Rechercher
Derniers sujets
MPV 400 78 retour à la vie
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MPV 400 78 retour à la vie
Salut à tous,
je viens d'acquérir ma première APE,
une Vespacar 400 de 78 avec 4400kg d'origine sortie de grange (pas roulée depuis 16 ans)
Donc je cherche des personnes connaissant bien ce modèle pour m'orienter dans le "redémarrage"
à bientôt
je viens d'acquérir ma première APE,
une Vespacar 400 de 78 avec 4400kg d'origine sortie de grange (pas roulée depuis 16 ans)
Donc je cherche des personnes connaissant bien ce modèle pour m'orienter dans le "redémarrage"
à bientôt
JDAPE- Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2016
Re: MPV 400 78 retour à la vie
salut
je ne peux rien pour toi hélas, sauf te promulger tous mes encouragements car il y aura du boulot. je pense que tu auras de l'aide sur le forum. good luke
je ne peux rien pour toi hélas, sauf te promulger tous mes encouragements car il y aura du boulot. je pense que tu auras de l'aide sur le forum. good luke
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: MPV 400 78 retour à la vie
Salut sanglier08
merci pour les encouragements
merci pour les encouragements
JDAPE- Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2016
Re: MPV 400 78 retour à la vie
Quelqu'un pourrait m'orienter sur les étapes prioritaires avant de tourner la clefs ?
je pense faire la vidange du réservoir pour éviter que les dépôts s'infiltre de partout
d'autres idées ou pièges à éviter ?
merci
je pense faire la vidange du réservoir pour éviter que les dépôts s'infiltre de partout
d'autres idées ou pièges à éviter ?
merci
JDAPE- Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2016
Re: MPV 400 78 retour à la vie
Bonjour. Voir tous les niveaux d'huile, lookeed freins, les pneus, la signalisation. surveiller s'il n'a pas de fuites (cylindres de freins, carbu). En fait il faut faire comme pour une révision générale, mais comme tu as fait des travaux tu as déjà du voir certains points. Si tu le désires je peux te faire une liste de points à voir mais inspirée de la première révision d'un ape 50. Il doit y avoir beaucoup de similitudes. Peut être qu'admin va aussi te répondre. C'est une bible de la mécanique !
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: MPV 400 78 retour à la vie
Je pense que la colonne de la révision des 10 000 serait la plus appropriée. En espérant avoir été utile.
A+
A+
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: MPV 400 78 retour à la vie
Merci bien,
ca me donne une orientation,
je m'y mets en septembre là j'en suis encore au rapatriement
enfin à la recherche du lieu de stockage sur Lyon.
encore merci
ca me donne une orientation,
je m'y mets en septembre là j'en suis encore au rapatriement
enfin à la recherche du lieu de stockage sur Lyon.
encore merci
JDAPE- Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2016
Re: MPV 400 78 retour à la vie
Bienvenue JDAPE
La première chose avant de redémarrer est de démonter et nettoyer le carbu. Jette en effet un oeil au réservoir. Mon MPV 400 de 1972 n'a pas de pompe à huile donc le mélange avait quand même protégé de la rouille.
J'ai ensuite nettoyé le rupteur et sans régler l'avance il a démarré de suite. Mais en 1978 il y avait peut être un allumage électronique.
Avant de partir je pense qu'il te faudra entièrement refaire le système de freinage.
Bon courage.
La première chose avant de redémarrer est de démonter et nettoyer le carbu. Jette en effet un oeil au réservoir. Mon MPV 400 de 1972 n'a pas de pompe à huile donc le mélange avait quand même protégé de la rouille.
J'ai ensuite nettoyé le rupteur et sans régler l'avance il a démarré de suite. Mais en 1978 il y avait peut être un allumage électronique.
Avant de partir je pense qu'il te faudra entièrement refaire le système de freinage.
Bon courage.
SANGLAS- Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: MPV 400 78 retour à la vie
Merci bien, heureux de croiser quelqu'un ayant déjà redémarré un 400v.
pour le moment je pars en sicile pour les vacances et je vais peut être trouver des pièces nos par ci par la
pour le moment je pars en sicile pour les vacances et je vais peut être trouver des pièces nos par ci par la
JDAPE- Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2016
Re: MPV 400 78 retour à la vie
sanglier08 a écrit: Bonjour. Voir tous les niveaux d'huile, lookeed freins, les pneus, la signalisation. surveiller s'il n'a pas de fuites (cylindres de freins, carbu). En fait il faut faire comme pour une révision générale, mais comme tu as fait des travaux tu as déjà du voir certains points. Si tu le désires je peux te faire une liste de points à voir mais inspirée de la première révision d'un ape 50. Il doit y avoir beaucoup de similitudes. Peut être qu'admin va aussi te répondre. C'est une bible de la mécanique !
Peut être qu'admin va aussi te répondre.
NON MÊMES SOUS LA TORTURE !
Bienvenue r JDAPE !
Re: MPV 400 78 retour à la vie
Bonjour à tous, de retour de vacances il est temps pour moi de m'y mettre. premier point bloquant la carte grise... d'autres personnes peuvent me dire quel genre figure sur leur carte grise pour un mp400V ?
JDAPE- Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2016
Re: MPV 400 78 retour à la vie
Je te renouvelle mes encouragements pour cette rénovation. Quel est le blocage avec la carte "grise" ?
Celle que tu as est elle française ? Encore une fois bon courage et stp tient le forum au courant. Merci
Celle que tu as est elle française ? Encore une fois bon courage et stp tient le forum au courant. Merci
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: MPV 400 78 retour à la vie
Si tu as une CG française il suffit de reporter uniquement les indications déjà inscrites.
Mon ancienne carte grise en J1 avait la mention VELO pour vélomoteur !
Au renouvellement il a été indiqué MTT1
En J3 (carrosserie) j'ai SOLO
En P6 (puissance administrative) j'ai 1 pour 1 cheval soit 125 cm3
En P3 (énergie) j'ai ES
En S1 (places assises) j'ai 2
En E (n° d'identification j'ai le n° indiqué sur la plaque de constructeur.
ET C EST TOUT !
Mon ancienne carte grise en J1 avait la mention VELO pour vélomoteur !
Au renouvellement il a été indiqué MTT1
En J3 (carrosserie) j'ai SOLO
En P6 (puissance administrative) j'ai 1 pour 1 cheval soit 125 cm3
En P3 (énergie) j'ai ES
En S1 (places assises) j'ai 2
En E (n° d'identification j'ai le n° indiqué sur la plaque de constructeur.
ET C EST TOUT !
SANGLAS- Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: MPV 400 78 retour à la vie
merci sanglas, effectivement même résultat que toi,
par contre les PV et PTAC sont à 0
par contre les PV et PTAC sont à 0
JDAPE- Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2016
Re: MPV 400 78 retour à la vie
OUI, à zéro, le détail du PTAC ou du poids à vide sont précisés sur la plaque constructeur dans l'habitacle côté droit.
SANGLAS- Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: MPV 400 78 retour à la vie
Citation de SANGLAS
Avant de partir je pense qu'il te faudra entièrement refaire le système de freinage.
Oui extrêmement important , ne pas considérer a
la légère .
Avant de partir je pense qu'il te faudra entièrement refaire le système de freinage.
Oui extrêmement important , ne pas considérer a
la légère .
Re: MPV 400 78 retour à la vie
J'abonde à leurs avis car la sécurité est importante. Mon ape était resté sans rouler près de 2 ans et j'ai avec un grand profit refait mes freins. Je met le lien vers mon post :
https://ftv-ape-50.motards.net/t716-l-ape-50-de-sanglier-08#4739
Par chance le maitre cylindre était OK.
https://ftv-ape-50.motards.net/t716-l-ape-50-de-sanglier-08#4739
Par chance le maitre cylindre était OK.
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: MPV 400 78 retour à la vie
bonjour à tous, après quelques mois de stockage je m' mets, première étape redémarrer la bête.
pose de la batterie et d'un point de vue faisceau électrique tout fonctionne (bon a part le klaxon). Seul bémol pas d'étincelle à la bougie (neuve)
pose de la batterie et d'un point de vue faisceau électrique tout fonctionne (bon a part le klaxon). Seul bémol pas d'étincelle à la bougie (neuve)
JDAPE- Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2016
Re: MPV 400 78 retour à la vie
alors voici la petite présentation, P400V de 1978, graissage non séparé et allumage électronique
Stocké 16ans en grange sèche et plutôt saine
Stocké 16ans en grange sèche et plutôt saine
JDAPE- Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2016
Re: MPV 400 78 retour à la vie
et quelques photos du rapatriement, une table de ping-pong quelques palettes et le tour est joué
JDAPE- Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2016
Re: MPV 400 78 retour à la vie
"bienvenue au club" !
Il a l'air d'être bien conservé en effet. Bon courage pour la suite.
Il a l'air d'être bien conservé en effet. Bon courage pour la suite.
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: MPV 400 78 retour à la vie
Merci. Mais vous avez une petite idée concernant le manque d'étincelle?
JDAPE- Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2016
Re: MPV 400 78 retour à la vie
Salut
et rebienvenue
tres propre cette ape !
apres pour ton etincelle ..
soit bougie neuve defectueuse , ca peu arriver
soit bobine ht hs .
soit une des bobines dans l'allumage hs
il y a pas 50 solutions !
et rebienvenue
tres propre cette ape !
apres pour ton etincelle ..
soit bougie neuve defectueuse , ca peu arriver
soit bobine ht hs .
soit une des bobines dans l'allumage hs
il y a pas 50 solutions !
Invité- Invité
Re: MPV 400 78 retour à la vie
Merci pour vos retours... alors après une petite session démontage. il s'avère que les vis platinées du rupteur ne faisait plus contact...
JDAPE- Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 18 Juil - 21:17 par Admin
» P400V en cours de resto
Sam 2 Déc - 11:20 par Admin
» Cloche d’embrayage a 50€
Lun 30 Oct - 12:50 par Antonio Bruxelles
» Restauration triporteur Vespa 400 MPV de 1974
Sam 12 Aoû - 14:59 par Pinuche
» câble d accélérateur
Dim 9 Juil - 11:46 par Flo
» Marche arrière qui bloque
Jeu 27 Avr - 13:55 par Admin
» Bitonio de vitesse
Sam 15 Avr - 9:39 par Admin
» compression
Ven 7 Avr - 19:45 par CAZAUX
» Montage d' un autre pignon de 16 dents
Mar 4 Oct - 12:35 par didierjean