Rechercher
Derniers sujets
probleme clignotants ape calessino
2 participants
Page 1 sur 1
probleme clignotants ape calessino
bonjour,
les clignotants sur mon ape ne fonctionnent pas du tout
j ai verifié les ampoules tout fonctionne
les fusibles sous le volant sont ok
il y a une boite grise a cote de la batterie je ne sais pas a quoi elle sert...
De plus je cherche la plaque des mines car je ne l ai pas trouvée...
il y a des numeros de serie est ce embettant pour faire une carte grise collection?
Merci pour vos infos!
Cedric
les clignotants sur mon ape ne fonctionnent pas du tout
j ai verifié les ampoules tout fonctionne
les fusibles sous le volant sont ok
il y a une boite grise a cote de la batterie je ne sais pas a quoi elle sert...
De plus je cherche la plaque des mines car je ne l ai pas trouvée...
il y a des numeros de serie est ce embettant pour faire une carte grise collection?
Merci pour vos infos!
Cedric
tuktuk62000- Nombre de messages : 13
Re: probleme clignotants ape calessino
Cédric,
sur mon MPV la centrale clignotante est sous le tableau de bord coté droit, près de la batterie ce serait le régulateur.
Sur mon engin la plaque constructeur est sur le coté droit derrière la batterie.
Gros problème la carte grise collection pour un engin étranger.
Il doit avoir plus de 30 ans et surtout que tu ai un document précisant les n° de série et prouvant la provenance facture, papier d'un notaire suite à succession, courrier d'un maire précisant que l'engin par exemple a été trouvé et que personne ne l'a réclamé au bout d'un an, carte grise étrangère etc, etc...
Qu'as tu en ta possession ?
sur mon MPV la centrale clignotante est sous le tableau de bord coté droit, près de la batterie ce serait le régulateur.
Sur mon engin la plaque constructeur est sur le coté droit derrière la batterie.
Gros problème la carte grise collection pour un engin étranger.
Il doit avoir plus de 30 ans et surtout que tu ai un document précisant les n° de série et prouvant la provenance facture, papier d'un notaire suite à succession, courrier d'un maire précisant que l'engin par exemple a été trouvé et que personne ne l'a réclamé au bout d'un an, carte grise étrangère etc, etc...
Qu'as tu en ta possession ?
SANGLAS- Nombre de messages : 156
tuk tuk
Merci pour tes renseignements.
Le calessino a ete immatriculé lorsqu il est arrivé en France il y a 36 ans.
La carte grise a ete perdue.
J'ai juste une facture de pieces detachées,papier de vente cerfa + attestation sur l honneur de possession et vente a mon nom.
Pour le centrale je vais verifier ca sinon je vais demonter la batterie pour voir si la plaque n est pas dessous car impossible de la trouver
Le calessino a ete immatriculé lorsqu il est arrivé en France il y a 36 ans.
La carte grise a ete perdue.
J'ai juste une facture de pieces detachées,papier de vente cerfa + attestation sur l honneur de possession et vente a mon nom.
Pour le centrale je vais verifier ca sinon je vais demonter la batterie pour voir si la plaque n est pas dessous car impossible de la trouver
La plaque constructeur est visible sans retirer la batterie.
Est ce que tu connais l'ancien n° d'immatriculation ?
Ca prouverait que ton tri a déjà été immatriculé en France, même si tu ne connais pas l'ancien titulaire ça interresse la FFVE.
Par contre s'il y a plus de 2 places assises on ne peut pas considérer que c'est une moto comme le miens donc comme une voiture avec contrôle technique ? ? ? Depuis quelques années il a été créé d'autres catégories.
Il me semble qu'Admin avait quelque chose la dessus.
Est ce que tu connais l'ancien n° d'immatriculation ?
Ca prouverait que ton tri a déjà été immatriculé en France, même si tu ne connais pas l'ancien titulaire ça interresse la FFVE.
Par contre s'il y a plus de 2 places assises on ne peut pas considérer que c'est une moto comme le miens donc comme une voiture avec contrôle technique ? ? ? Depuis quelques années il a été créé d'autres catégories.
Il me semble qu'Admin avait quelque chose la dessus.
en fait c'est un 7 places, j ai l ancienne immat, la plaque constructeur n est pas visible mais j ai la plaque d immat encore presente...
Donc la c'est consideré comme une voiture?
Donc la c'est consideré comme une voiture?
Mon n° de plaque corresponds au n° moteur que tu trouvera à 10 cm du ressort d'embrayage et à 10 cm de la dynamo.
Avant 1980 les triporteurs étaient considérés comme des motos.
Depuis il y a la catégorie L5e : véhicule à 3 roues symétriques, équipé d'un moteur d'une cylindrée > à 50 cm3 et dont la vitesse maxi est > à 45 km/h. Le poids à vide ne doit pas exèder 1 T, la charge utile ne doit pas exèder 1,5 T pour les tri destinés au transport de marchandises et 0.3 T pour les tri destinés au transport de personnes.
Avant 1980 les triporteurs étaient considérés comme des motos.
Depuis il y a la catégorie L5e : véhicule à 3 roues symétriques, équipé d'un moteur d'une cylindrée > à 50 cm3 et dont la vitesse maxi est > à 45 km/h. Le poids à vide ne doit pas exèder 1 T, la charge utile ne doit pas exèder 1,5 T pour les tri destinés au transport de marchandises et 0.3 T pour les tri destinés au transport de personnes.
A priori pas de contrôle technique mais je doute que tu puisse transporter 7 personnes.
Cédric TUK TUK,
Par hasard j'ai trouvé l'emplacement du n° de série sur la carrosserie de mon 400 MPV.
Il est identique à celui incrit sur la plaque rivetée.
Il se trouve juste en-dessous le plastique noir moulé du tableau de bord, coté portière droite sur un renfort.
Pense tu monter un dossier carte grise collection ?
Par hasard j'ai trouvé l'emplacement du n° de série sur la carrosserie de mon 400 MPV.
Il est identique à celui incrit sur la plaque rivetée.
Il se trouve juste en-dessous le plastique noir moulé du tableau de bord, coté portière droite sur un renfort.
Pense tu monter un dossier carte grise collection ?
Salut Sanglas, désolé pour le retard, Je vais monter un dossier carte grise collection, le tuk tuk et en cours de restau photos en cours sur le forum. Merci pour ton info. J'ai le numero de serie mais je ne trouve pas la plaque des mines. J ai l immat d origine fixée dessus.