Triporteur-Vespacar-APE-50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» P400V en cours de resto
Et crac! Le câble d'embrayage qui lache EmptySam 2 Déc - 11:20 par Admin

» Cloche d’embrayage a 50€
Et crac! Le câble d'embrayage qui lache EmptyLun 30 Oct - 12:50 par Antonio Bruxelles

» Restauration triporteur Vespa 400 MPV de 1974
Et crac! Le câble d'embrayage qui lache EmptySam 12 Aoû - 14:59 par Pinuche

» câble d accélérateur
Et crac! Le câble d'embrayage qui lache EmptyDim 9 Juil - 11:46 par Flo

» Marche arrière qui bloque
Et crac! Le câble d'embrayage qui lache EmptyJeu 27 Avr - 13:55 par Admin

» Bitonio de vitesse
Et crac! Le câble d'embrayage qui lache EmptySam 15 Avr - 9:39 par Admin

» compression
Et crac! Le câble d'embrayage qui lache EmptyVen 7 Avr - 19:45 par CAZAUX

» Montage d' un autre pignon de 16 dents
Et crac! Le câble d'embrayage qui lache EmptyMar 4 Oct - 12:35 par didierjean

» plus de code phare sur MPV 400
Et crac! Le câble d'embrayage qui lache EmptyMar 17 Mai - 16:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Et crac! Le câble d'embrayage qui lache

5 participants

Aller en bas

Et crac! Le câble d'embrayage qui lache Empty Et crac! Le câble d'embrayage qui lache

Message par Roxette Lun 23 Avr - 18:57

Salut les gars!
Aujourd'hui 1574 kilomètres L'embrayage qui me taquine, le câble s' effiloche juste devant
la poignée,ça me bloque tout et je ne peux plus avancer. Sad
Je trouve assez décevant que pour cette marque de deux roues qu' elle ne sois pas très fiable. Evil or Very Mad
J'ai sortis le vieux câble,rempli la gaine d'huile au goûte à goûte Wink .J'ai trouver du câble au mètre et demain je remonterai tout ça tongue
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
A+
Roxette
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Et crac! Le câble d'embrayage qui lache Empty Re: Et crac! Le câble d'embrayage qui lache

Message par oochic Mar 24 Avr - 9:16

pale
pas cool, après 1500 km ! tiens nous au courant ...
oochic
oochic

Nombre de messages : 113
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et crac! Le câble d'embrayage qui lache Empty Re: Et crac! Le câble d'embrayage qui lache

Message par Guillians Mer 25 Avr - 0:48

Salut Roxette, c'est un PB fréquent sur les APE, il faut limer le passage de câble de ta poignée et perso j'avais mis de la gaine thermo rétractable sur les 5 premier cm du câble ce qui me permettait de garder mon câble plus longtemps, mais cété quand même la misère Smile
Guillians
Guillians

Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et crac! Le câble d'embrayage qui lache Empty Et crac! Le câble d'embrayage qui lache

Message par Roxette Jeu 26 Avr - 14:48

Salut à tous!
Hier j'ai remonté le câble d'embrayage, j'ai fait 2 constatations:
1-sous le triporteur la gaine-câble d'embrayage passe dans le châssis derrière le plastique de protection du moteur ce qui fait un virage assez sec,pour faire plus souple j'ai sortis la gaine du châssis et de derrière le plastique,maintenant il passe dehors.
2-lors du passage en 4ème vitesse la gaine d'embrayage,près de la poignée tournante vient buter contre celle des changements de vitesses,ce qui crée une petite distorsion, que l'on peux corriger avec le réglage des vitesses mais qui modifie grille des chiffres de vitesse.
Le câble d'embrayage mesure environ 2,40 mètres,j'en ai pris deux de 2,60 mètres,dont un de réserve, avec des serres-câbles polyvalent, au montage j'ai laissé dépassé en dessous,à la sortie de la gaine, environ 20 centimètres de câble.
La prochaine fois  qu'il casse je coupe les 5 ou 10 centimètres qui sont foutus, je le retire en arrière je resserre les serres-câbles et c'est repartit pour un tour.
A+
Roxette


Dernière édition par Roxette le Sam 26 Mar - 8:29, édité 1 fois
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Et crac! Le câble d'embrayage qui lache Empty Re: Et crac! Le câble d'embrayage qui lache

Message par merick2412 Ven 27 Avr - 20:41

-salut roxette, je suis désolé pour toi, mais comme dit GUILLIANS , les câbles sont un problème récurent sur les APE 50, perso j'ai pété 2 fois le câble d'embrayage(2000 km et 4000km), et une fois le câble d'accélérateur (5200 km)depuis j'ai deux câbles d'avance d'accélérateur dans le triporteur et une burette d'huile, plus le nécessaire pour réparer, la bientôt je m'attends a péter le câble d'embrayage de nouveau je suis a 5900 km, mais ou a s tu trouver des câbles d'embrayage de 2.60m car piaggio les vends avec les gaines 12 €, et avec les serres câbles polyvalents ne doit tu pas les limer pour les faire rentrer
au cas ou tu n'aurais pas remarqué la mécanique et moi cela fait 2 voire plus, mais j'en ai marre de filer 35 € au mécano pour pas grand chose
merick2412
merick2412

Nombre de messages : 42
Age : 65
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et crac! Le câble d'embrayage qui lache Empty Re: Et crac! Le câble d'embrayage qui lache

Message par Admin Ven 27 Avr - 21:53


Bonsoir les Apéistes !

J'avais poser un cable de quad, legerement plus gros en diametre ,
acheté sur une bourse motos , et bien moins cheres !

Wink

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 08/01/2009

http://vf1000f.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et crac! Le câble d'embrayage qui lache Empty Et crac ! La câble d'embrayage ki casse

Message par Roxette Sam 28 Avr - 22:37

Salut Merick ! et les autres copains
Scusez-moi pour le retard,je me suis laissé dépasser par les évènements,
pour le câbles de 2,60 m je les ai trouvé dans une grande surface accessoire auto,il y a de tous pour tous : camions,voitures et autres un peux moins pour les deux roues et plutôt cher:5 Frs le mètre ce ki m'as fait 26 Frs les deux cables +5 Frs les deux serres-câbles,alors ke sur internet tu trouve des câbles avec le plomb pour 4,64 Euros et les serre-câbles à 1,30 Euros.
Cet après-midi je suis allé faire des courses au brico-garden et alimentation près de chez moi j'ai trouvé du câble aussi au mètre à 0.90 Frs ce ki fait une sacré différence,si je l'avais vu avant je l'aurais essayé même si la kalité me semble bien différente , en tout cas pour la prochaine fois je ne mankerais pas de l'essayer.

Si cela peux t'aider je te fait un petit romand-photo pour le changement de câble d'embrayage.
A+
Roxette
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Et crac! Le câble d'embrayage qui lache Empty Et crac ! La câble d'embrayage ki casse

Message par Roxette Sam 28 Avr - 23:27

Re-Salut les gars !
Comme dit Admin ce serai bien d'avoir du câble plus gros,cet Après-midi j'ai vu du câble plastifié,cela serai super de pouvoir trouver une gaine ki lui corresponde.
A+
Roxette
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Et crac! Le câble d'embrayage qui lache Empty Re: Et crac! Le câble d'embrayage qui lache

Message par merick2412 Dim 29 Avr - 7:12

salut roxette admin et les autres copains, pour les câbles d'accélérateurs pas de problèmes il y a un relais a mi parcourt qui commande la pompe à huile en même temps et moi je trouve les câbles chez un concessionnaires MBK, KYMCO, des câbles de 2.50 m a 1.50 € le câble .
pour l'embrayage c'est plus dur car il a une tête conique et il mesure 3.20 m; mais "emporio", m'as confirmer qu'il devait en recevoir en stock et qu'il me tiendrait au courant, et je ferais de même pour vous.
pour les cracks en mécanique ne serait il pas possible de mettre un relais pour au milieu de chaque câble(embrayage, vitesse,) , je vais faire une enquête auprès de mes potes mécanos
allez à plus dernière question est ce que vous aussi vous devez vous cassez le poignet pour accélérer à fond la course est énormément longue, en plus j'ai les genoux qui touchent le guidon et la tête est a 2 cm du plafond, je vais finir par me mettre un casque de rugby tellement j'ai de bosses What a Face
merick2412
merick2412

Nombre de messages : 42
Age : 65
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et crac! Le câble d'embrayage qui lache Empty Re: Et crac! Le câble d'embrayage qui lache

Message par merick2412 Dim 29 Avr - 7:15

http://www.emporiodelloscooter.com/default.asp?cmdString=cables&cmdSearchOK=Chercher&idC=74&t1=&t9=&cmdOP=AND&cmd=searchProd&bFormSearch=
merick2412
merick2412

Nombre de messages : 42
Age : 65
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et crac! Le câble d'embrayage qui lache Empty Re: Et crac! Le câble d'embrayage qui lache

Message par Admin Dim 29 Avr - 7:48

Bonjour !

Il y as une solution c'est de monter en hydraulique , j avais vus cela sur un
Forum ou sites etranger . il y as assez longtemps .

Le type avais modifier , le carter d embrayage , renforcer l"endroit du
recepteur .

Il faut que je le retrouve Embarassed

Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 08/01/2009

http://vf1000f.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et crac! Le câble d'embrayage qui lache Empty Re: Et crac! Le câble d'embrayage qui lache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum