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APE50 Europa
4 participants
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APE50 Europa
Bonjour,
mon Ape50 Europa, a soudainement ralenti.
AU moindre faux plat il rame et, je dois rouler en 3éme, car en 4éme je fais du sur place, presque.
Quelqu'un a une idée de quel serait le problème?
Merci d'avance
mon Ape50 Europa, a soudainement ralenti.
AU moindre faux plat il rame et, je dois rouler en 3éme, car en 4éme je fais du sur place, presque.
Quelqu'un a une idée de quel serait le problème?
Merci d'avance
bricoleande- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: APE50 Europa
bonjour a toit
le moteur prent il les tours ,,??
si oui c est l embrayge
le moteur prent il les tours ,,??
si oui c est l embrayge
pela- Nombre de messages : 125
Age : 56
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: APE50 Europa
Merci de votre réponse.
Je pensais aussi que c'était ça.
Je pensais aussi que c'était ça.
bricoleande- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: APE50 Europa
Merci. C'est ce que je pensais et, le mecano veut changer le piston!!!
Il y aurait-il quelqu'un qui connaît quelqu'un de bien entre Apt et Cavaillon, à tout hasard?
Bonne journée.
Il y aurait-il quelqu'un qui connaît quelqu'un de bien entre Apt et Cavaillon, à tout hasard?
Bonne journée.
bricoleande- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: APE50 Europa
Salut
Dans ton secteur y il as Burton (membre du forum).
Ben aussi moi , sur Carpentras !
Dans ton secteur y il as Burton (membre du forum).
Ben aussi moi , sur Carpentras !
Re: APE50 Europa
Bon, j'ai récupéré mon APE50 de chez le garagiste (celui qui m'a dit qu'il m'aiderai, fait silence radio depuis. Donc, j'ai été obligée d'aller chez le garagiste).
L'embrayage a été changée, le piston aussi. Nettoyage carbu. J'ai toujours le même problème: il rame en 4éme et si je continue, il s'arrête. Le moteur tourne bizarrement: avec les gaz coupés, il peut s'emballer, parfois quand j’accélère, il fait ralentir le véhicule.
lors que je suis en 3éme il y a une certaine puissance, mais dés que je mets la quatrième, il ralenti drastiquement. J'arrive à rouler en 4ème si je la mets pendant une descente, et profite de l'élan qu'elle donné. Mais, à la première petite monté, c'est fini, il faut rétrograder en 3ème.
Cela sent énormement l'huite, parfois je le sens même dans la cabine. Ceci ne m'étais jamais arrivé, avant.
Voilà, si quelqu'un peut m'orienter vers la cause de ça, je le remercie d'avance.
L'embrayage a été changée, le piston aussi. Nettoyage carbu. J'ai toujours le même problème: il rame en 4éme et si je continue, il s'arrête. Le moteur tourne bizarrement: avec les gaz coupés, il peut s'emballer, parfois quand j’accélère, il fait ralentir le véhicule.
lors que je suis en 3éme il y a une certaine puissance, mais dés que je mets la quatrième, il ralenti drastiquement. J'arrive à rouler en 4ème si je la mets pendant une descente, et profite de l'élan qu'elle donné. Mais, à la première petite monté, c'est fini, il faut rétrograder en 3ème.
Cela sent énormement l'huite, parfois je le sens même dans la cabine. Ceci ne m'étais jamais arrivé, avant.
Voilà, si quelqu'un peut m'orienter vers la cause de ça, je le remercie d'avance.
bricoleande- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: APE50 Europa
bonjour,,
pas vraiment d idee ! !pour l odeur d huile
en tous cas il faut faire un rodage....si le piston a ete change
peut etre trop d huile qui ressort par le reniflard
.....courage ...! !
pas vraiment d idee ! !pour l odeur d huile
en tous cas il faut faire un rodage....si le piston a ete change
peut etre trop d huile qui ressort par le reniflard
.....courage ...! !
pela- Nombre de messages : 125
Age : 56
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: APE50 Europa
Merci pela.
Oui, je sais qu'il faut faire un rodage. Mais ne pas pouvoir rouler en 4éme n'a pas à voir avec le rodage, n'est-ce pas?
et si ce problème peut être du à trop d'huile qui sort du reniflard, que faut-il faire?
Oui, je sais qu'il faut faire un rodage. Mais ne pas pouvoir rouler en 4éme n'a pas à voir avec le rodage, n'est-ce pas?
et si ce problème peut être du à trop d'huile qui sort du reniflard, que faut-il faire?
bricoleande- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: APE50 Europa
efectivement...mais le moteur ne donne pas toute sa puissance
pour l huile faut l enlever et remetre la quantite qui doit etre de 750cm3
pour l huile faut l enlever et remetre la quantite qui doit etre de 750cm3
pela- Nombre de messages : 125
Age : 56
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: APE50 Europa
Merci pela, je vais voir ça. Quel huile faut-il, s'il vous plaît?
Et, au cas où, si le problème persiste, que peut-il être d'autre?
Et, au cas où, si le problème persiste, que peut-il être d'autre?
bricoleande- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: APE50 Europa
pour l huile... remetre celle qui est deja
sinon huile de boite moto !!
pas d autre idee... je reflechi, et flechi ...desole
sinon huile de boite moto !!
pas d autre idee... je reflechi, et flechi ...desole
pela- Nombre de messages : 125
Age : 56
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: APE50 Europa
Merci beaucoup, pela. Grâce à vous je sais dans quelle direction regarder.
Si vous avez d'autres idées, entre temps...
Si vous avez d'autres idées, entre temps...
bricoleande- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: APE50 Europa
Si ça fume anormalement ça vient d'un joint spi de vilebrequin.
La bougie est elle grasse ?
La bougie est elle grasse ?
SANGLAS- Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: APE50 Europa
SANGLAS a écrit:Si ça fume anormalement ça vient d'un joint spi de vilebrequin.
La bougie est elle grasse ?
Merci Sanglas.
Ce n'est pas qu'il fume, mais ça sent anormalement. Non, la bougie n'est pas grasse.
bricoleande- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: APE50 Europa
Bonsoir Pela,
je viens de regarder un manuel de station service pour Ape 50. Ils parlent d'huile pour le différentiel et, elle serait différente de celle pour le moteur. Quantité à mettre 300ml).
Parcontre ils préconisent 600ml pour le moteur. Tu est sur de ton chiffre 750ml/750cm3?
Si ont change l'huile du moteur parce qu'on a mis un piston neuf, c'est bien de changer aussi celle du différentiel, non?
Merci d'avance.
je viens de regarder un manuel de station service pour Ape 50. Ils parlent d'huile pour le différentiel et, elle serait différente de celle pour le moteur. Quantité à mettre 300ml).
Parcontre ils préconisent 600ml pour le moteur. Tu est sur de ton chiffre 750ml/750cm3?
Si ont change l'huile du moteur parce qu'on a mis un piston neuf, c'est bien de changer aussi celle du différentiel, non?
Merci d'avance.
bricoleande- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: APE50 Europa
bonjour
750cm3 est note sur mon manuel d entretien
je ne vois pas de raport entre piston et huile de boite
on ne vidange pas la boite suite au changement de piston
et le differentiel na rien a voir non plus..
de toute facon pour la quatite dhuile le vis de remplissage fait office de niveau
750cm3 est note sur mon manuel d entretien
je ne vois pas de raport entre piston et huile de boite
on ne vidange pas la boite suite au changement de piston
et le differentiel na rien a voir non plus..
de toute facon pour la quatite dhuile le vis de remplissage fait office de niveau
pela- Nombre de messages : 125
Age : 56
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: APE50 Europa
Ahhhh? cela me semble bien plausible:
j'ai un bruit énorme, on dirait que les roues sont carrées, depuis que je l'ai récupéré. Et, en troisième, en petite montée, c'est encore pire.
j'ai un bruit énorme, on dirait que les roues sont carrées, depuis que je l'ai récupéré. Et, en troisième, en petite montée, c'est encore pire.
bricoleande- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: APE50 Europa
Mais, d'un autre coté, est-ce que, si le piston était monté à l'envers, j'aurai pu continuer à rouler, sans problèmes?
bricoleande- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2010
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