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Autopsie du démarreur
2 participants
Page 1 sur 1
Autopsie du démarreur
Salut à tous wink
Alors voilà, dimanche je ne savais pas trop quoi foutre je me suis attaqué au démarreur. Comme conseillé dans le manuel, j' ai fait sauter le capuchon du pignon
à petits coups de scie à métaux en faisant tout le tour du capuchon:
Le démarreur est emmailloté dans un chiffon pour le protégé des limailles qui pourraient se déposer sur l' arbre moteur.
Le pignon est au maximum de sa course de lancement pour que le chiffon s' intercale entre le pignon et le moteur:
Il faut faire levier avec le tournevis pour l' extraire:
Après le retour du pignon dans sa position de repos, il faut retirer le petit jonc en bout d' arbre, avec la pointe à tracer, c' est pas simple et ça pique les doigts:
Et voilà le pignon est sortit de l' arbre, il y a un joint en caoutchouc à l' arrière du pignon, très important pour protégé le moteur, quand le pignon se remet en position de repos.
@+
Roxette
Alors voilà, dimanche je ne savais pas trop quoi foutre je me suis attaqué au démarreur. Comme conseillé dans le manuel, j' ai fait sauter le capuchon du pignon
à petits coups de scie à métaux en faisant tout le tour du capuchon:
Le démarreur est emmailloté dans un chiffon pour le protégé des limailles qui pourraient se déposer sur l' arbre moteur.
Le pignon est au maximum de sa course de lancement pour que le chiffon s' intercale entre le pignon et le moteur:
Il faut faire levier avec le tournevis pour l' extraire:
Après le retour du pignon dans sa position de repos, il faut retirer le petit jonc en bout d' arbre, avec la pointe à tracer, c' est pas simple et ça pique les doigts:
Et voilà le pignon est sortit de l' arbre, il y a un joint en caoutchouc à l' arrière du pignon, très important pour protégé le moteur, quand le pignon se remet en position de repos.
@+
Roxette
Re: Autopsie du démarreur
Salut à tous
Et maintenant analyse du pignon, J' ai meulé tout le tour du bord extérieur du pignon pour le séparer:
Alors que je m' attendais à trouver une petite crémaillère complètement édentée, et bien rien de tout ça:
ce sont de petit galets à rouleaux, espacés par d' autres carrés et en obliques, tout cela maintenu par des petits ressorts:
Apparemment rien n' est cassé et pas de limaille, mais il y a de la graisse ou de l' huile et je pense que c' est de là que vient le problème.
Ce que je ne vous ai pas dis, c' est que ce coucou acheté en 2011 avec 31 km au compteur ( disons qu' il était neuf, quoi ), à 2000 km lors de démarrage à froid, sans les gaz, mais
avec le starter, un tintement se faisait entendre au niveau de la couronne du démarreur, c' est parce que celui-ci restait collé quand le moteur prenait les tours, au moment du démarrage,
ce qui a eu vite fait de m' énerver, ce qui en a résulté que je l' ai déposé et abreuvé au WD40, précisément sur le pignon, cela au moins 3 ou 4 fois, eh bien il pas aimé le gaillard.
Une chose est sur c' est que lors du montage du nouveau je ne lui ai rien giclé dessus.
@+
Roxette
Et maintenant analyse du pignon, J' ai meulé tout le tour du bord extérieur du pignon pour le séparer:
Alors que je m' attendais à trouver une petite crémaillère complètement édentée, et bien rien de tout ça:
ce sont de petit galets à rouleaux, espacés par d' autres carrés et en obliques, tout cela maintenu par des petits ressorts:
Apparemment rien n' est cassé et pas de limaille, mais il y a de la graisse ou de l' huile et je pense que c' est de là que vient le problème.
Ce que je ne vous ai pas dis, c' est que ce coucou acheté en 2011 avec 31 km au compteur ( disons qu' il était neuf, quoi ), à 2000 km lors de démarrage à froid, sans les gaz, mais
avec le starter, un tintement se faisait entendre au niveau de la couronne du démarreur, c' est parce que celui-ci restait collé quand le moteur prenait les tours, au moment du démarrage,
ce qui a eu vite fait de m' énerver, ce qui en a résulté que je l' ai déposé et abreuvé au WD40, précisément sur le pignon, cela au moins 3 ou 4 fois, eh bien il pas aimé le gaillard.
Une chose est sur c' est que lors du montage du nouveau je ne lui ai rien giclé dessus.
@+
Roxette
Re: Autopsie du démarreur
voila comme ca on sait comment c'est fait dedans !
mais autopsie ou ....
gynécologie ?
mais autopsie ou ....
gynécologie ?
Invité- Invité
Re: Autopsie du démarreur
Si j'étais gyneco je dirais que tu as ôté le sterilet
Mais par contre ton autopsie en image est digne d'une enquête policière. Si j'ai bien compris c'est encore une pièce (le démarreur) à jeter au moindre problème ! Société de consommation. wouarf
A+
Mais par contre ton autopsie en image est digne d'une enquête policière. Si j'ai bien compris c'est encore une pièce (le démarreur) à jeter au moindre problème ! Société de consommation. wouarf
A+
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
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