Rechercher
Derniers sujets
Petit nouveau
4 participants
Page 1 sur 1
Petit nouveau
Bonjour à tous......
Je viens d"acquérir un triporteur Piaggio dont je n'ai pas encore la CG par contre sur la plaque signalétique il y a les mentions 125 cc et type MPF.
J'ai déposé la culasse pour controler l'état du moteur et j'ai été surpris par l'absence de joint de culasse, ayant cherché sur différents sites je n'ai pas vu les fameux joints, ma question est, ces moteurs sont-ils montés sans joint de culasse, ce qui me parait curieux et même trés curieux.
Par avance merci de vos réponses.
Je viens d"acquérir un triporteur Piaggio dont je n'ai pas encore la CG par contre sur la plaque signalétique il y a les mentions 125 cc et type MPF.
J'ai déposé la culasse pour controler l'état du moteur et j'ai été surpris par l'absence de joint de culasse, ayant cherché sur différents sites je n'ai pas vu les fameux joints, ma question est, ces moteurs sont-ils montés sans joint de culasse, ce qui me parait curieux et même trés curieux.
Par avance merci de vos réponses.
olivierr87- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Petit nouveau
Bonjour Olivier87 soit Bienvenue parmi nous !
Effectivement l absence de JC est normale .
Effectivement l absence de JC est normale .
Re: Petit nouveau
Bonsoir
Eh bé là ça me t.... .. ... , bon donc montage sans joint de culasse juste à l'Hermétic ou similaire !
Une autre petite question (avant la prochaine) sur le carbu, un Dell'orto, il y a trois vis, une vis pour le réglage du boisseau, une coté pipe d'admission pour la richesse, et une sous la vis de butée de boisseau qui sert à quoi ??
Merci de vos reponses.
Eh bé là ça me t.... .. ... , bon donc montage sans joint de culasse juste à l'Hermétic ou similaire !
Une autre petite question (avant la prochaine) sur le carbu, un Dell'orto, il y a trois vis, une vis pour le réglage du boisseau, une coté pipe d'admission pour la richesse, et une sous la vis de butée de boisseau qui sert à quoi ??
Merci de vos reponses.
olivierr87- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Petit nouveau
Bon je crois que j'ai la réponse, il s'agirait du gicleur de ralenti donc pas d'une vis de réglage.
Pouvez-vous me le confirmer...
Remerci
Pouvez-vous me le confirmer...
Remerci
olivierr87- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Petit nouveau
Bienvenue Olivierr87
Tu es dans le 87 ? , je suis ton voisin du 16.
Ton Piaggio a donc un guidon ? Il est de qu'elle année ?
Hà les cartes grises... Tu ne l'as pas encore ? C'est souvent un problème.
Par contre il n'y a pas de joint de culasse mais ne mets pas de pâte, çà ne sert à rien. Au contraire, ça chauffe la haut.
Tu es dans le 87 ? , je suis ton voisin du 16.
Ton Piaggio a donc un guidon ? Il est de qu'elle année ?
Hà les cartes grises... Tu ne l'as pas encore ? C'est souvent un problème.
Par contre il n'y a pas de joint de culasse mais ne mets pas de pâte, çà ne sert à rien. Au contraire, ça chauffe la haut.
SANGLAS- Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Petit nouveau
Bonsoir Sanglas (ah! une Sanglas) mon pétarou a un volant, il est à priori de 1983 et je devrai avoir la CG bientôt et pour la culasse merci du conseil.....
Je suis quand même suspris de l'absence de joint, curieuse tecnique mais bon vu la quantité de triporteur qui roulent ....
Ps: Tu es en Charente, de quel coté ?
Je suis quand même suspris de l'absence de joint, curieuse tecnique mais bon vu la quantité de triporteur qui roulent ....
Ps: Tu es en Charente, de quel coté ?
olivierr87- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Petit nouveau
Hello Ollivierr87.
J'habite tout près d'Angoulême. J'ai un 400 MPV de 1972 en 125 cm3 et je viens d'acheter un cylindre culasse piston de 187 cm3 à monter sans avoir à changer le pot d'échappement.
A titre d'information, si le tien est de 1983 et à un silencieux ovale et non rond, tu peux monter un kit 225 cm3. Quelle est la dimension de tes pneus ?
J'habite tout près d'Angoulême. J'ai un 400 MPV de 1972 en 125 cm3 et je viens d'acheter un cylindre culasse piston de 187 cm3 à monter sans avoir à changer le pot d'échappement.
A titre d'information, si le tien est de 1983 et à un silencieux ovale et non rond, tu peux monter un kit 225 cm3. Quelle est la dimension de tes pneus ?
SANGLAS- Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Petit nouveau
Bonsoir, à priori oui le silencieux est ovale, il n'est, disons pas cylindrique, au besoin je ferais une photo pour confirmation, et donc je pourrais mettre un ensemble cylindre / pistonsans autre modification ??
Mes pneus sont des 400-10, pourquoi ?
Mes pneus sont des 400-10, pourquoi ?
olivierr87- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Petit nouveau
Tu peux en effet sans modification passer en 225 cm3.
Mais il y des kits en diamètre d'axe de piston de 16 mm et 18 mm. En 1983 je ne sais pas quel diamètre était monté. apemania.de te le dirait je pense.
En 125 cm3, pour la France, le Portugal et peux être quelques autres pays, les pneus étaient des 400 x 10 mais les modèles en 187 cm3 avaient des 4.50 x 10 pour allonger la démultiplication et donc rouler un peu plus vite et rouler à une vitesse donnée en faisant tourner le moteur moins vite.
Est ce qu'on pourrait avec un 225 cm3 passer en 500 x 18 ? Je n'en sais rien.
Mais il y des kits en diamètre d'axe de piston de 16 mm et 18 mm. En 1983 je ne sais pas quel diamètre était monté. apemania.de te le dirait je pense.
En 125 cm3, pour la France, le Portugal et peux être quelques autres pays, les pneus étaient des 400 x 10 mais les modèles en 187 cm3 avaient des 4.50 x 10 pour allonger la démultiplication et donc rouler un peu plus vite et rouler à une vitesse donnée en faisant tourner le moteur moins vite.
Est ce qu'on pourrait avec un 225 cm3 passer en 500 x 18 ? Je n'en sais rien.
SANGLAS- Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Petit nouveau
Bonsoir
Et bien merci pour ces renseignements, à tout hazard, connais-tu les réglages de base de la vis de richesse du carbu.
Merci
Et bien merci pour ces renseignements, à tout hazard, connais-tu les réglages de base de la vis de richesse du carbu.
Merci
olivierr87- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Petit nouveau
Bonjours a tous je me permet d'intervenir. Je viens de récup un triporteur model MPF1T 125 de 1975.
j'aurai besoin de pièces mais impossible a trouver
si vous avez des pistes je suis vraiment preneur.
Merci d'avance
j'aurai besoin de pièces mais impossible a trouver
si vous avez des pistes je suis vraiment preneur.
Merci d'avance
gabin- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2014
Re: Petit nouveau
Bonjour Gabin,
Tu trouveras des adresses sur le forum.
J'ai eu affaire avec www.apemania-shop.de ils ont beaucoup de pièces et sont fiables.
Plus chers qu'en Italie mais rigoureux.
N'hésite pas à poster des photos.
Tu trouveras des adresses sur le forum.
J'ai eu affaire avec www.apemania-shop.de ils ont beaucoup de pièces et sont fiables.
Plus chers qu'en Italie mais rigoureux.
N'hésite pas à poster des photos.
SANGLAS- Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/06/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 18 Juil - 21:17 par Admin
» P400V en cours de resto
Sam 2 Déc - 11:20 par Admin
» Cloche d’embrayage a 50€
Lun 30 Oct - 12:50 par Antonio Bruxelles
» Restauration triporteur Vespa 400 MPV de 1974
Sam 12 Aoû - 14:59 par Pinuche
» câble d accélérateur
Dim 9 Juil - 11:46 par Flo
» Marche arrière qui bloque
Jeu 27 Avr - 13:55 par Admin
» Bitonio de vitesse
Sam 15 Avr - 9:39 par Admin
» compression
Ven 7 Avr - 19:45 par CAZAUX
» Montage d' un autre pignon de 16 dents
Mar 4 Oct - 12:35 par didierjean