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batterie neuve et aucun contact
5 participants
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batterie neuve et aucun contact
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum
Voici mon problème
J'ai un ami qui possède un triporteur fourgon ape 50 qu'il n'a pas utilisé depuis + d'un an,la batterie étant morte il en a racheté une neuve .Une fois branchée il tourne la clé de contact et rien !!Les cosses sont pas oxidées les fusibles sont ok mais peut être y en a il d 'autres ailleur que sous le siège
donc pour l'instant batterie neuve 13v au test t aucun contact quand on tourne la clé
Si quelqu'un a une idée meci de me répondre
Cordialement Jean-louis
Je suis nouveau sur le forum
Voici mon problème
J'ai un ami qui possède un triporteur fourgon ape 50 qu'il n'a pas utilisé depuis + d'un an,la batterie étant morte il en a racheté une neuve .Une fois branchée il tourne la clé de contact et rien !!Les cosses sont pas oxidées les fusibles sont ok mais peut être y en a il d 'autres ailleur que sous le siège
donc pour l'instant batterie neuve 13v au test t aucun contact quand on tourne la clé
Si quelqu'un a une idée meci de me répondre
Cordialement Jean-louis
JUANLOUISS- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2017
Re: batterie neuve et aucun contact
Salut
soit elle est mal branchée
inversion de polarité !
mais je pense et espere que vous avez fait attention !
soit et cele est pour moi plus plausible vous avez deconnecté un raccord
et dieu sait qu'il y en a !
le premier a voir est le raccord sous la planche de bord qui va au neiman
au pire avec le temps ca peu valoir le coup de les debrancher /nettoyer wd40/rebrancher
en 1 an selon les conditions de stockage et a la vue de la qualité des connecteurs il y a pu se produire de l'oxidation !
soit elle est mal branchée
inversion de polarité !
mais je pense et espere que vous avez fait attention !
soit et cele est pour moi plus plausible vous avez deconnecté un raccord
et dieu sait qu'il y en a !
le premier a voir est le raccord sous la planche de bord qui va au neiman
au pire avec le temps ca peu valoir le coup de les debrancher /nettoyer wd40/rebrancher
en 1 an selon les conditions de stockage et a la vue de la qualité des connecteurs il y a pu se produire de l'oxidation !
Invité- Invité
Re: batterie neuve et aucun contact
+ 1 olivier
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: batterie neuve et aucun contact
Bonjour
Merci Olivier pour ta réponse.En effet il va falloir regarder tous les contacts.Pas facile car la cabine est petite
En tout cas encore merci
Merci Olivier pour ta réponse.En effet il va falloir regarder tous les contacts.Pas facile car la cabine est petite
En tout cas encore merci
JUANLOUISS- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2017
Re: batterie neuve et aucun contact
Salut à tous
Oui, comme le dit Olivier, contrôle tous les branchements, n' hésite pas à sortir la
lampe-témoin.
Donnes-nous des nouvelles, une petite présentation et quelques tofs du
joujou nous ferais plaisir.
@+
Roxette
Oui, comme le dit Olivier, contrôle tous les branchements, n' hésite pas à sortir la
lampe-témoin.
Donnes-nous des nouvelles, une petite présentation et quelques tofs du
joujou nous ferais plaisir.
@+
Roxette
Re: batterie neuve et aucun contact
Rebonjour
Cet AM j'ai été prendre des photos ,pas facile dans un petit parking derriere un camping car
j'ai regardé le neiman tjs pas de jus quand on tourne la clé par contre il arrive dérrière sur les fils rouge et noir car là aussi j'ai 13V j'ai mis du WD40 à l'intérieur mais rien et mes compétances en électricité s'arretent là. il y a d'autres fils de plusieurs couleurs derrière le neiman, je ne sais pas à quoi ils correspondent et tout a l'air nickel pas d 'ocxidation et les soudure sont propres
j'ai un multimètre à affichage numerique mais pas de lampe
bref j'ai encore besoin d'aide
Cordialement
Cet AM j'ai été prendre des photos ,pas facile dans un petit parking derriere un camping car
j'ai regardé le neiman tjs pas de jus quand on tourne la clé par contre il arrive dérrière sur les fils rouge et noir car là aussi j'ai 13V j'ai mis du WD40 à l'intérieur mais rien et mes compétances en électricité s'arretent là. il y a d'autres fils de plusieurs couleurs derrière le neiman, je ne sais pas à quoi ils correspondent et tout a l'air nickel pas d 'ocxidation et les soudure sont propres
j'ai un multimètre à affichage numerique mais pas de lampe
bref j'ai encore besoin d'aide
Cordialement
JUANLOUISS- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2017
Re: batterie neuve et aucun contact
Salut à tous
Il a l' air en bonne forme, mais c' en est aussi un qui c' est couché du côté droit.
Quand tu tourne la clé, est ce qu' il y a des lampes témoins qui s' allument, est ce
que tu peux allumer les phares, ou faire fonctionner les clignotants, les feus
de stop, le klaxon et le plafonnier ?
@+
Roxette
Il a l' air en bonne forme, mais c' en est aussi un qui c' est couché du côté droit.
Quand tu tourne la clé, est ce qu' il y a des lampes témoins qui s' allument, est ce
que tu peux allumer les phares, ou faire fonctionner les clignotants, les feus
de stop, le klaxon et le plafonnier ?
@+
Roxette
Re: batterie neuve et aucun contact
Salut à tous
Et comme ça c' est pas mieux? Mais maintenant que je le vois bien, il déjà vécu
le gugus.
Et comme ça c' est pas mieux? Mais maintenant que je le vois bien, il déjà vécu
le gugus.
Re: batterie neuve et aucun contact
Bonjour
Merci d'avoir recadré la photo,il a effectivement tutoyé le goudron sur le côté suite à une descente de trottoir un peu musclée et le copain qui le possède fait 1.85m et 90kg ce qui remonte nettement le centre de gravité .Quelques bières en trop ont sans doute accentué le phénomène
pour en revenir au sujet principal ,rien ne s'allume quand je tourne la clé de contact
Je pense que le jus arrive par les fils noir et rouge car là j'ai 12.8V mais je ne sais pas quels fils colorés tester ensuite blanc jaune vert ,un peu plus loin il ya un petit boitier mais contrairement aux autres les fiches qui devraient se déclipser semble soudées ,normal vu que c'est un antivol
reste la solution de couper les fils et de les réunir comme dans les films mais lesquels ou peut être le problème est ailleurs.L'idéal serai d'avoir le schémas electrique complet
cordialement Jean-louis
Merci d'avoir recadré la photo,il a effectivement tutoyé le goudron sur le côté suite à une descente de trottoir un peu musclée et le copain qui le possède fait 1.85m et 90kg ce qui remonte nettement le centre de gravité .Quelques bières en trop ont sans doute accentué le phénomène
pour en revenir au sujet principal ,rien ne s'allume quand je tourne la clé de contact
Je pense que le jus arrive par les fils noir et rouge car là j'ai 12.8V mais je ne sais pas quels fils colorés tester ensuite blanc jaune vert ,un peu plus loin il ya un petit boitier mais contrairement aux autres les fiches qui devraient se déclipser semble soudées ,normal vu que c'est un antivol
reste la solution de couper les fils et de les réunir comme dans les films mais lesquels ou peut être le problème est ailleurs.L'idéal serai d'avoir le schémas electrique complet
cordialement Jean-louis
JUANLOUISS- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2017
Re: batterie neuve et aucun contact
Salut à tous
Petite rectification, les phares ne fonctionnent que quand le moteur tourne, mais
le reste devrait fonctionner. Je te déconseille de couper les fils, mais peu-tu
démonter ou séparer le nieman, il y a peut être quelque chose la dedans de pas
comestible, oxydation, pôles de frottement usés ou désolidarisés.
Essaye de voir si tu ne peux pas le démonter de son logement et de le
déconnecter.
Donnes-nous des nouvelles.
@+
Roxette
Petite rectification, les phares ne fonctionnent que quand le moteur tourne, mais
le reste devrait fonctionner. Je te déconseille de couper les fils, mais peu-tu
démonter ou séparer le nieman, il y a peut être quelque chose la dedans de pas
comestible, oxydation, pôles de frottement usés ou désolidarisés.
Essaye de voir si tu ne peux pas le démonter de son logement et de le
déconnecter.
Donnes-nous des nouvelles.
@+
Roxette
Re: batterie neuve et aucun contact
salut
le faisceau complet je l'ai remonté la semaine derniere
et je vois pas trop ou ca pourrait merdé
si raccords ok
et faut etre sur suffit d'un mal emboité !!!
attention c'est vicieux
apres je testerais les points de masses principaux
sous le siege au niveau du cable negatif de la baterrie
et derriere a coté du cdi
demontage nettoyage des points de masses et essais ..
le faisceau complet je l'ai remonté la semaine derniere
et je vois pas trop ou ca pourrait merdé
si raccords ok
et faut etre sur suffit d'un mal emboité !!!
attention c'est vicieux
apres je testerais les points de masses principaux
sous le siege au niveau du cable negatif de la baterrie
et derriere a coté du cdi
demontage nettoyage des points de masses et essais ..
Invité- Invité
Re: batterie neuve et aucun contact
Salut
Crayon et papier pour noter 'LES CONNECTIONS' .
teste batterie branchée :
Voltmètre en mains , le négatif sur la masse du
véhicule .
Contact fermer :
Avec le rouge tu pointe les fils sur le neiman un as un .
Tu auras une variation de l aiguille aux voltmètres as la moindres connexion .
Ensuite mêmes choses mais avec contact
Tu connais l arrivée du jus (très simple )
donc le rouge sur l arrivée , et le noire tâtonne les autres fils un as un et voix ce qui fonctionne ou pas .
..............
Crayon et papier pour noter 'LES CONNECTIONS' .
teste batterie branchée :
Voltmètre en mains , le négatif sur la masse du
véhicule .
Contact fermer :
Avec le rouge tu pointe les fils sur le neiman un as un .
Tu auras une variation de l aiguille aux voltmètres as la moindres connexion .
Ensuite mêmes choses mais avec contact
Tu connais l arrivée du jus (très simple )
donc le rouge sur l arrivée , et le noire tâtonne les autres fils un as un et voix ce qui fonctionne ou pas .
..............
Re: batterie neuve et aucun contact
Bonjour
Merci on vas essayer Samedi ,et je vous tiens au jus
jean-louis
Merci on vas essayer Samedi ,et je vous tiens au jus
jean-louis
JUANLOUISS- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2017
Re: batterie neuve et aucun contact
Bonsoir à tous
Bon finalement le WD40 puis le fait de toucher les fils et la clé ça a finis par marcher.on s'est dit mon pote et moi "finis les problèmes" surtout que j'avais nettoyé le carbu il y avait des dépots dans la cuve et le gicleur était bouché par de l'huile transformée en graisse
Donc aujourd'hui un coup de démarreur avec du start pilote .le moteur a tourné avec le start pilote mais ensuite rien.le demarreur est ok la bougie aussi,la cuve et son pointeau fonctionnent aussi car après redemontage elle etait pleine sans déborder par le trop plein ,les réglages visse de ralentis etc..ont été remis pareil et ben rien ni fait,le moteur démarre avec le start pilote pendant 3 ou 4 secondes et puis plus rien
j'ai essayé plusieurs fois avec ou sans le starter,avec l accelerateur à fond ou non rien de rien comme si tout était bouché ,on dirait que le melange air essence n'arrive pas au moteur
Donc si il y a quelqu'un qui a une solution il est le bien venu
Bonne soirée Jean-louis
Bon finalement le WD40 puis le fait de toucher les fils et la clé ça a finis par marcher.on s'est dit mon pote et moi "finis les problèmes" surtout que j'avais nettoyé le carbu il y avait des dépots dans la cuve et le gicleur était bouché par de l'huile transformée en graisse
Donc aujourd'hui un coup de démarreur avec du start pilote .le moteur a tourné avec le start pilote mais ensuite rien.le demarreur est ok la bougie aussi,la cuve et son pointeau fonctionnent aussi car après redemontage elle etait pleine sans déborder par le trop plein ,les réglages visse de ralentis etc..ont été remis pareil et ben rien ni fait,le moteur démarre avec le start pilote pendant 3 ou 4 secondes et puis plus rien
j'ai essayé plusieurs fois avec ou sans le starter,avec l accelerateur à fond ou non rien de rien comme si tout était bouché ,on dirait que le melange air essence n'arrive pas au moteur
Donc si il y a quelqu'un qui a une solution il est le bien venu
Bonne soirée Jean-louis
JUANLOUISS- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2017
Re: batterie neuve et aucun contact
Salut,
Énigmatique ce comportement !
En vrac quelques suggestions (mais sans garanties de réussite) :
Après le pseudo démarrage au start pilote vérifier l'état de la bougie : noyée ? son écartement d'électrode (6 à 7 max).
Le starter à moitié avec le start pilote devrait suffire et ne pas tenter d'accélérer mais laisser tourner ou toussoter le moteur et continuer les essais au démarreur.
Maintenant qu'il y a contact, est il suffisant ? L'ape a t'il été entreposé à l'extérieur à merci de l'humidité ou au sec dans un garage ? Est ce que l'essence coule bien depuis le réservoir et avec un débit suffisant ?
C'est bien difficile à distance de diagnostiquer mais s'il a tourné c'est déjà un grand progrès.
Cela ressemble à un problème de réglages de carburation, mais pour régler il faut que ça tourne d'abord.
Désolé de vos déboires, bon w.end et bonne réussite
Énigmatique ce comportement !
En vrac quelques suggestions (mais sans garanties de réussite) :
Après le pseudo démarrage au start pilote vérifier l'état de la bougie : noyée ? son écartement d'électrode (6 à 7 max).
Le starter à moitié avec le start pilote devrait suffire et ne pas tenter d'accélérer mais laisser tourner ou toussoter le moteur et continuer les essais au démarreur.
Maintenant qu'il y a contact, est il suffisant ? L'ape a t'il été entreposé à l'extérieur à merci de l'humidité ou au sec dans un garage ? Est ce que l'essence coule bien depuis le réservoir et avec un débit suffisant ?
C'est bien difficile à distance de diagnostiquer mais s'il a tourné c'est déjà un grand progrès.
Cela ressemble à un problème de réglages de carburation, mais pour régler il faut que ça tourne d'abord.
Désolé de vos déboires, bon w.end et bonne réussite
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: batterie neuve et aucun contact
Salut à tous
Et encore une chose, l' essence, elle est neuve? Ou elle a 15 ans?
Vides le réservoir, démonte-le et rince-le, le robinet d' essence aussi démontes-le et
nettoies -le, nettoies le filtre à essence, tu peux en rajouter un entre le réservoir et
le carbu, et recontrôle la cuve qu' elle soie bien propre.
Et au pire fait nous une vidéo de tes tentatives de démarrages.
Donnes-nous des nouvelles.
@+
Roxette
Et encore une chose, l' essence, elle est neuve? Ou elle a 15 ans?
Vides le réservoir, démonte-le et rince-le, le robinet d' essence aussi démontes-le et
nettoies -le, nettoies le filtre à essence, tu peux en rajouter un entre le réservoir et
le carbu, et recontrôle la cuve qu' elle soie bien propre.
Et au pire fait nous une vidéo de tes tentatives de démarrages.
Donnes-nous des nouvelles.
@+
Roxette
Re: batterie neuve et aucun contact
Ou si t'as démonté ton carbu c'est peut être juste une prise d'air
au niveau du joint...
au niveau du joint...
Re: batterie neuve et aucun contact
Bonjour
Le réservoir était vide,on amis 5L d'essence neuve ,laisser couler dans un bocal pour voir la propreté et c'était ok ,le carbu a été nettoyé comme je l'ai dis prédédement la bougie est propre et fonctionne
on va essayer la prochaine fois de démarrer en bouchant plus l'arrivée d'air du carbu,et puis si rien enlever le carbu et verifier à la pipe d'admission si le moteur aspire .
peut être les segment sont morts et pas assez d'aspiration
cordialement
Le réservoir était vide,on amis 5L d'essence neuve ,laisser couler dans un bocal pour voir la propreté et c'était ok ,le carbu a été nettoyé comme je l'ai dis prédédement la bougie est propre et fonctionne
on va essayer la prochaine fois de démarrer en bouchant plus l'arrivée d'air du carbu,et puis si rien enlever le carbu et verifier à la pipe d'admission si le moteur aspire .
peut être les segment sont morts et pas assez d'aspiration
cordialement
JUANLOUISS- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2017
Re: batterie neuve et aucun contact
Salut
avant tout
une bougie neuve !!!!!
rien d'autre
la bougie a l'air ok tu as dit ... quelle couleur l'enticelle ? rouge .... bleu ..
j'ai telemment vu de fois que c'etait la bougie qui etait hs !
alors bougie NEUVE et retest
avant tout
une bougie neuve !!!!!
rien d'autre
la bougie a l'air ok tu as dit ... quelle couleur l'enticelle ? rouge .... bleu ..
j'ai telemment vu de fois que c'etait la bougie qui etait hs !
alors bougie NEUVE et retest
Invité- Invité
Re: batterie neuve et aucun contact
Salut à tous
Essaye de lui prendre la compression, si tu n' as pas de compressiomètre,
tu met ton pote au guidon en lui faisant actionner le démarreur, la bougie étant
démontée tu la présente devant son puis comme si tu allais la revisser et tu verras
bien si le piston veut te la chasser.
Donnes-nous des nouvelles.
@+
Roxette
Essaye de lui prendre la compression, si tu n' as pas de compressiomètre,
tu met ton pote au guidon en lui faisant actionner le démarreur, la bougie étant
démontée tu la présente devant son puis comme si tu allais la revisser et tu verras
bien si le piston veut te la chasser.
Donnes-nous des nouvelles.
@+
Roxette
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