Rechercher
Derniers sujets
APE50 1978 a restaurée
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
APE50 1978 a restaurée
Bonjour à tous!!
Je viens de récuperer un vespacar et je voudrais savoir si tous les composants qui permettent la connection de la batterie sont présents.
Je suis pas sur qu'il y ai tous ce qu'il faut.
Donc merci de me décrire ce que vous avez sur le votre ou de me faire passer un schema des branchements electriques.
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement,
Lesteur
Je viens de récuperer un vespacar et je voudrais savoir si tous les composants qui permettent la connection de la batterie sont présents.
Je suis pas sur qu'il y ai tous ce qu'il faut.
Donc merci de me décrire ce que vous avez sur le votre ou de me faire passer un schema des branchements electriques.
Cordialement,
Lesteur
Dernière édition par lesteur le Ven 28 Aoû - 13:46, édité 1 fois
lesteur- Nombre de messages : 15
Re: APE50 1978 a restaurée
Complement d'information c'est un APE50 il est de 1978, type moteur TL2T, apparement il y a pas de demareur donc en toute logique pas de batterie, non?
Cordialement,
Lesteur
Cordialement,
Lesteur
J'ai vue que vous aviez un outils pour retirer l'ambrayage, je n'arrive pas a le trouver ou vous l'être vous procurer car il faut que je reprenne les surfaces dans le carter boîte/bas moteur et du vilbrequin et pour ce faire il faut que je décende l'ambrayage.
Merci davance pour vos réponse.
Merci davance pour vos réponse.
Salut Lesteur
Pas de batterie si pas de clignotants , feux stop , klaxon , feux de position ce qui m étonnerais beaucoup .
Sur la batterie tu as la masse qui est branche sous le siège à la cabine , le plus (rouge) est diviser en deux , photos visible sur le forum à section ventes de pieces (Vds Pièces électrique APE 50) , pour l outils dans un magasin d outillage autos .
Pas de batterie si pas de clignotants , feux stop , klaxon , feux de position ce qui m étonnerais beaucoup .
Sur la batterie tu as la masse qui est branche sous le siège à la cabine , le plus (rouge) est diviser en deux , photos visible sur le forum à section ventes de pieces (Vds Pièces électrique APE 50) , pour l outils dans un magasin d outillage autos .
Merci pour ta réponse mais si volant magnétique consequan alors pas besoin de batterie pour le fonctionnement du feux, clignotants, stop par exemple les mobylettes fontionne sans batteries et on les équipement de route basic de plus je n'ai pas de plafonier allume cigare et chauffage ni demareur en me fiant au photo du forum et a mon exploration de mon moteur donc apparement démarage manuel, j'ai un levier a droite de mon siège peut etre il demarre avec sa, y a t'il un demarage mecanique sur vos machine si oui comment ce compose t'il et comment fonctionne t'il.
Merci d'avance pour vos réponse,
Cordialement,
Lesteur
Merci d'avance pour vos réponse,
Cordialement,
Lesteur
Salut
Tu n as pas tord pour les feux style mob .
Le levier est le lanceur , je n'ai pas eu l occasion de voir ce système sur le lanceur .
Pieces 66 à 71 sur la photo :
Tu n as pas tord pour les feux style mob .
Le levier est le lanceur , je n'ai pas eu l occasion de voir ce système sur le lanceur .
Pieces 66 à 71 sur la photo :
Merci beaucoup pour ces eclairsissement c'est tout a fait sa, donc enfaîte le levier a droite du siège doit être la marche arrière et celui a gauche de la colonne de direction doit être le lanceur? Sauf si ces mal connecter.
J'ai les pièces dont tu me parle sur leclater que tu ma poster, sa resemble bien au lanceur.
Pour la batterie ce qui ma fait penser sa c'est l'absence de démareur et un allumage a trois bobines dont deux coupler, 1 vis patiner et un condansateur.
Encore merci a plus tard pour la suite,
Cordialement,
Lesteur
J'ai les pièces dont tu me parle sur leclater que tu ma poster, sa resemble bien au lanceur.
Pour la batterie ce qui ma fait penser sa c'est l'absence de démareur et un allumage a trois bobines dont deux coupler, 1 vis patiner et un condansateur.
Encore merci a plus tard pour la suite,
Cordialement,
Lesteur
Le lanceur ne serait il pas à droite sous le siège , le frein à mains devant à droite est la marche arrière devant à gauche ?
Peut être alors il serait mal connecter, c'est comme sa sûr vos modèle? la marche arrière et pris sur le differenciel c'est la plaque avec les ressort?
Qui est normalement relier sur le levier devant a gauche?
Merci d'avance,
Cordialement,
Qui est normalement relier sur le levier devant a gauche?
Merci d'avance,
Cordialement,
Je t'ai envoyer des photo sur ton hotmail car je navigue avec mon téléphone donc pour poster les photo c'est pas évident ou pas possible bref dits ce que tu en pense et si tu veut des photo plus précise fai le moi savoire
Merci d'avance
Et non je ne voi pas de boule mais c'est bien le frein a main
Merci d'avance
Et non je ne voi pas de boule mais c'est bien le frein a main
Embrayage : coince une pièce de monnaie entre les deux pignons pour retirer l écrou de l embrayage
Freins à mains à droite :
inverseur (marche arriere)
pignon primaire :
Lanceur :à gauche (vus sa forme)
Freins à mains à droite :
inverseur (marche arriere)
pignon primaire :
Lanceur :à gauche (vus sa forme)
Ok merci pour ton aide a plus tard pour la suite je vais essayer de trouver l'outil pour arracher l'ambrayage j'arrive pas a mettre la main dessus, perssonne ne la apparement.
Cordialement,
Lesteur
Cordialement,
Lesteur
Y'aurais t il un membre dans les Yvelines qui pourrais prêter son extracteur d embrayage .
Ce serait aussi une occasion de rencontre entre "APEiste" .
Ce serait aussi une occasion de rencontre entre "APEiste" .
L'outil reste introuvable, bonne idée pour la rencontre et le prêt d'outil, pourier vous me dire ou exactement je suis sur de trouver, ou sinon ou vous l'avez eu?
Car je suis bloquer dans ma restauration du coup
Merci davance pour votre aide,
Cordialement,
Lesteur
Car je suis bloquer dans ma restauration du coup
Merci davance pour votre aide,
Cordialement,
Lesteur
Bon après plusieur recherche j'ai trouver un site qui pourer m'avoir sa mais il me faudrai les côte exacte de l'extracteur diamètre, pas de visse etc car il a pas mon modèle de referencer mais apparement il pourai me lavoirs avec les côte merci davance pour votre aide.
Cordialement,
Lesteur
Cordialement,
Lesteur
Je regarde demain en rentrant si le miens à une référence dessus (filetage intérieur )Je crois que Guillians avais utilisé autres choses .
hé hé hé oui effectivment j'ai utilisé une clé de 17 et une ptite masse
sans blague ca sort relativement facilement, avec des ptit coup en faisant levié..
sans blague ca sort relativement facilement, avec des ptit coup en faisant levié..
Guillians- Nombre de messages : 210
Ok j'avais peur dabimer, je vai essayer sa j'vous tien au courant, merci guillians
Il doit être bien gripper il veut pas sortir, jabime les portés je croit que vai attendre de trouver l'outil
Bonjour Lesteur
As tu replier la rondelle frein à l ecrou de l embrayage ?
As tu replier la rondelle frein à l ecrou de l embrayage ?
Bonjour oui javai déjà enlever lecrou et la rondelle il me reste plus cas enlever l'ambrayage avec l'outil le truc de la clés ne marche pas dans mon cas
Une solution pour enlever les disques .
Avec un tournevis fais sauter le "clips' (flèche rouge )vers l intérieur cela libère le système de maintien des disques . La cloche resteras en place .
La pression du ressort n est pas énorme . Puis retire les disques un as un .
Avec un tournevis fais sauter le "clips' (flèche rouge )vers l intérieur cela libère le système de maintien des disques . La cloche resteras en place .
La pression du ressort n est pas énorme . Puis retire les disques un as un .
C'est toujour sa de pris mais faut que je fasse sortir l'arbre de rapport pour decendre le carter moteur merci pour votre aide
Page 1 sur 2 • 1, 2