Rechercher
Derniers sujets
fuite de liquide de freins ????
3 participants
Page 1 sur 1
fuite de liquide de freins ????
bonjour tout le monde, j'espère que vous n'êtes pas tous parti en vacances, car j'ai encore besoin de vos lumières en mécanique.
il y a une dizaine de jour, j'ai purgé les freins arrières de pépette( mon APE kité 75 cc), avec ma moitié (je pèse 130 kg et elle 65, c'est de l'amour 7XL!!), et tout allé bien quand ce matin j'ai voulu aller faire faire une soudure sur la charnière de mon hayon, et puis plus de freins, mais alors que d..., juste le frein avant et le frein moteur. je vous rappelle que j'habite en haut d'une côte a 12%. bon je me suis vu mal mais j'ai réussit à rentrer chez moi.
après une rapide vérification, mon bocal de liquide de freins (dot 4.0 ferodo), était quasiment vide.donc je démonte tous les caches pour voir si il y a une fuite , il n'y en a pas dans l'habitacle, pas au niveau du maître cylindre( je crois que c'est le truc cylindrique en allu par lequel une tige (je suppose creuse en allu elle aussi) et la pédale de freins sortent chacun d'un côté.
en suite je me suis glisser sous le châssis arrière en suivant cette tige en allu qui arrive a une sorte de T et de là partent deux flexibles hydrauliques et encore des tiges en allu qui vont jusque dans la roue par l'arrière. ben là non plus pas de fuites.
après je ne sait pas démonter la roue pour vérifier si il y a des fuites à l'intérieur.
et là s'arrêtent mes connaissances. alors d'après vous quel tour me joue encore pépette.
je vous remercie d'avance
cordialement MERICK
il y a une dizaine de jour, j'ai purgé les freins arrières de pépette( mon APE kité 75 cc), avec ma moitié (je pèse 130 kg et elle 65, c'est de l'amour 7XL!!), et tout allé bien quand ce matin j'ai voulu aller faire faire une soudure sur la charnière de mon hayon, et puis plus de freins, mais alors que d..., juste le frein avant et le frein moteur. je vous rappelle que j'habite en haut d'une côte a 12%. bon je me suis vu mal mais j'ai réussit à rentrer chez moi.
après une rapide vérification, mon bocal de liquide de freins (dot 4.0 ferodo), était quasiment vide.donc je démonte tous les caches pour voir si il y a une fuite , il n'y en a pas dans l'habitacle, pas au niveau du maître cylindre( je crois que c'est le truc cylindrique en allu par lequel une tige (je suppose creuse en allu elle aussi) et la pédale de freins sortent chacun d'un côté.
en suite je me suis glisser sous le châssis arrière en suivant cette tige en allu qui arrive a une sorte de T et de là partent deux flexibles hydrauliques et encore des tiges en allu qui vont jusque dans la roue par l'arrière. ben là non plus pas de fuites.
après je ne sait pas démonter la roue pour vérifier si il y a des fuites à l'intérieur.
et là s'arrêtent mes connaissances. alors d'après vous quel tour me joue encore pépette.
je vous remercie d'avance
cordialement MERICK
merick2412- Nombre de messages : 42
Re: fuite de liquide de freins ????
Bonjour merick2412
Aucune trace de liquide au sol , ni dans l'habitacle , et contrôle roue déposer .
donc l'aire c'est barre du circuit hydraulique et ton niveau as baisser .
NOTA:
Pour la purge commencer toujours par l'arrière gauche , le maître cylindre le plus éloignés du bocal . (Ne pas faire de purge en cas de mauvais temps pluie )
Aucune trace de liquide au sol , ni dans l'habitacle , et contrôle roue déposer .
donc l'aire c'est barre du circuit hydraulique et ton niveau as baisser .
NOTA:
Pour la purge commencer toujours par l'arrière gauche , le maître cylindre le plus éloignés du bocal . (Ne pas faire de purge en cas de mauvais temps pluie )
bonjour tout le monde, merci "admin", pour le conseil, mais je me suis aperçu que j'avais une fuite au niveau de la pompe au dessus de la pédale de freins, est ce possible de n'avoir qu'un joint à changer et si c'est le cas comment dois je procéder pour enlever cette pompe et après la remettre en circulation.
merci d'avance merick :
merci d'avance merick :
Fuite de liquide de freins
Salut à tous!
Hello Merick! Vraiment t' as pas de bol
Y a pas, il faut déposer la pompe de freins, puis la réviser complètement.
Cordialement.
A+
Roxette
Hello Merick! Vraiment t' as pas de bol
Y a pas, il faut déposer la pompe de freins, puis la réviser complètement.
Cordialement.
A+
Roxette
merci roxette, bon ben je vais faire komak , de toute façons il faut que je change les plaquettes des freins arrières.
alors je ferais tout en même temps, le problème c'est que je risque d'immobiliser pépette , pendant un moment, alors que j'en ai besoin pour travailler.
bonne journée à tous
alors je ferais tout en même temps, le problème c'est que je risque d'immobiliser pépette , pendant un moment, alors que j'en ai besoin pour travailler.
bonne journée à tous
Fuite de liquide de freins
Salutations à tous le monde
Courage Merick On te tient les pouces.
Cordialement.
A+
Roxette
Courage Merick On te tient les pouces.
Cordialement.
A+
Roxette
Bonsoir Merick
je crois qu il y as un circlips pour sortir le cylindre de la pompe , la moindre rayure dessus est c'est "mort"
je crois qu il y as un circlips pour sortir le cylindre de la pompe , la moindre rayure dessus est c'est "mort"
bonjour et merci à tous, je vais commander, mes plaquettes et le nécessaire pour révision des freins chez emporio del scooter, demain et après on démontes la pompe et les roues.
avant hier j'avais mis un journal sous la pédale de freins, ce matin il était rempli d'huile, donc la fuite vient du côté pédale de freins, j'espère que ce n'est qu'un cerclips ou un joint, car j'ai vraiment peu de trésoreries en ce moment.
A++++++ MERICK
avant hier j'avais mis un journal sous la pédale de freins, ce matin il était rempli d'huile, donc la fuite vient du côté pédale de freins, j'espère que ce n'est qu'un cerclips ou un joint, car j'ai vraiment peu de trésoreries en ce moment.
A++++++ MERICK
Bonsoir MERICK
j'avais remplacer le miens par un de moto ,
prélever sur le système de freins arrière et cela fonctionnais plutôt bien .
j'avais remplacer le miens par un de moto ,
prélever sur le système de freins arrière et cela fonctionnais plutôt bien .