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Montage du kit DR

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Message par Roxette Ven 4 Mai - 20:47

Bonjour à tous!
Mardi je me suis décidé à monter le kit que j'ai acheté en novembre 2011.
Eh bien c'était pas de la tarte.
Tout d'abord, lors de l'achat, la notice qui spécifiait 84 cm3 avec 50 mm d'alésage en mesurant avec le pied à coulisse, j'ai 55 mm d'alésage, ce qui fait un kit de 102 cm3.
Je suis perplexe, j'avais vu que le 84 était mieux que le 102 cm3, mais bon, maintenant, j'ai tout monté avec échappement et carburateur d'origine, il a l'air de fonctionné plus ou bien mais il ne prend pas trop les tours, je vais sûrement lui changer le gicleur, pour mettre un 82 contre 56 actuellement, comment me l'avait conseillé Admin.
Le filtre à air était relié à un tuyau sur le côté gauche, à côté du moteur, très gênant pour démonter les caches de soufflerie et le volant moteur, je l'ai coupé en deux et au remontage je l'installerai avec un manchon démontable pour le rassembler, trouver dans les articles sanitaire et plomberie.
J'attends mon gicleur pour le monter la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.
A+ Roxette
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Message par Roxette Lun 7 Mai - 20:33

Salut les gars!
Aujourd'hui ,n'y tenant plus, je voulais essayer mon kit 102 cm3 comme le gicleur de 82 n'était toujours pas là je me suis rendu au brico-loisir du coin ,au rayon des Dremel j'ai trouvé une petite mèche de 0,8 millimètres avec j'ai repercé un vieux gicleur de 50 qui traînait dans mes tiroirs.Dans le boitier de filtre à air il y avait 3 grilles,j'en ai laissé 1, à l'accélération je sentait qu'il manquait quelque chose ,il montait pas assez dans les tours,ne voulant pas laissé tout libre j'ai plié en deux la dernière grille.Avec ça les tours sont monter beaucoup plus vite.
Mais n'allez pas croire que c'est un Mig 21.
Il démarre mieux en 1ère au passage des vitesses il reprend un poil plus vite je sens qu'il a plus de couple,je n'ai pas osé trop le pousser, à 40 à l'heure j'ai relâché un peux les gaz.
C'est qu'on dirai qu'il chauffe beaucoup ,j'ai peur de le serrer.
Je lui ai remonté le pot d' échappement d'origine avec le catalyseur,je dirai plutôt catastrophe,entre le pot et le cylindre c'est très chaud,mais j'ai comparé avec le quad
on dirai que c'est presque la même chose.
je suppose que je vais monter une tôle de protection,(comme il y a sous les voitures entre le plancher et les catalyseurs) entre le cylindre et le pot,peux-être que ça peux protéger le cylindre.
Je vous tiendrai au courant de mes découvertes et améliorations.
A+
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Message par Roxette Ven 11 Mai - 18:50

Salut tous le monde!
Ayant lu les problêmes de chauffe avec les kit et ayant la trouille de serrer le cylindre mercredi j'ai fabriqué une cloison anti-chaleur pour protéger le cylindre de la chaleur de l' échappement,c'est qu'il est avec catalyseur.Pour ce faire je me suis servis d'une tôle allu de 2 millimètres avec un angle,en fait j'ai fait sandwich avec 2 tôles,au milieu j'ai mis de la laine de verre de 2-3centimètres d'épais récupérée sur une vieille cuisinière,le tout vissé ensemble avec une douzaine de petits boulons de 4x20 tout autour,ce qui a compressé un peux l'ensemble à environ 10 millimètres .Je suis parvenu à la fixer avec les boulons de l'échappement sur le support-moteur.
Je suis assez satisfait de mon idée,avant le montage ayant parcouru 5 kilomètres,je ne pouvais pas mettre la main sur le chapeau en plastique recouvrant le cylindre et la culasse,maintenant je peux aisément laissez la main.Je me reproche de n'avoir pas pensé avant de prendre la température avec mon multimètre avant le montage de la tôle et même j' aurai du le faire avec le cylindre d'origine pour comparer.
Actuellement en roulant cet après-midi j'ai parcouru 22 Km je me suis arrêté plusieurs fois pour contrôler, sur le chapeau en plastique j'ai 45-50 degrés et entre les lamelles du cylindre j'ai 120 degrés tandis que sur le pot d'échappement ça monte à 230 degrés.
Les premiers essais m'on l'aire concluant.
A+
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Message par Admin Sam 19 Mai - 20:03

Des photos en plus seraient vraiment un + !

Wink
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Message par pela Jeu 19 Sep - 16:01

bonjour roxette
faut il tomber le moteur pour changer de cylindre?,,
merci a vous

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Message par Roxette Jeu 19 Sep - 19:39

Salut à tous:!: 

Non Pela , la dépose du moteur n'est pas nécessaire pour changer le cylindre,
mais cela dépend un peu de l'échappement, si tu as un récent avec le catalyseur, il y a un petit coude juste au-dessus du boulon qui fixe le cache-cylindre,là c'est un peux la pagaille.
Ce que j' ai fait, c'est de débrancher les câbles de commande de vitesses et d'embrayage + déboulonner les silent-blocs arrières pour basculer le moteur,il était encore suspendu par le silent-bloc avant.
Prévois d' enlever le volant-moteur en premier, il me semble qu'il gêne pour dévisser
la base du cylindre.
Bonne chance, donne-nous des nouvelles.

A+

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Message par pela Jeu 19 Sep - 19:52

bonsoir Roxette
la je comprend mieux en basculant le moteur ! !
mais je me suis apercu qu il y a un peut de jeu au niveau du volant magnetique !!!!pas terrible tous ca!!
et il faut un arrache moyeu specifique pour l enlever celui la
et ouvrir tou ca ne m enchante pas dutou ! !
en tous cas merci pour votre aide
a bientot
franck

pela

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Message par Roxette Ven 20 Sep - 12:39

Salut à tous:!: 

Hello Pela, je ne sais quoi te répondre au sujet du jeu, par contre il faut un arrache bien pour le démontage du volant magnétique,il se vis dans le trou central,mais il faut bien vérifier son diamètre, car il y en a plusieurs de différente dimensions.

A+

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Message par pela Ven 20 Sep - 13:21

bonjour Roxette
j ai reussi a l enlever avec un arrache a trois griffes,,
moteur ouvert en deux !!
roulement cote alumage avec du jeu ! ! !
je n arrive pas a demonter l embrayage ?,,,,?
n y le roulement cote embrayage, mais il n a pas de jeu ! !
j hesite,,,,en changer qu un bof bof ,,,qu en pensez vous
merci
a bientot
franck

pela

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Message par Admin Ven 20 Sep - 19:44

j hesite,,,,en changer qu un bof

c'est comme si tu change une seul bougie d allumage sur 4 t'est sure d' y revenir plus tard , donc profite , fait un tour en mécanique en photos , cela te seras très utiles

Pour l'extracteur du volant il est là en photo

https://ftv-ape-50.motards.net/t214-depose-d-un-joint-spi-cote-allumage-en-photos

Smile
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Message par pela Ven 20 Sep - 19:58

bonsoir admin
oui j aurais bien voulu changer les deux ,,mais cote embrayage impossiible de le chasser ,,,j ais meme essayer avec une presse chez le gar qui ma vendu le roulement
donc on a pas tente le diable ,,,j ais eu peur de casser le carter
je remonte ,,,,et le vilo force donc redemontage
et pour ce soir ca va aller
sinon je n ai toujours pas compris comment demonter l embrayage,, ,??
sinon niveau carbu il y a un gicleur de 0.85 ca parais gros, je pense avoir vu sur le site 0.55!!
qu en pensez vous ?
encore merci pour votre aide
franck

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Message par Roxette Dim 22 Sep - 0:17

Salutations à tous:!: 

Là je ne peu plus vous aider, je n'ai pas encore démonté mon triporto aussi loin.

Désolé

A+

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Message par pela Dim 22 Sep - 11:36

bonjour Roxette
pas grave,,merci pour votre aide;;
oulala j ai l impression qu il y a les roulements qui tienne l embrayage sont fatigue!!!!!
et je n arrive pas a le demonter
bonne journee a vous
franck

pela

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Montage du kit DR Empty Re: Montage du kit DR

Message par Admin Lun 23 Sep - 8:22

Salut pela

La aussi il faut un extracteur différents du volant ,

https://ftv-ape-50.motards.net/t62-pieces-a-retirer-pour-la-pose-d-un-embrayage-six-ressort

Wink
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Montage du kit DR Empty Re: Montage du kit DR

Message par Roxette Dim 31 Juil - 0:16

Salut à tous cheers
Alors voilà, j' ai parcouru plus de 6000 kilomètres avec ce kit et le pignon de 16 dents.
J' ai découvert un problème au niveau du colimaçon de refroidissement, le ventilateur
y a fait un trou, que j' ai rebouché avec un morceau de boîte d' huile en plastique,
mais il a continué à se détériorer.


Montage du kit DR Dsc02011


Montage du kit DR Dsc02010

Lors de la réparation de mon accident, j' en avais commandé un neuf.

Au montage je me suis rendu compte qu' au niveau du cylindre il manque quelques millimètres de filetage pour le fixer dessus, c' est pour ça qu' il a du s' user.
J' ai donc du trouver une astuce.
La suite au prochain message.
@+
Roxette


Dernière édition par Roxette le Dim 31 Juil - 0:36, édité 1 fois
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Message par Roxette Dim 31 Juil - 0:32

Il s' agit de la vis accompagnée du fil de la mise à la masse de la bobine:
Montage du kit DR Dsc02021



J' ai pris deux rondelles de 6 mm je les ai emboîtées dans un petit bout de tuyau de
10-12 mm
Montage du kit DR Dsc02015


Montage du kit DR Dsc02017


Montage du kit DR Dsc02016

Ce petit bouchon va faire office d' entretoise et coiffé le filetage pour maintenir

le colimaçon à distance pour éviter qu' il se fasse bouffer par la ventilation.

Il faut aussi mettre une vis un peu plus longue pour compenser l' épaisseur
en plus. Photo:
Montage du kit DR Dsc02018

En faisant tourner le ventilo à la main il ne frotte plus.

@+
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