Rechercher
Derniers sujets
Changement de gicleur
4 participants
Page 1 sur 1
Changement de gicleur
Bonjour à tous!
Lors du montage du kit 102 polini j'avais commandé un gicleur de 82,comme il tardait a arriver j'en ai percé un de 50 avec une petite mèche de 0.8,ce ki a du faire un gicleur de 85 ou 90 supprimer 2 couches de grille,sur 3 dans le filtre et percé deux trous de 10 mm dans la boite du filtre à aire. Apparament tout allais très bien.Plus tard je suis tombé sur le site internet de Polini,dont voici le lien :
http://www.polini.com/catalogo/fr/risultato.php?op=po&id=118&categoria=10&modello=949&from=camamo
il préconise un gicleur de 66-68, de plus vu la consommation (7 litre/100) et la bougie humide après 100 km la vis de richesse et le ralentis pas bien réglable,je me suis décidé à faire plusieurs essais:
j'ai monté 1 gicleur de 68, un autre de 74 et 3ème de 82 en rebouchant les trous ou en remettant les grilles du filtre en essayant toutes les configurations possibles,eh bin pas moyen de moyenner ,il n'accepte ke mon gicleur, ke je ne sais pas combien il fait,avec une grille dans le filtre + 2 trous et le tuyau sur le côté rebranché.
Bon bin au moins il assure bien son job,c'est vrai k'il biberonne mais kand il y a du vent même très fort il ne faibli pas alors k'avec le 50 je devais rétrogradé.
A+
Roxette
Lors du montage du kit 102 polini j'avais commandé un gicleur de 82,comme il tardait a arriver j'en ai percé un de 50 avec une petite mèche de 0.8,ce ki a du faire un gicleur de 85 ou 90 supprimer 2 couches de grille,sur 3 dans le filtre et percé deux trous de 10 mm dans la boite du filtre à aire. Apparament tout allais très bien.Plus tard je suis tombé sur le site internet de Polini,dont voici le lien :
http://www.polini.com/catalogo/fr/risultato.php?op=po&id=118&categoria=10&modello=949&from=camamo
il préconise un gicleur de 66-68, de plus vu la consommation (7 litre/100) et la bougie humide après 100 km la vis de richesse et le ralentis pas bien réglable,je me suis décidé à faire plusieurs essais:
j'ai monté 1 gicleur de 68, un autre de 74 et 3ème de 82 en rebouchant les trous ou en remettant les grilles du filtre en essayant toutes les configurations possibles,eh bin pas moyen de moyenner ,il n'accepte ke mon gicleur, ke je ne sais pas combien il fait,avec une grille dans le filtre + 2 trous et le tuyau sur le côté rebranché.
Bon bin au moins il assure bien son job,c'est vrai k'il biberonne mais kand il y a du vent même très fort il ne faibli pas alors k'avec le 50 je devais rétrogradé.
A+
Roxette
Re: Changement de gicleur
Bonsoir !
La moindre rayure sur le conduit d'un gicleur , c'est toute la carburation qui est
faussée , pour trouver le bon gicleur un seul ne suffits pas , avec le filtre à aire
modifié , c'est encore autre , tu as la possibilitée de te rapporter à la couleur
de l'electrode de la bougie .
Vois sur le Forum c'est sujets sont largement developper .
La moindre rayure sur le conduit d'un gicleur , c'est toute la carburation qui est
faussée , pour trouver le bon gicleur un seul ne suffits pas , avec le filtre à aire
modifié , c'est encore autre , tu as la possibilitée de te rapporter à la couleur
de l'electrode de la bougie .
Vois sur le Forum c'est sujets sont largement developper .
Changement de gicleur
Salut admin et tous les autres potes!
Excellente idée,je pensai prendre une boite de dix gicleurs et d'essayer ,mais ne faudrait-il pas changer aussi le gicleur de ralenti.
A+
Roxette
Excellente idée,je pensai prendre une boite de dix gicleurs et d'essayer ,mais ne faudrait-il pas changer aussi le gicleur de ralenti.
A+
Roxette
Re: Changement de gicleur
Bonjour Roxette !
Normalement pas besoin , juste le princiale , pour le ralentie agit sur sa vis de
reglage .
Re: Changement de gicleur
Salut à tous
Hier, après un essai avec le gicleur de 80, j' ai monté le 78, il va mieux, plus de reprise, j' ai moins de rejet d'essence sur le par-choc arrière, mais il y encore trop d' essence,encore une chose qu'il me fait depuis le début du kit 102, quand je lache les gaz pour changer les vitesses le moteur ne ralentit pas assez, il ne déscend pas les tours.
Je devrais essayé avec un 75 ou 74, mais je préfère attendre ma commande avec de nouveaux gicleur de ralenti.
La vis de richesse est à trois tours donc c' est trop.
Dans ce cas il vaut mieux changer de gicleur de ralenti, le site Scooter-center.com
m' a conseillé de monté un 45 ou un 48 que j' ai commandé avec un 50 et un 55.
@+
Roxette
Hier, après un essai avec le gicleur de 80, j' ai monté le 78, il va mieux, plus de reprise, j' ai moins de rejet d'essence sur le par-choc arrière, mais il y encore trop d' essence,encore une chose qu'il me fait depuis le début du kit 102, quand je lache les gaz pour changer les vitesses le moteur ne ralentit pas assez, il ne déscend pas les tours.
Je devrais essayé avec un 75 ou 74, mais je préfère attendre ma commande avec de nouveaux gicleur de ralenti.
La vis de richesse est à trois tours donc c' est trop.
Dans ce cas il vaut mieux changer de gicleur de ralenti, le site Scooter-center.com
m' a conseillé de monté un 45 ou un 48 que j' ai commandé avec un 50 et un 55.
@+
Roxette
Re: Changement de gicleur
A la vue du PDF de polini que tu cites, les gicleurs sont :
carbu 16/16 : 66 68
carbu 19/19 : 80 82
mais rien pour nos 18/16 ! peut être moins de 80 (après rodage) ?
courage roxette !
carbu 16/16 : 66 68
carbu 19/19 : 80 82
mais rien pour nos 18/16 ! peut être moins de 80 (après rodage) ?
courage roxette !
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: Changement de gicleur
Salut à tous
Cet après-midi je me suis mis sur la carburation, eh bin c' est pas brillant, je pensais
vraiment qu' en suivant toutes recommandations et les conseils pour le réglage du
carbu, je serais arrivé à quelque chose de bien, eh bin non.
Je suis juste arrivé à avoir un ralenti pas trop élevé qui tienne.
J'ai donc monté un gicleur de ralenti de 45 et le principal est de 85.
C' est le moins mauvais réglage que j' ai pu faire.
Je ne sais plus à quel Saint me vouer, j' ai monté un GP de 90, trop gros.
Le 85 a l' air d' aller bien mais la bougie est trop blanche et le pot d' échap.
crache toujours sur le par-choc. En plus même si j' ai un ralenti assez bas, le moteur
ne redescends pas assez vite les tours lors des changement de vitesses.
Selon les recommandations trouvées sur internet, j' ai essayé l' arrêt carburation,
mais il n'est pas possible de le faire avec L'APE.
Ce que je n' arrive pas à comprendre sur l' APE, si le moteur s' emballe, il n' est pas possible de l' arrêter en coupant le contact, j' ai du mettre la 2ième et lâcher
l' embrayage.
Donc voilà, je suis toujours dans l' incertitude.
@+
Roxette
Cet après-midi je me suis mis sur la carburation, eh bin c' est pas brillant, je pensais
vraiment qu' en suivant toutes recommandations et les conseils pour le réglage du
carbu, je serais arrivé à quelque chose de bien, eh bin non.
Je suis juste arrivé à avoir un ralenti pas trop élevé qui tienne.
J'ai donc monté un gicleur de ralenti de 45 et le principal est de 85.
C' est le moins mauvais réglage que j' ai pu faire.
Je ne sais plus à quel Saint me vouer, j' ai monté un GP de 90, trop gros.
Le 85 a l' air d' aller bien mais la bougie est trop blanche et le pot d' échap.
crache toujours sur le par-choc. En plus même si j' ai un ralenti assez bas, le moteur
ne redescends pas assez vite les tours lors des changement de vitesses.
Selon les recommandations trouvées sur internet, j' ai essayé l' arrêt carburation,
mais il n'est pas possible de le faire avec L'APE.
Ce que je n' arrive pas à comprendre sur l' APE, si le moteur s' emballe, il n' est pas possible de l' arrêter en coupant le contact, j' ai du mettre la 2ième et lâcher
l' embrayage.
Donc voilà, je suis toujours dans l' incertitude.
@+
Roxette
Re: Changement de gicleur
Salut à tous
En suivant les conseils d' un ami de Sanglier08 j' ai rebouché les trous de la boîte à air,
j' ai aussi remis une grille de filtre, ce qui fait que j' en ai deux sur les trois.
Ce qui me tue, c' est que quand j' ai monté le cylindre de 102 Cm3, avant de percé
les deux trous, j' avais agrandi les trous d' origines qui sont reliés au manchon et aussi agrandi le trou de ce manchon, mais maintenant il y a quand même trop d' air qui arrive. Je devrais rétrécir un peu ce trou et peu-t'être je pourrais monté le GP de 82
Avec mon gicleur réalésé maison, j' ai eu peur d' un nouveau serrage, après le 88
maintenant je roule avec le 85, vendredi je contrôlerai la bougie, pour voir la suite.
@+
Roxette
En suivant les conseils d' un ami de Sanglier08 j' ai rebouché les trous de la boîte à air,
j' ai aussi remis une grille de filtre, ce qui fait que j' en ai deux sur les trois.
Ce qui me tue, c' est que quand j' ai monté le cylindre de 102 Cm3, avant de percé
les deux trous, j' avais agrandi les trous d' origines qui sont reliés au manchon et aussi agrandi le trou de ce manchon, mais maintenant il y a quand même trop d' air qui arrive. Je devrais rétrécir un peu ce trou et peu-t'être je pourrais monté le GP de 82
Avec mon gicleur réalésé maison, j' ai eu peur d' un nouveau serrage, après le 88
maintenant je roule avec le 85, vendredi je contrôlerai la bougie, pour voir la suite.
@+
Roxette
Re: Changement de gicleur
Je suis en 95 avec la modif du filtre à air..... Les indications de polini sont fantaisistes et de nature à entrainer un serrage. Toujours bon pour le commerce....
Audiard2- Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 03/08/2014
Re: Changement de gicleur
Salut à tous
Aujourd'hui petit coup d' oeuil sur la bougie, plutôt bien brunie, je dois dire, carburation
surement trop riche.
@+
Roxette
Aujourd'hui petit coup d' oeuil sur la bougie, plutôt bien brunie, je dois dire, carburation
surement trop riche.
@+
Roxette
Re: Changement de gicleur
Au moins pas de serrage en vue...
Audiard2- Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 03/08/2014
Re: Changement de gicleur
Salut à tous
Toujours cette foutue carburation, ça fait 110 km que je roule avec le gicleur p. réalésé
maison et celui de ralentit de 45 avec deux grilles dans le filtre à air.
Le résultat c' est la baisse de performance, il roule un peu moins vite, mais c' est
surtout la consommation qui fait peur, plus de 8 litres au cent kilomètres.
C' est le panier de crabes, suite à la consultation de la vidéo de Sanglier08, j' ai retiré
une grille, il va mieux avec plus de pêche, mais de nouveau le régime moteur
ne chute pas lors des changements de vitesses et il y a toujours des rejets
d' huile et d' essence sur le par-choc arrière.
@+
Roxette
Toujours cette foutue carburation, ça fait 110 km que je roule avec le gicleur p. réalésé
maison et celui de ralentit de 45 avec deux grilles dans le filtre à air.
Le résultat c' est la baisse de performance, il roule un peu moins vite, mais c' est
surtout la consommation qui fait peur, plus de 8 litres au cent kilomètres.
C' est le panier de crabes, suite à la consultation de la vidéo de Sanglier08, j' ai retiré
une grille, il va mieux avec plus de pêche, mais de nouveau le régime moteur
ne chute pas lors des changements de vitesses et il y a toujours des rejets
d' huile et d' essence sur le par-choc arrière.
@+
Roxette
Re: Changement de gicleur
Admin a écrit:Prise d aire ? ............ Carbu
Non gicleur bricoler vous avez prévenus !
Re: Changement de gicleur
Admin a écrit:Admin a écrit:Prise d aire ? ............ Carbu
Non gicleur bricoler vous avez prévenus !
Tu pourrais développer un peu ta réponse? Je ne la comprends pas
@+
Roxette
Re: Changement de gicleur
Voir plus hauts "Admin le Sam 26 Mai 2012 - 18:29"
La moindre rayure sur le conduit d'un gicleur , c'est toute la carburation qui est faussée
une rayure forme des gouttes , plus de mélange gazeux .
la pointe du pointeau peut ce prendre sur une rayure infime et coince .
Sujets similaires
» gicleur ape 400
» Carbu et Gicleur
» calibrage gicleur principal
» Setup des Gicleur Carbu et Bougie Made in Allemagne
» Changement de démarreur
» Carbu et Gicleur
» calibrage gicleur principal
» Setup des Gicleur Carbu et Bougie Made in Allemagne
» Changement de démarreur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 18 Juil - 21:17 par Admin
» P400V en cours de resto
Sam 2 Déc - 11:20 par Admin
» Cloche d’embrayage a 50€
Lun 30 Oct - 12:50 par Antonio Bruxelles
» Restauration triporteur Vespa 400 MPV de 1974
Sam 12 Aoû - 14:59 par Pinuche
» câble d accélérateur
Dim 9 Juil - 11:46 par Flo
» Marche arrière qui bloque
Jeu 27 Avr - 13:55 par Admin
» Bitonio de vitesse
Sam 15 Avr - 9:39 par Admin
» compression
Ven 7 Avr - 19:45 par CAZAUX
» Montage d' un autre pignon de 16 dents
Mar 4 Oct - 12:35 par didierjean