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probleme carbu
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probleme carbu
bonjour, j ai un probleme avec le carbu quand je demare mon vespacar au choque il chaufe puis je veux enlever le choque il s arrete merci pour toute response
benoit- Nombre de messages : 76
Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2009
Re: probleme carbu
Un nettoyage du carburateur s impose , certainement le gicleur de ralenti boucher
par une impureté .
Le nettoyant pour freins en bombe et vraiment efficaces .ne pas utiliser sur les joints et caoutchoucs .
Un compresseur et bienvenue pour souffler les conduits du carbu et gicleurs .
( Derrière le capuchon blanc tu as la vis de richesse , prends soin de la serrer sans forcer pour ne pas abîmer sa pointe ni la cassée en comptant le nombre de tours , pour remettre le même nombres de tours au remontage .)
Par la mêmes occasion nettoyage du filtre à aire , et pose un filtre à essence avant
l arrivée du carbu . si déjà pressent vérifie sont état en remplace le .
par une impureté .
Le nettoyant pour freins en bombe et vraiment efficaces .ne pas utiliser sur les joints et caoutchoucs .
Un compresseur et bienvenue pour souffler les conduits du carbu et gicleurs .
( Derrière le capuchon blanc tu as la vis de richesse , prends soin de la serrer sans forcer pour ne pas abîmer sa pointe ni la cassée en comptant le nombre de tours , pour remettre le même nombres de tours au remontage .)
Par la mêmes occasion nettoyage du filtre à aire , et pose un filtre à essence avant
l arrivée du carbu . si déjà pressent vérifie sont état en remplace le .
Dernière édition par Admin le Lun 16 Mar - 7:53, édité 1 fois
Re: probleme carbu
REGLER CARBU
Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.
On serre la vis d'air de ralenti (vis de richesse) à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'a un régime de ralenti trés élevé.
On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la derniere position où le régime moteur était élevé et on ressere de 1/8é de tour.
On controle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".
S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...
Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau.
Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.
On serre la vis d'air de ralenti (vis de richesse) à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'a un régime de ralenti trés élevé.
On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la derniere position où le régime moteur était élevé et on ressere de 1/8é de tour.
On controle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".
S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...
Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau.
Guillians- Nombre de messages : 210
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009
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