Rechercher
Derniers sujets
Remontage carburateur Dollorto SHBC 18e 16N
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Remontage carburateur Dollorto SHBC 18e 16N
Le carburateur de l'APE est ces différents composant :
Le boisseau (n°11 ):
Le câble de gaz tire sur le boisseau qui dégage plus ou moins le canal d admission du moteur , Un ressort de rappel le remet en place dés que vous relâchez la poignée d accélérateur , il assure le dosage air /essence selon sa position .
Le starter (n°5 )
Il sert à enrichir le melange quand le moteur est froid , il compense ainsi l essence perdue par condensation sur les parois froides du moteur , il s agit d un piston qui libère un conduit d arrivée d essence . (sur d autres carburateurs on peut trouver un volet qui freinent l arrivée d air et augmente ainsi la dépression au niveau de l arrivé d essence).
La vis d air (n°12 )
Grace à sa pointe conique elle permet de réguler le débit d air au ralenti et donc de régler la richesse du melange quand la poignée de gaz est fermée .
Les gicleurs (n° 17 , 18 , 20 )
Ce sont des orifices calibrés de grande précision qui dosent l air ou le carburant qui les traverse . En changeant leur taille , on modifie la richesse du mélange , ils ont une influence variable en fonction de leur position et de l ouverture de la poignée de gaz .
Quand les gaz sont fermés , le gicleur de ralenti gère la richesse avec l aide de la vis d air .
Le gicleur principale gère la pleine ouverture .
Le flotteur et son pointeau (n°22 , 23 )
Ils fonctionnent comme une chasse d eau , le flotteur articulés vient pousser le pointeau , qui ferme l arrivée de carburant quand le niveau est suffisant dans la cuve .
La cuve (n°3 )
Elle contient le carburant qui alimente les différents circuits du carburateur .
Le boisseau (n°11 ):
Le câble de gaz tire sur le boisseau qui dégage plus ou moins le canal d admission du moteur , Un ressort de rappel le remet en place dés que vous relâchez la poignée d accélérateur , il assure le dosage air /essence selon sa position .
Le starter (n°5 )
Il sert à enrichir le melange quand le moteur est froid , il compense ainsi l essence perdue par condensation sur les parois froides du moteur , il s agit d un piston qui libère un conduit d arrivée d essence . (sur d autres carburateurs on peut trouver un volet qui freinent l arrivée d air et augmente ainsi la dépression au niveau de l arrivé d essence).
La vis d air (n°12 )
Grace à sa pointe conique elle permet de réguler le débit d air au ralenti et donc de régler la richesse du melange quand la poignée de gaz est fermée .
Les gicleurs (n° 17 , 18 , 20 )
Ce sont des orifices calibrés de grande précision qui dosent l air ou le carburant qui les traverse . En changeant leur taille , on modifie la richesse du mélange , ils ont une influence variable en fonction de leur position et de l ouverture de la poignée de gaz .
Quand les gaz sont fermés , le gicleur de ralenti gère la richesse avec l aide de la vis d air .
Le gicleur principale gère la pleine ouverture .
Le flotteur et son pointeau (n°22 , 23 )
Ils fonctionnent comme une chasse d eau , le flotteur articulés vient pousser le pointeau , qui ferme l arrivée de carburant quand le niveau est suffisant dans la cuve .
La cuve (n°3 )
Elle contient le carburant qui alimente les différents circuits du carburateur .
Bonjour,
A quoi sert le bouton n° 9 sur le carbu svp ?
Je vois la vis d'air, la vis de ralenti et ce manchon en plastique???
Merci pour votre réponse.
CM
A quoi sert le bouton n° 9 sur le carbu svp ?
Je vois la vis d'air, la vis de ralenti et ce manchon en plastique???
Merci pour votre réponse.
CM
titou- Nombre de messages : 14
Re Remontage carburateur Dellorto SHBC 18E16N
Salut à tous!
Hello Titou, en fait il ne sert pas à grand chose,il sert de capuchon à scellé la visse de richesse de ralentit.
A+
Roxette
Hello Titou, en fait il ne sert pas à grand chose,il sert de capuchon à scellé la visse de richesse de ralentit.
A+
Roxette
Merci et bonne journée a tuti!
Titou
Titou
titou- Nombre de messages : 14
Bonjour,
En plein démontage de mon carbu. je ne vois pas comment on sort le cable de starter !
J'arrive à dévisser son système de tension, mais je ne sais pas ou est le bout du cable !!!
Help, please !
A+ !
En plein démontage de mon carbu. je ne vois pas comment on sort le cable de starter !
J'arrive à dévisser son système de tension, mais je ne sais pas ou est le bout du cable !!!
Help, please !
A+ !
jmb33- Nombre de messages : 31
Re Démontage carbu Dellorto SHBC 18E16N
Salut à tous!
Hello Jmb33, bien lu ton appel au secours, mais je ne sais que te répondre.
P'T'être que le câble est d'une pièce non démontable, je ne serais pas
surpris. Désolé.
Donne-nous des nouvelles.
Cordialement.
A+
Roxette
Hello Jmb33, bien lu ton appel au secours, mais je ne sais que te répondre.
P'T'être que le câble est d'une pièce non démontable, je ne serais pas
surpris. Désolé.
Donne-nous des nouvelles.
Cordialement.
A+
Roxette
Bonsoir,
le cable serait "gravé dans la roche" ??
J'y croit pas, mais je n'ai pas d'idée pour le démontage alors je peux toujours prier !
A+ !
le cable serait "gravé dans la roche" ??
J'y croit pas, mais je n'ai pas d'idée pour le démontage alors je peux toujours prier !
A+ !
Bonsoir,
En attendant, j'ai démonté le starter de l'intérieur de la cabine, bien soudé, j'y suis allé à la meuleuse !
Pour le remontage je pourrai toujours visser le support sous le siège !
Mais coté carbu., le câble passe par la pièce N° 8, et ensuite ???
A+ !
En attendant, j'ai démonté le starter de l'intérieur de la cabine, bien soudé, j'y suis allé à la meuleuse !
Pour le remontage je pourrai toujours visser le support sous le siège !
Mais coté carbu., le câble passe par la pièce N° 8, et ensuite ???
A+ !
Re: Remontage carburateur SHBC
Salut à tous!
Hello Jmb33! Il va à la pièce N° 5, je crois que c'est un peu comme pour le volet des
gaz, au bout du câble il y a un petit plomb qui doit se glisser latéralement dans
un étranglement de cette petite pièce.
Cordialement
A+
Roxette
Hello Jmb33! Il va à la pièce N° 5, je crois que c'est un peu comme pour le volet des
gaz, au bout du câble il y a un petit plomb qui doit se glisser latéralement dans
un étranglement de cette petite pièce.
Cordialement
A+
Roxette