Rechercher
Derniers sujets
Ne démarre plus à chaud...
3 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ne démarre plus à chaud...
Un petit APE se plaint car :
" />
il dit que je suis toujours en panne, m'enfin peut être que pour nöel il pensera à mon compte tours ..... LOL
" />
il dit que je suis toujours en panne, m'enfin peut être que pour nöel il pensera à mon compte tours ..... LOL
sanglier08- Nombre de messages : 733
A quoi sert un témoin de point mort en pratique ?
Salut à tous
Merci Sanglier, il est vraiment chouette ton dessin , j' aurai voulu l' imprimer en
grand sur une feuille A4, mais j' ai pas réussi
Pour le point-mort, c' est pas une mauvaise idée, mais dure à réaliser et il y a déjà
l' indicateur chiffré sur la poignée des vitesses.
@+
Roxette
Merci Sanglier, il est vraiment chouette ton dessin , j' aurai voulu l' imprimer en
grand sur une feuille A4, mais j' ai pas réussi
Pour le point-mort, c' est pas une mauvaise idée, mais dure à réaliser et il y a déjà
l' indicateur chiffré sur la poignée des vitesses.
@+
Roxette
Je cite Olivier :
"-Pour les warning un régulateur de Piaggio X9 ou MP3 quelques câblages a ajouter et le tour est joué !
Après il y a aussi l'inter qui couple deux clignos ...
A savoir que si les warning sont enclenchés et le contact coupé ca marchera toujours !
-Par contre et ça c'est prévu pour mon ape ! un truc important ! un témoin de point mort !"
1 sous la torture s'il le faut : un schéma STP
2 à quoi sert ce témoin de point mort (point mort = vivant )
Merci de tes réponses
"-Pour les warning un régulateur de Piaggio X9 ou MP3 quelques câblages a ajouter et le tour est joué !
A savoir que si les warning sont enclenchés et le contact coupé ca marchera toujours !
-Par contre et ça c'est prévu pour mon ape ! un truc important ! un témoin de point mort !"
Merci de tes réponses
sanglier08 a écrit:Je cite Olivier :
Merci de tes réponses
1-Avec le plan que tu as montré et une boîte clignotante en plus c' est pas plus mal,
je m' était dévier de mon régulateur, il était pas régulier
2-Moi je verrais plutôt une petite ampoule pour éclairé, la nuit, les chiffres de la
poignées tournantes.
@+
Roxette
Salutations à tout le monde
Hier après-midi j' ai été boire un jus avec un pote et faire quelques courses, je
doit malgré tout insisté sur le démarreur à froid, un peu moins à chaud.
Je me suis commandé un CDI neuf, je le monterai, mais si je ne voit pas de
changement, je saurais plus quoi faire.
Je me demande si, depuis mon petit serrage, je n' ai pas perdu de la compression:?:
@+
Roxette
Hier après-midi j' ai été boire un jus avec un pote et faire quelques courses, je
doit malgré tout insisté sur le démarreur à froid, un peu moins à chaud.
Je me suis commandé un CDI neuf, je le monterai, mais si je ne voit pas de
changement, je saurais plus quoi faire.
Je me demande si, depuis mon petit serrage, je n' ai pas perdu de la compression:?:
@+
Roxette
Salut à tous
Ben voilà ma trouvaille s' en était pas une, ça recommence, toujours la même
histoire, il faut tirer longtemps sur le démarreur et il ne démarre pas toujours au
premier coup. Sur mon planning, demain samedi, si il fait beau, j' ai prévu une petite
virée en moto, avec des potes, mais si il fait pas beau je démonte la culasse, ou au
pire dimanche, ou mardi. J' ai lu dans le manuel d' atelier qu' il faut prévoir un
décalaminage de cette objet. Je vous tiendrais au courant.
@+
Roxette
Ben voilà ma trouvaille s' en était pas une, ça recommence, toujours la même
histoire, il faut tirer longtemps sur le démarreur et il ne démarre pas toujours au
premier coup. Sur mon planning, demain samedi, si il fait beau, j' ai prévu une petite
virée en moto, avec des potes, mais si il fait pas beau je démonte la culasse, ou au
pire dimanche, ou mardi. J' ai lu dans le manuel d' atelier qu' il faut prévoir un
décalaminage de cette objet. Je vous tiendrais au courant.
@+
Roxette
Salut à tous
Comme prévu cet après-midi, démontage de la culasse, je m' attendais en espérant
y trouver une montagne de calamine, eh bien non que nenni, c' est à peine si il y en
avait 1/2 mm sur le piston ou la culasse, le cylindre ne semble pas trop avoir souffert
du petit serrage, j' ai hésité à le démonter, mais comme je n' ai rien remonté, je le
démonterai demain, pour en avoir le coeur net, si je n' ai pas un segment de cassé
ou de la calamine sur les lumières comme indiqué sur ce manuel:
La lumière d' échappement n' était pas trop encrassé, mais les lumières d' admission
je ne sais pas, et si je démonte, je pourrais essayer de les polir un peu à la
dremel.
@+
Roxette
Comme prévu cet après-midi, démontage de la culasse, je m' attendais en espérant
y trouver une montagne de calamine, eh bien non que nenni, c' est à peine si il y en
avait 1/2 mm sur le piston ou la culasse, le cylindre ne semble pas trop avoir souffert
du petit serrage, j' ai hésité à le démonter, mais comme je n' ai rien remonté, je le
démonterai demain, pour en avoir le coeur net, si je n' ai pas un segment de cassé
ou de la calamine sur les lumières comme indiqué sur ce manuel:
La lumière d' échappement n' était pas trop encrassé, mais les lumières d' admission
je ne sais pas, et si je démonte, je pourrais essayer de les polir un peu à la
dremel.
@+
Roxette
Salut à tous
Il y a une chose dont j' ai oublié de vous parler, c' est encore une facétie de macaroni,
En démontant le volant magnétique, je découvre le stator, quelle ne fut pas ma
surprise de voir qu' il manque une vis au plateau de fixation de ce dernier et il n' y a
pas de vis qui traîne au fond du carter, en plus ça se voit qu' il n' y en avait pas,
en regardant des photos d' un autre manuel on les voit bricoler sur un moulin dont le
plateau du stator est fixé avec 3 vis, malgré qu' il y un quatrième trou.
Quelques photos de mon stator:
@+
Roxette
Il y a une chose dont j' ai oublié de vous parler, c' est encore une facétie de macaroni,
En démontant le volant magnétique, je découvre le stator, quelle ne fut pas ma
surprise de voir qu' il manque une vis au plateau de fixation de ce dernier et il n' y a
pas de vis qui traîne au fond du carter, en plus ça se voit qu' il n' y en avait pas,
en regardant des photos d' un autre manuel on les voit bricoler sur un moulin dont le
plateau du stator est fixé avec 3 vis, malgré qu' il y un quatrième trou.
Quelques photos de mon stator:
@+
Roxette
La misère de Caliméro
Salut à tous
Cet après-midi je pensais démonté le cylindre, puis j' ais eu un doute, j' ai pris mes
deux multi-mètres et je me suis à contrôler le plateau d' allumage ( ou stator
comme il disent) et c' est là que vraiment il y a un problème. Selon les données que
j' ai dans le manuel, ce stator est foutu.
Données du manuel: entre le fils vert et le fils blanc: 500 +_ 20 ohm, mon multi-
mètre me donne: 1, donc la ça cloche.
Données du manuel: entre le fils rouge et le fils blanc 110+_ 5 ohm, mon multi-
mètre me donne: 113 ohm, donc de ce côté là c' est bon.
Par acquit de conscience, je sors de mon barda un vieux moteur de Piaggio Si
de la poste, dont je possède aussi les données technique, je le contrôle et là
c' est bon des deux côtés, pour ce moulin qui ne me sert plus à rien.
Photo du contrôle de l' Ape:
Avec l' autre multi-mètre:
@+
Roxette
Cet après-midi je pensais démonté le cylindre, puis j' ais eu un doute, j' ai pris mes
deux multi-mètres et je me suis à contrôler le plateau d' allumage ( ou stator
comme il disent) et c' est là que vraiment il y a un problème. Selon les données que
j' ai dans le manuel, ce stator est foutu.
Données du manuel: entre le fils vert et le fils blanc: 500 +_ 20 ohm, mon multi-
mètre me donne: 1, donc la ça cloche.
Données du manuel: entre le fils rouge et le fils blanc 110+_ 5 ohm, mon multi-
mètre me donne: 113 ohm, donc de ce côté là c' est bon.
Par acquit de conscience, je sors de mon barda un vieux moteur de Piaggio Si
de la poste, dont je possède aussi les données technique, je le contrôle et là
c' est bon des deux côtés, pour ce moulin qui ne me sert plus à rien.
Photo du contrôle de l' Ape:
Avec l' autre multi-mètre:
@+
Roxette
Salut à tous
Comparaison avec le vieux moulin de vélomoteur, les deux multi-mètres
me donnent presque pareil, les données sont correctes:
@+
Roxette
Comparaison avec le vieux moulin de vélomoteur, les deux multi-mètres
me donnent presque pareil, les données sont correctes:
@+
Roxette
Il t'aura fait passé un "joyeux" nöel le calimero !
A croire que je t'ai porté la poisse avec les rennes . Bon courage pour la suite ! D'après ce que j'ai vu sur internet le plateau avec les bobines n'est pas trop cher mais il existe une plétore de modèles.
A croire que je t'ai porté la poisse avec les rennes . Bon courage pour la suite ! D'après ce que j'ai vu sur internet le plateau avec les bobines n'est pas trop cher mais il existe une plétore de modèles.
je t'ai trouvé cela, vérifie bien le modèle :
http://www.ebay.it/itm/4238-STATORE-MAGNETE-VOLANO-5-FILI-PIAGGIO-APE-50-2009-2016-C8000-/311741751082?hash=item4895419f2a
c'est le - cher que j'ai vu !
http://www.ebay.it/itm/4238-STATORE-MAGNETE-VOLANO-5-FILI-PIAGGIO-APE-50-2009-2016-C8000-/311741751082?hash=item4895419f2a
c'est le - cher que j'ai vu !
La misère de Caliméro
Salut à tous
Merci Sanglier08, tu me sauves la vie, comme tu dis, il y en a une plétore et je ramais
depuis un sacré moment, mais tu m' as trouvé le bon
@+
Roxette
Merci Sanglier08, tu me sauves la vie, comme tu dis, il y en a une plétore et je ramais
depuis un sacré moment, mais tu m' as trouvé le bon
@+
Roxette
La misère de Caliméro
Salut à tous
Voilà, merci Sanglier08, stator commandé. Mais je ne vous ai pas tout raconté.
A trois heure de l' après-midi, trop dégoûté, je pose les outils et je monte à la maison,
mais une 1/2 plus tard, un doute m' envahit, je redescends vers Caliméro et je dépose
le stator et là ce que je n' avais pas vu avant le démontage me saute aux yeux,
ce n' est plus une facétie de macaroni, mais un montage ou une fabrication
de mmmmer....de. Franchement, il y a de quoi devenir dingue, pas foutu de faire
du travail en ordre, lors de la fabrication de ce machin, il fils qui passe tout près
du volant magnétique s' est fait frotter le trognon pendant 6 ans et 9700 km,
le fils une foi rongé a du faire un cour-jus et une des bobines a du griller.
J' en ai passé des nuits de cauchemars à chercher cette foutu panne.
Voilà quelques photos du stator:
@+
Roxette
Voilà, merci Sanglier08, stator commandé. Mais je ne vous ai pas tout raconté.
A trois heure de l' après-midi, trop dégoûté, je pose les outils et je monte à la maison,
mais une 1/2 plus tard, un doute m' envahit, je redescends vers Caliméro et je dépose
le stator et là ce que je n' avais pas vu avant le démontage me saute aux yeux,
ce n' est plus une facétie de macaroni, mais un montage ou une fabrication
de mmmmer....de. Franchement, il y a de quoi devenir dingue, pas foutu de faire
du travail en ordre, lors de la fabrication de ce machin, il fils qui passe tout près
du volant magnétique s' est fait frotter le trognon pendant 6 ans et 9700 km,
le fils une foi rongé a du faire un cour-jus et une des bobines a du griller.
J' en ai passé des nuits de cauchemars à chercher cette foutu panne.
Voilà quelques photos du stator:
@+
Roxette
Salut à tous
Merci encore Michel, j' en ai ramé un moment et je ne tombais jamais sur le bon,
et des prix de 200 euros. Pas vraiment encourageant.
@+
Roxette
Merci encore Michel, j' en ai ramé un moment et je ne tombais jamais sur le bon,
et des prix de 200 euros. Pas vraiment encourageant.
@+
Roxette
Desolé d'avoir eté si peu present avec vous ce week-end !
Mais ca y est c'est passé !
maintenant c'est les galettes ..... et il est vrai que ce week-end les journées on etées courtes (beaucoup de taf)
Alors ca y est ca progresse sur cette fameuse panne aleatoire !
d'ailleurs cela me fait penser que mon plateau d'allumage etant deposé je vais en profiter pour controler !
Le truc qui m'inquiete un peu pour ne l'avoir pas trop pratiqué c'est que apres il faudra bien regler l'avance a l'allumage precisement ! sinon il y a de gros risques !
Puis ca qui "m'epate" c'est que vous arriviez a demonter tout ca moteur dans le chassis ! moi moteur sur l'etabli il y a des trucs ou je galere !
Enfin tres content que ce soit en cours d'etre solutionée
bon courage il va marcher que mieux apres
Mais ca y est c'est passé !
maintenant c'est les galettes ..... et il est vrai que ce week-end les journées on etées courtes (beaucoup de taf)
Alors ca y est ca progresse sur cette fameuse panne aleatoire !
d'ailleurs cela me fait penser que mon plateau d'allumage etant deposé je vais en profiter pour controler !
Le truc qui m'inquiete un peu pour ne l'avoir pas trop pratiqué c'est que apres il faudra bien regler l'avance a l'allumage precisement ! sinon il y a de gros risques !
Puis ca qui "m'epate" c'est que vous arriviez a demonter tout ca moteur dans le chassis ! moi moteur sur l'etabli il y a des trucs ou je galere !
Enfin tres content que ce soit en cours d'etre solutionée
bon courage il va marcher que mieux apres
Invité- Invité
A l'attention d'Olivier :
https://youtu.be/2SKL9LN7zSM
Hélas en allemand, mais ça fait une base
https://youtu.be/2SKL9LN7zSM
Hélas en allemand, mais ça fait une base
Salut à tous
Ben... pour le démontage il faut dire que j' ai un lift à pattes, c' est vachement
pratique
Pour le calage de l' allumage il y a des marques sur le plateau, côté cylindre,
notamment il y a un: A et deux trais, je les ai bien repérer, il devraient
y être sur le nouveau, et je les remettrais à la même place et je vous tiendrais
au jus.
@+
Roxette
Ben... pour le démontage il faut dire que j' ai un lift à pattes, c' est vachement
pratique
Pour le calage de l' allumage il y a des marques sur le plateau, côté cylindre,
notamment il y a un: A et deux trais, je les ai bien repérer, il devraient
y être sur le nouveau, et je les remettrais à la même place et je vous tiendrais
au jus.
@+
Roxette
Salut à tous
Bonne nouvelle les gars, si il neige c' est parce que mon plateau d' allumage est
arrivé ce matin. Mais ils se sont un peu foutu de moi les gugus. Ebay.it m' a signalé
le 29 décembre à 13 h que mon colis a été signalé comme expédié. Mais sur le
paquet le timbre de la poste italienne est du 2 janvier 2017. En plus, ce que je ne
comprends pas, il est écrit dessus " avec signature " , mais moi j' ai rien signé,
mais ça s' est surement la poste suisse. J' ai oublié de vous en faire des photos,
il me semble mieux fabriqué que l' autre, malgré que les fils qui l' accompagnent
me semble plus fin. J' ai bien regardé que les fils ne passent pas trop prêt du volant
moteur, voilà quelques photos du contrôle avec les multimètres, on voit de
suite que c' est différent:
@+
Roxette
Bonne nouvelle les gars, si il neige c' est parce que mon plateau d' allumage est
arrivé ce matin. Mais ils se sont un peu foutu de moi les gugus. Ebay.it m' a signalé
le 29 décembre à 13 h que mon colis a été signalé comme expédié. Mais sur le
paquet le timbre de la poste italienne est du 2 janvier 2017. En plus, ce que je ne
comprends pas, il est écrit dessus " avec signature " , mais moi j' ai rien signé,
mais ça s' est surement la poste suisse. J' ai oublié de vous en faire des photos,
il me semble mieux fabriqué que l' autre, malgré que les fils qui l' accompagnent
me semble plus fin. J' ai bien regardé que les fils ne passent pas trop prêt du volant
moteur, voilà quelques photos du contrôle avec les multimètres, on voit de
suite que c' est différent:
@+
Roxette
Salut à tous
Quelqu' un sait-il comment ou règles l' avance à l' allumage
@
Roxette
Quelqu' un sait-il comment ou règles l' avance à l' allumage
@
Roxette
Voila des bonnes nouvelles
Content pour toi
Et encore plus content de savoir que cette ape va enfin pouvoir reprendre la route
Pour l'avance le lien de sanglier est bien
Content pour toi
Et encore plus content de savoir que cette ape va enfin pouvoir reprendre la route
Pour l'avance le lien de sanglier est bien
Invité- Invité
Moralité de l'histoire : le plateau de Roxette arrive en retard il règle l'avance
Bien qu'ayant la "molle" (expression suisse signifiant langueur due au changement de climat) car je suis en CH depuis lundi soir, j'ouvre dès le matin la rubrique humour ! Bonne journée à tous
Bien qu'ayant la "molle" (expression suisse signifiant langueur due au changement de climat) car je suis en CH depuis lundi soir, j'ouvre dès le matin la rubrique humour ! Bonne journée à tous
Salut à tous
Alors Michel, on fait de l' humour de bon matin . Je pense que je vais le monter
vendredi ce foutu plateau, si il n' y aura pas d' autres contre-temps.
@+
Roxette
Alors Michel, on fait de l' humour de bon matin . Je pense que je vais le monter
vendredi ce foutu plateau, si il n' y aura pas d' autres contre-temps.
@+
Roxette
Salut à tous
Voilà quelques photos du nouveau plateau d' allumage. Ca doit être une fabrication
étrangère à Piaggio, il n' en porte pas le badge comme sur l' autre. Le fil électrique
qui avait été endommagé sur l' autre est mieux positionné, par contre la soudure
qui est au-dessus ne m' inspire pas confiance, je vais devoir la surveiller.
Les inscriptions et les traits pour le réglage de l' avance on l' air plus précis.
Il est arrivé dans un carton un peux ratatiné
@+
Roxette
Voilà quelques photos du nouveau plateau d' allumage. Ca doit être une fabrication
étrangère à Piaggio, il n' en porte pas le badge comme sur l' autre. Le fil électrique
qui avait été endommagé sur l' autre est mieux positionné, par contre la soudure
qui est au-dessus ne m' inspire pas confiance, je vais devoir la surveiller.
Les inscriptions et les traits pour le réglage de l' avance on l' air plus précis.
Il est arrivé dans un carton un peux ratatiné
@+
Roxette
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4