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montage CARBURATEUR ORIGINE APE50 tlt5
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montage CARBURATEUR ORIGINE APE50 tlt5
Bonsoir , a tous voila mon probleme j'ai acheté un tlt5 au mois de fevrier , il tounait un peu vite un ami a essayer de le regler jusque la tout va bien mais maintenant depuis 3 semaine y veut plus demarrer la bougie pleine d'essence et j'y connais pas grand chose .
Je me retrouve avec une durit debranché qui viens de sous le triporteur mais je sais pas ou la rebrancher car elle coule de l'essence quand j'essaye de demarrer en vain.
sur le carbu a gauche j'ai 3 sortie dont une obstrué par un manchon plastique l'arrivée d'essence en haut à droite et c'est tout .
Pouvez vous m'aider à identifier si c'est normale qu'aucunes sorties de gauche ne soient reliées à autre chose que le manchon .
Merci par avance et bien cordialement.
Je me retrouve avec une durit debranché qui viens de sous le triporteur mais je sais pas ou la rebrancher car elle coule de l'essence quand j'essaye de demarrer en vain.
sur le carbu a gauche j'ai 3 sortie dont une obstrué par un manchon plastique l'arrivée d'essence en haut à droite et c'est tout .
Pouvez vous m'aider à identifier si c'est normale qu'aucunes sorties de gauche ne soient reliées à autre chose que le manchon .
Merci par avance et bien cordialement.
lionela- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: montage CARBURATEUR ORIGINE APE50 tlt5
Bonjour
Peut tu faire des photos du carburateur ?
Pour la durit essaye de voire d ou elle vient (reservoir d essence ou huile )
il est possible que la pompe à huile soit condamné , tu fonctionne au
mélange ou graissage séparé .
Peut tu faire des photos du carburateur ?
Pour la durit essaye de voire d ou elle vient (reservoir d essence ou huile )
il est possible que la pompe à huile soit condamné , tu fonctionne au
mélange ou graissage séparé .
Re: montage CARBURATEUR ORIGINE APE50 tlt5
Bonsoir et merci de votre réponse rapide , je ferai des photos du carbu demain , pour ce qui est du carburant je n'ai pas de pompe a huile ,mais du melange , la durite viens de dessous tout en bas quasiment à l'aplomb inferieur de la bougie , et vu qu'il y a un cerclage façon collier au bout debranché je pense que sa devais etre branché .
Merci pour le temps que vous passé avec les novices comme moi.
Bonne soirée et bravo pour votre site .
Merci pour le temps que vous passé avec les novices comme moi.
Bonne soirée et bravo pour votre site .
lionela- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: montage CARBURATEUR ORIGINE APE50 tlt5
Salut lionela
Ne s agirait il pas des2 tubes de réchauffage , moteur à refroidissent
liquide , carbus provenant d un 50 cc ?
Ne s agirait il pas des2 tubes de réchauffage , moteur à refroidissent
liquide , carbus provenant d un 50 cc ?
Re: montage CARBURATEUR ORIGINE APE50 tlt5
Bonjour , j'ai mis un peu de temps à repondre mais j'etait tres deborde, j'ai trouvé grace à ce site aparament c'est un tuyau de trop plein qui retourne à droite du carbu , don hier demontage du carbu (le pointeau etait tombé fond de cuve)changement de bougie et la miracle premier coup de demarrage et hop c'est parti sans acoup.
Sauf que des qu'il demarre le moteur tourne trés vite et aprés acceleration, la pour l'arreter une seule solution couper le contact donc je pense que j'ai du louper quelque chose auriez-vous une idée ?
Bonne journée a tous
Cordialement
Sauf que des qu'il demarre le moteur tourne trés vite et aprés acceleration, la pour l'arreter une seule solution couper le contact donc je pense que j'ai du louper quelque chose auriez-vous une idée ?
Bonne journée a tous
Cordialement
lionela- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: montage CARBURATEUR ORIGINE APE50 tlt5
Bonsoir
Tu as deux solutions , ralenti trop haut ,boisseau du carbus qui coince , est
prise d aire , au niveau de la fixation carbus , de la pipe d admission sur le
cylindre .
Le plus serais une prise d air au joints spi coté allumage (facile ) est embrayage .
Tu as deux solutions , ralenti trop haut ,boisseau du carbus qui coince , est
prise d aire , au niveau de la fixation carbus , de la pipe d admission sur le
cylindre .
Le plus serais une prise d air au joints spi coté allumage (facile ) est embrayage .
Dernière édition par Admin le Lun 24 Mai - 22:43, édité 1 fois
Re: montage CARBURATEUR ORIGINE APE50 tlt5
Re bonjour , pour le ralenti j'ai pas de vis pour le regler seulement 2 vis sur le coté gauche qui doivent etre vis de richesse air et essence, le carbu je croyait qu'il était origine en fait non c'est un ysn17.5 et comme filtre a air cornet.
Le boisseau je regarderai demain peut etre qu'au remontage j'ai foiré, ainsi que si y a pas de prise d'air coté pipe d'admission pour le reste je touche du bois .
Encore merci bonne soirée
Le boisseau je regarderai demain peut etre qu'au remontage j'ai foiré, ainsi que si y a pas de prise d'air coté pipe d'admission pour le reste je touche du bois .
Encore merci bonne soirée
lionela- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: montage CARBURATEUR ORIGINE APE50 tlt5
J'y pense , sur le mien le cable était effilocher au niveau du guidon dans la poignée d accelerateur , cela empêchait la décélération qui mettait du temps à descendre apres remplacement de celui ci plus de bleme .
Re: montage CARBURATEUR ORIGINE APE50 tlt5
Bonsoir, je possède un vespacar 50 de l'armée de l'air (1978) . J'ai effectué quelques réglages : callage des vis platinées... J'ai une bonne étincelle a la bougie, elle est mouillée quand je la sort après avoir démmaré. Le moteur tousse mais il ne parvient pas a démarrer. Quels réglages supplémentaire faut-il que je fasse??? Aidez moi !!
Yann- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: montage CARBURATEUR ORIGINE APE50 tlt5
Bonjour Yann est Bienvenue parmis nous !
Le boisseau du carbu est il bien au repos .
L'essence est elle recente , les nouveaux carburant ce conserver mal .
As tu une bonne compression . (piston fatigué trace d huile imbrulée sur
les bords externe du piston de couleur beige claire à plus foncer formant
une gomme capable de provoquer un serrage par la suite .
Segmentation HS .
Le boisseau du carbu est il bien au repos .
L'essence est elle recente , les nouveaux carburant ce conserver mal .
As tu une bonne compression . (piston fatigué trace d huile imbrulée sur
les bords externe du piston de couleur beige claire à plus foncer formant
une gomme capable de provoquer un serrage par la suite .
Segmentation HS .
Re: montage CARBURATEUR ORIGINE APE50 tlt5
Salut
Une personne qui achetais ces véhicules à l Armée de l' Air , m'avais dits que c était
les véhicules les mieux entretenue , concernant leurs ventes .
Sans oublier la prise d aire coté joints spy citer précédemment .
Une personne qui achetais ces véhicules à l Armée de l' Air , m'avais dits que c était
les véhicules les mieux entretenue , concernant leurs ventes .
Sans oublier la prise d aire coté joints spy citer précédemment .
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