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Deception !!!!
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Deception !!!!
Deception !!!!
Ca y est le kit est en place, le moteur a demarrer ‘’ plutôt facileement ‘’
L’embrayage fonctionne nikel
Maintenant mon problème cé que je ne dépasse pas les 40
Ca doit venir du gicleur carbu car il ma livré un 74 alors que j’avais un 56, mon moteur a l’air de prendre trop d’essence et s’etouffer…. Et comme on est dimanche pas de garage ouvert
Demain cé Lundi et pas de garage ouvert non plut !!!! alors la OUINNNNNNNNN
Le moteur crepitte !!!!!
Ca y est le kit est en place, le moteur a demarrer ‘’ plutôt facileement ‘’
L’embrayage fonctionne nikel
Maintenant mon problème cé que je ne dépasse pas les 40
Ca doit venir du gicleur carbu car il ma livré un 74 alors que j’avais un 56, mon moteur a l’air de prendre trop d’essence et s’etouffer…. Et comme on est dimanche pas de garage ouvert
Demain cé Lundi et pas de garage ouvert non plut !!!! alors la OUINNNNNNNNN
Le moteur crepitte !!!!!
Guillians- Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Deception !!!!
Bizarre ! Je crois que nous avons le même kit DR102 cc, le même silencieux , et j ai un gicleur de 88 .
Re: Deception !!!!
88 ???? la vache !!!!!
comme normalement il faut +10 pour le gycleur je pensais acheter un de 66 voir 68....
tu as une idee du fait k'il broute ????
comme normalement il faut +10 pour le gycleur je pensais acheter un de 66 voir 68....
tu as une idee du fait k'il broute ????
Guillians- Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Deception !!!!
1- Le moteur s'engorge à l'accélération et l'échappement fume
exagérement, c'est le signe d'un excès de carburant, il faut donc réduire le
débit .
2- Le moteur coupe à l'accelération ou accélère en retard. C'est le signe
d'un manque de carburant et il faut procéder de façon inverse .
Pour le terme broutage je penses à une carburation trop riche , essaye le dans une
grande descente , il devrait prendre les tours .
exagérement, c'est le signe d'un excès de carburant, il faut donc réduire le
débit .
2- Le moteur coupe à l'accelération ou accélère en retard. C'est le signe
d'un manque de carburant et il faut procéder de façon inverse .
Pour le terme broutage je penses à une carburation trop riche , essaye le dans une
grande descente , il devrait prendre les tours .
Re: Deception !!!!
bon je viens de rentrer et j'ai regardé sous triporteur et la !!!!!!!!!
ca fuit encore
mais bon je m'en doutais un peu, car le joint fourni etait pas franchement top
je vais bon acheter Joint autojoint bleu Loctite et le tour sera joué '' c'est d'ailleur ce qu'il y avait deja kan j'ai démonté le bloc ''
je vais faire un test pour mon ratatouillage en retirant le cache d'air de la boite a air qui ce trouve devant le carbu et sinon je me tournerais vers mes mecanos sportif de Aliance deux Roues...
voili voilou bonne nuit a tous...
ca fuit encore
mais bon je m'en doutais un peu, car le joint fourni etait pas franchement top
je vais bon acheter Joint autojoint bleu Loctite et le tour sera joué '' c'est d'ailleur ce qu'il y avait deja kan j'ai démonté le bloc ''
je vais faire un test pour mon ratatouillage en retirant le cache d'air de la boite a air qui ce trouve devant le carbu et sinon je me tournerais vers mes mecanos sportif de Aliance deux Roues...
voili voilou bonne nuit a tous...
Guillians- Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Deception !!!!
Arf, je viens de me souvenir d'un truc, kan j'ai demonté mon pot d'echappement il y avait un tube qui partait vers une boite en haut du moteur... je l'ai laissé libre ... quelqu'un sait a koi sert cette boite ???
Guillians- Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Deception !!!!
Il me semble que ce serait la boite à aire frais pour ton ancien silencieux ,
regarde il y as un poste sur le sujet , avec photos de la boite .
regarde il y as un poste sur le sujet , avec photos de la boite .
Re: Deception !!!!
moi je viens d'aller voir mon pb de fuite et en fait j'ai trop serré une vis qui du coup tourne dans le vide...
cé la merde koi....
si kelk'un a une idee je suis preneur....
et triste et malheureux...
cé la merde koi....
si kelk'un a une idee je suis preneur....
et triste et malheureux...
Guillians- Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Deception !!!!
il faut refaire le filet et poser un hélicoil .
(FILETS RAPPORTÉS HÉLICOIL).
Pour ne pas serrer trop fort vers 1 kg , après avoir rapprocher la vis , finir le serrage avec le petit doigt de la main en appuie sur la clef , des que ça fait mal arrêter le serrage vous serrez vers une valeur légèrement superieur à 1 kg .
(FILETS RAPPORTÉS HÉLICOIL).
Pour ne pas serrer trop fort vers 1 kg , après avoir rapprocher la vis , finir le serrage avec le petit doigt de la main en appuie sur la clef , des que ça fait mal arrêter le serrage vous serrez vers une valeur légèrement superieur à 1 kg .
Re: Deception !!!!
voici mes achats d'aujourd'hui
des taro de 4 a 10, comme la vis initial est de 6 je vais voir si je ne peux pas la ratraper sinon je vais devoir attaquer en 7 ou 8 '' mais 8 ca fait gros ''
et du joint loctit '' rien de mieux pour remplacer un joint d'origine ''
le dernier joint loctit que j'ai posé cété sur un fiat 500 et ca a tenu 250 000 km kam meme
des taro de 4 a 10, comme la vis initial est de 6 je vais voir si je ne peux pas la ratraper sinon je vais devoir attaquer en 7 ou 8 '' mais 8 ca fait gros ''
et du joint loctit '' rien de mieux pour remplacer un joint d'origine ''
le dernier joint loctit que j'ai posé cété sur un fiat 500 et ca a tenu 250 000 km kam meme
Guillians- Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Deception !!!!
ha oui un autre truc j'ai deja mon cylindre craspougne
pourtant je l'ai serré avec mon petit doigt
pourtant je l'ai serré avec mon petit doigt
Guillians- Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Deception !!!!
Ne serais ce pas l huile que tu as mis au montage ?
Sinon resserre un peux en croix à 1,6 dans un premier temps puis après le
rodage 1,7 (maxi 1,8 Kgm ) si tu as la clefs angulaire c est le top . Il n y as
rien de plus precis .
Sinon resserre un peux en croix à 1,6 dans un premier temps puis après le
rodage 1,7 (maxi 1,8 Kgm ) si tu as la clefs angulaire c est le top . Il n y as
rien de plus precis .
Re: Deception !!!!
va falloir que je regarde apres netoyage et apres avoir roulé de nouvo..
pour le serrage j'ai serré avec mon ptit doigt et ca doit etre bon, sinon je mettrai un peu de joint loctit bleu la aussi
j'vais en mettre partout
pour le serrage j'ai serré avec mon ptit doigt et ca doit etre bon, sinon je mettrai un peu de joint loctit bleu la aussi
j'vais en mettre partout
Guillians- Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Deception !!!!
Fait attention la loctite bleu contient du sable .
Au niveau culasse je te déconseille si un bourrelet de pâte passe dans le
cylindre , controle plutôt la surface de la culasse . Ou vois si il existe un
joint de culasse pour le kir DR 102 CC .
Au niveau culasse je te déconseille si un bourrelet de pâte passe dans le
cylindre , controle plutôt la surface de la culasse . Ou vois si il existe un
joint de culasse pour le kir DR 102 CC .
Re: Deception !!!!
t'inquiete je deconnais
Guillians- Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Deception !!!!
bon ca y est j'ai Loctité
j'attend un peu que cela seche avant de mettre de l'huile et de faire un test !!!
j'espere que ca va marcher
le joint fournis et vraiment merdic, il avait fait une petite vague alors je l'ai completement viré...
j'attend un peu que cela seche avant de mettre de l'huile et de faire un test !!!
j'espere que ca va marcher
le joint fournis et vraiment merdic, il avait fait une petite vague alors je l'ai completement viré...
Guillians- Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Deception !!!!
Pour les joint bleu loctit le temps de séchage est de : 3 a 4h en intérieur
et 2h en extérieur par un température de 20°
et 2h en extérieur par un température de 20°
Guillians- Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Deception !!!!
bonjour , on peut aller a combien avec un kit 102cc ?
benoit- Nombre de messages : 76
Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2009
Re: Deception !!!!
Je te le dirais quand j aurais fais le rodage dans 1000 km .
Bon plaisanteries à part , cela dépends , je t invite à te reporter dans un premier temps ici : https://ftv-ape-50.motards.net/triporteur-vespacar-ape-50-f2/le-choix-entres-couple-ou-vitesse-t15.htm , ensuite là : https://ftv-ape-50.motards.net/triporteur-vespacar-ape-50-f2/preparation-moteur-t4.htm
Rien ne t empêche de commencer par le minimum , pot de détente , filtre à aire , une
bougie legerement plus froide , est un minimum de trois gicleurs principaux de 5 en 5
ex: 65,70,75 .
Ainsi cela permettrait de voir le gain avec une configuration minimum
Et ensuite progresser vers un kit jusqu à 102 cc sans avoir besoin de travailler les
carters moteur .
Bon plaisanteries à part , cela dépends , je t invite à te reporter dans un premier temps ici : https://ftv-ape-50.motards.net/triporteur-vespacar-ape-50-f2/le-choix-entres-couple-ou-vitesse-t15.htm , ensuite là : https://ftv-ape-50.motards.net/triporteur-vespacar-ape-50-f2/preparation-moteur-t4.htm
Rien ne t empêche de commencer par le minimum , pot de détente , filtre à aire , une
bougie legerement plus froide , est un minimum de trois gicleurs principaux de 5 en 5
ex: 65,70,75 .
Ainsi cela permettrait de voir le gain avec une configuration minimum
Et ensuite progresser vers un kit jusqu à 102 cc sans avoir besoin de travailler les
carters moteur .
Re: Deception !!!!
ok merci mes bon ce sera apres la fin de restauration c etait parceque le mien fait 40km h
benoit- Nombre de messages : 76
Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2009
Re: Deception !!!!
SALUTATION A TOUS
ca y est je n'ai plus de fuite et j'ai trouvé mon pb de ratatouille a l'acceleration
le Joint Bleu cé terribbbbbblllllleeeee
la ratatouille cété parce qu'il n'y avait pas asser d'air en entree de carbu
pour la vitesse '' cé pour Benoit ''
je monte a 40 tres tres tres facilement '' meme en cote ''
je dirais kan poussan les rapport le kit 102 te fait aller a env 60 voir 65 km/h
ce qui est deja pas mal pour une ptite boite a savon
je te dirai ca apres mes 500 Km de rodage....
Ps : si tu achete ce kit qui est tres bien pense a ne pas mettre le joint du kit et t'orianter de suite sur le joint bleue loctit
ca y est je n'ai plus de fuite et j'ai trouvé mon pb de ratatouille a l'acceleration
le Joint Bleu cé terribbbbbblllllleeeee
la ratatouille cété parce qu'il n'y avait pas asser d'air en entree de carbu
pour la vitesse '' cé pour Benoit ''
je monte a 40 tres tres tres facilement '' meme en cote ''
je dirais kan poussan les rapport le kit 102 te fait aller a env 60 voir 65 km/h
ce qui est deja pas mal pour une ptite boite a savon
je te dirai ca apres mes 500 Km de rodage....
Ps : si tu achete ce kit qui est tres bien pense a ne pas mettre le joint du kit et t'orianter de suite sur le joint bleue loctit
Guillians- Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Deception !!!!
si tu achete ce kit qui est tres bien pense a ne pas mettre le joint du kit et t'orianter de suite sur le joint bleue loctit .
En joint d embase ?
En joint d embase ?
Re: Deception !!!!
Rien ne t empêche de commencer par le minimum , pot de détente , filtre à aire , une
bougie legerement plus froide , est un minimum de trois gicleurs principaux de 5 en 5
ex: 65,70,75 .
quesque tu appel un filtre a air
bougie legerement plus froide , est un minimum de trois gicleurs principaux de 5 en 5
ex: 65,70,75 .
quesque tu appel un filtre a air
benoit- Nombre de messages : 76
Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2009
Re: Deception !!!!
Un cornet , ou tu perces 3 trois trous en 10 mm dans le bas du boîtier du
filtre à aire .
filtre à aire .
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