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MPF 125 modifié en 190cc
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MPF 125 modifié en 190cc
Bonsoir,
savez vous quelle réglementation s'applique pour un MPF 400V de 125cc que je souhaite modifier en 190CC (c a d revenir à la motorisation italienne originelle)? Des démarches à faire sachant que j'ai la carte grise mais qui ne mentionne pas la cylindrée?
Je dois de toute manière faire changer la CG à mon nom. Donc le passage en pref va être obligatoire. Mais dois je rester discret ou pas?
Merci d'avance pour vos conseils ou remarques
K
savez vous quelle réglementation s'applique pour un MPF 400V de 125cc que je souhaite modifier en 190CC (c a d revenir à la motorisation italienne originelle)? Des démarches à faire sachant que j'ai la carte grise mais qui ne mentionne pas la cylindrée?
Je dois de toute manière faire changer la CG à mon nom. Donc le passage en pref va être obligatoire. Mais dois je rester discret ou pas?
Merci d'avance pour vos conseils ou remarques
K
GrosBambi- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: MPF 125 modifié en 190cc
Surtout ne dis rien
Sinon tu devras passer à la DRIRE, la DREAL maintenant, à titre isolé ton MPV.
Mission impossible
Sinon tu devras passer à la DRIRE, la DREAL maintenant, à titre isolé ton MPV.
Mission impossible
SANGLAS- Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: MPF 125 modifié en 190cc
A l'époque 1 ch voulait dire 125 cm3, 2ch jusqu'à 250 cm3 etc.
SANGLAS- Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: MPF 125 modifié en 190cc
SANGLAS a écrit:Surtout ne dis rien
Sinon tu devras passer à la DRIRE, la DREAL maintenant, à titre isolé ton MPV.
Mission impossible
Merci du conseil. Je voulais la jouer comme ça. Mais avant d'avoir lu ta réponse j'ai quand même passer un coup de fil à la DREAL. Réponse de leur part bientôt et j'en aurai le coeur net.
Une idée du pourquoi c'est "mission impossible"?
GrosBambi- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: MPF 125 modifié en 190cc
Ils ne veulent prendre aucun risque et trouveront toujours quelque chose à te demander. Par exemple des essais onéreux dans un laboratoire ou des autorisations du constructeur.
Voir :
http://www.limousin.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/4-2_-_MOTEUR-2.pdf
Véhicule rendu non conforme à un type réceptionné
Pièce 11
Avis et conditions fixées par les services techniques du constructeur du véhicule (ou de son
représentant), pour permettre la transformation du type d’origine en un autre type réceptionné.
Pièce 12
Spécimen de la notice descriptive ou du certificat de conformité pour les véhicules
réceptionnés CE (dénommé COC), du véhicule avant transformation.
Pièce 13
Justificatifs de l'origine du moteur ou de la transmission ou des pièces (factures, carte grise,
certificat de destruction : originaux exclusivement)
Pièce 14
État descriptif des modifications effectuées et donnant les nouvelles caractéristiques
(cf
ANNEXE
3 bis)
Pièce 15
Attestation de l'aménageur précisant que la transformation a été réalisée suivant les règles de
l'art (cf ANNEXE 2 bis)
Pièce 16
Justificatifs d'essais simplifiés, réalisés par un laboratoire reconnu par la DREAL, concernant
:
-
le freinage,
-
le bruit
-
la pollution
-
l'antiparasitage
Ces justificatifs peuvent être constitués par des fiches de communication CEE, des fiches
d’homologation ECE, des procès-verbaux d’essais, des attestations du constructeur.
Pièce 17
Bulletins de pesée du véhicule à vide, en ordre de marche sans conducteur, ni passagers,
réservoirs pleins (pesée totale, puis essieu par essieu ou groupe d’essieux)
Voir :
http://www.limousin.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/4-2_-_MOTEUR-2.pdf
Véhicule rendu non conforme à un type réceptionné
Pièce 11
Avis et conditions fixées par les services techniques du constructeur du véhicule (ou de son
représentant), pour permettre la transformation du type d’origine en un autre type réceptionné.
Pièce 12
Spécimen de la notice descriptive ou du certificat de conformité pour les véhicules
réceptionnés CE (dénommé COC), du véhicule avant transformation.
Pièce 13
Justificatifs de l'origine du moteur ou de la transmission ou des pièces (factures, carte grise,
certificat de destruction : originaux exclusivement)
Pièce 14
État descriptif des modifications effectuées et donnant les nouvelles caractéristiques
(cf
ANNEXE
3 bis)
Pièce 15
Attestation de l'aménageur précisant que la transformation a été réalisée suivant les règles de
l'art (cf ANNEXE 2 bis)
Pièce 16
Justificatifs d'essais simplifiés, réalisés par un laboratoire reconnu par la DREAL, concernant
:
-
le freinage,
-
le bruit
-
la pollution
-
l'antiparasitage
Ces justificatifs peuvent être constitués par des fiches de communication CEE, des fiches
d’homologation ECE, des procès-verbaux d’essais, des attestations du constructeur.
Pièce 17
Bulletins de pesée du véhicule à vide, en ordre de marche sans conducteur, ni passagers,
réservoirs pleins (pesée totale, puis essieu par essieu ou groupe d’essieux)
SANGLAS- Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: MPF 125 modifié en 190cc
bonjour l'angoisse.....
Audiard2- Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 03/08/2014
Re: MPF 125 modifié en 190cc
Après l'angoisse, la perpléxité:
La DREAL a boté en touche.
"Bonjour monsieur
Le véhicule en question ayant plus de 30 ans, la DREAL ne pourra pas réaliser de réception pour valider une telle transformation. Je vous invite à vous rapprocher de la FFVE (véhicule ancien) pour voir s'il existe une possibilité avec leurs services.
Pour information, dans le cas où le véhicule avait eu moins de 30 ans, une réception n'aurait pu être envisagée qu'avec l'accord du constructeur et uniquement si le véhicule après modification devenait strictement conforme à un type réceptionné avec la motorisation 190 cc."
To be continued....
La DREAL a boté en touche.
"Bonjour monsieur
Le véhicule en question ayant plus de 30 ans, la DREAL ne pourra pas réaliser de réception pour valider une telle transformation. Je vous invite à vous rapprocher de la FFVE (véhicule ancien) pour voir s'il existe une possibilité avec leurs services.
Pour information, dans le cas où le véhicule avait eu moins de 30 ans, une réception n'aurait pu être envisagée qu'avec l'accord du constructeur et uniquement si le véhicule après modification devenait strictement conforme à un type réceptionné avec la motorisation 190 cc."
To be continued....
GrosBambi- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: MPF 125 modifié en 190cc
Oui l'enfer. Ne jamais parler de transformation à des mecs des Mines. Même si il a existé en 190 à l'origine, tu vas au devant d'emmerdements sans nom...
Audiard2- Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 03/08/2014
Re: MPF 125 modifié en 190cc
As tu pensé que même si tu arrives à avoir une carte grise 2 ch (190 cm3) au lieu de 1 ch il te faudra le permis moto A, et si tu veux le vendre ça sera moins facile.
SANGLAS- Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/06/2012
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