage est suffisant !

Quelle huile moteur deux temps mets tu ?

Pour un kit je conseille de supprimer la pompe à huile qui est faites pour la
cylindrée d'origine .

Elle ne tiens pas compte du changement de cylindrée !

Est d'un carburateur de diamètre supérieur en cas de changement
celui ci .

Wink

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Message par daniel francois Mer 9 Mar - 12:13

merci de ta réponse rapide,
le cylindre c'est un malossi 136ccm
le carbu de 24 dellorto est raccordé a
pipe polini prise sur le bas moteur pour respecter le sens de circulation de l'essence et la lubrification 100% synthèse.
le gicleur de 92 marchait mieux que celui de 100 ou 102 préconisés mais je pense que cela a du appauvrir la combustion et que le piston a serré.
je vais remonter le même kit car je pense que le vilebrequin mazzuchelli 115 n' admettra pas un kit de moindre cylindrée.
le carbu fixé sur le cylindre je tournais entre 80 et 100km/h mais on m'a dit qu'il fallait la pipe polini de 19 pour préservé le moteur et dans ce cas je suis à 60km/h avec un peu de mal.
quel est le meilleur compromis pour évité la casse et amélioré les performances?
il y a un tuyau d'huile qui sort du bas moteur, je l'ai obstrué mais je crois qu'il vaut mieux le rallongé pour le faire revenir dans son réservoir?
a bientôt

daniel francois

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Message par Admin Lun 4 Avr - 6:29


Salut

Jolie préparation !

Pour ménagé le moteur , tu peux jouer avec les rapports de boite .

Wink

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Message par sardaukar Ven 30 Nov - 11:44

as-tu un vilbrequin plein ou anticipé dans ton kit XXL ?

si tu veux une pipe d'admission au carter, c'est un vilbrequin anticiper qu'il te faut (sinon ben tu vois tu passe de 100km/h a 60, car ces vilbrequin ne sont pas fait pour "laisser passer librement l'air).

si tu a un plein, c'est admission au cylindre ( mais ca marche aussi avec vilbrequin anticipé ou normal)


je dirrait,

Remet ton gicleur preconisé ( mieux vaut trop riche que trop pauvre, qui plus est en rodage)
Fait un bon rodage ( ne tire pas dans les vitesses, ne monte pas trop haut dans les tours, ne fait pas trop chauffer le moteur) et met 4% d'huile. et après 700-1000km, tu peux y allez.



ps: j'ai aussi le malossi 136cc avec admission cylindre et vilbrequin plein. mais sur une vespa primavera. après un bon rodage avec 4%, je n'ai aucun problème. (gicleur 105)

sardaukar

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