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excès d'huile mélange
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excès d'huile mélange
vu sur un site de paramoteurs, ulm. Des gens qui ne dovent pas aimer les serrages moteur en plein vol !
http://pouguide.org/huile-2-temps
trop d'huile = calamine = mauvais refroidissement à long terme.
EN raccourci de l'article : Danger d'un surplus d'huile
"L'air et l'essence dans le carter sont constamment renouvelés, mais l'huile a tendance à s'accrocher aux parois (c'est d'ailleurs son rôle). Elle y reste, et le piston étant très chaud, elle se transforme sous la calotte du piston en un épais résidu noirâtre: c'est la cokéfaction.
Ce dépôt augmente avec le nombre d'heures de fonctionnement, et d'autant plus vite que le pourcentage d'huile est élevé. Le flux thermique est très ralenti au passage de cette couche d'huile transformée. Plus elle sera épaisse, et plus elle limitera le refroidissement du piston. Il va donc monter en température et se dilater.
La même huile se dépose sur les parois du piston en contact avec le cylindre, de manière à diminuer le frottement.
L'augmentation de température du piston due au dépôt interne provoque également la cuisson de l'huile sur la paroi externe du piston et dans les gorges des segments. Ce vernis est à la fois isolant thermique et très mauvais lubrifiant. Voilà un beau serrage en perspective!
Tout ceci pour vous inviter à ne pas augmenter inconsciemment le pourcentage d'huile lorsque vous faites votre mélange: si tel est le cas, vous ne ferez qu'accroître vos "chances" de serrage !"
Mais c'est mon opinion personnelle un bon réglage de la carburation en richesse est primordiale ainsi que la taille du gicleur principal. (d'ailleurs pas évident sur l'ape !!!!). Pas une raison non plus de tourner en dessous de 2 %
http://pouguide.org/huile-2-temps
trop d'huile = calamine = mauvais refroidissement à long terme.
EN raccourci de l'article : Danger d'un surplus d'huile
"L'air et l'essence dans le carter sont constamment renouvelés, mais l'huile a tendance à s'accrocher aux parois (c'est d'ailleurs son rôle). Elle y reste, et le piston étant très chaud, elle se transforme sous la calotte du piston en un épais résidu noirâtre: c'est la cokéfaction.
Ce dépôt augmente avec le nombre d'heures de fonctionnement, et d'autant plus vite que le pourcentage d'huile est élevé. Le flux thermique est très ralenti au passage de cette couche d'huile transformée. Plus elle sera épaisse, et plus elle limitera le refroidissement du piston. Il va donc monter en température et se dilater.
La même huile se dépose sur les parois du piston en contact avec le cylindre, de manière à diminuer le frottement.
L'augmentation de température du piston due au dépôt interne provoque également la cuisson de l'huile sur la paroi externe du piston et dans les gorges des segments. Ce vernis est à la fois isolant thermique et très mauvais lubrifiant. Voilà un beau serrage en perspective!
Tout ceci pour vous inviter à ne pas augmenter inconsciemment le pourcentage d'huile lorsque vous faites votre mélange: si tel est le cas, vous ne ferez qu'accroître vos "chances" de serrage !"
Mais c'est mon opinion personnelle un bon réglage de la carburation en richesse est primordiale ainsi que la taille du gicleur principal. (d'ailleurs pas évident sur l'ape !!!!). Pas une raison non plus de tourner en dessous de 2 %
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: excès d'huile mélange
sanglier08 a écrit:[u]étant très chaud,
elle se transforme sous la calotte
et très mauvais lubrifiant. "chances" de serrage !"
!!!!). Pas une raison non plus de tourner en dessous
Voila ce que je retiens
Invité- Invité
Re: excès d'huile mélange
Attention à la marque aussi :
avec Castrol on rigole, avec Motul on .......
avec Castrol on rigole, avec Motul on .......
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: excès d'huile mélange
Salut à tous
Bin avec Motul on régule, non.
@+
Roxette
sanglier08 a écrit:Attention à la marque aussi :
avec Castrol on rigole, avec Motul on .......
Bin avec Motul on régule, non.
@+
Roxette
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