Triporteur-Vespacar-APE-50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» P400V en cours de resto
Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe EmptySam 2 Déc - 11:20 par Admin

» Cloche d’embrayage a 50€
Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe EmptyLun 30 Oct - 12:50 par Antonio Bruxelles

» Restauration triporteur Vespa 400 MPV de 1974
Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe EmptySam 12 Aoû - 14:59 par Pinuche

» câble d accélérateur
Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe EmptyDim 9 Juil - 11:46 par Flo

» Marche arrière qui bloque
Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe EmptyJeu 27 Avr - 13:55 par Admin

» Bitonio de vitesse
Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe EmptySam 15 Avr - 9:39 par Admin

» compression
Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe EmptyVen 7 Avr - 19:45 par CAZAUX

» Montage d' un autre pignon de 16 dents
Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe EmptyMar 4 Oct - 12:35 par didierjean

» plus de code phare sur MPV 400
Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe EmptyMar 17 Mai - 16:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe

2 participants

Aller en bas

Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe Empty Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe

Message par Roxette Jeu 6 Oct - 2:36

Lors du démontage du carbu de l'Ape 50 europe,avec réservoir d' huile et graissage séparé, je tombe sur 2 tuyaux, a part celui de l'arrivée d'essence, le premier et le plus petit,est celui ki arrive de la pompe à huile,mais le deuxième, plus gros confused ,ki c'est celui-là, il part juste à côté de celui de la pompe et va à la base de la pipe d'admission, au bas du cylindre, il était plein d' huile, kand je l'ai touché pour le retiré, il a perdu un peux d'huile et il était à peine sur son embranchement,pourtant il avait un petit collier.
Au remontage et mise en route, je le laisse débranché pour voire si l'huile arrive par là au cylindre,mais rien ne se passe.
Comme j'ai aussi un scooter Piaggio free avec la même pompe et reprenant le manuel je fait la purge du système de graissage, l' huile arrive par le petit tuyau mais ne ressort pas par le gros,depuis, je roule et je contrôle le niveau d'huile ki baisse gentiment, mais bon sang t'es ki toi scratch .
Il me fait penser à un renifflare, comme sur une Chevrolet ke j'ai eue, entre la pipe d'admission ou le bas du bloc moteur et le filtre à aire il y avait un tuyau de ce genre,
kand je le retirai moteur tournant,ça faisait un bruit sourd et le moteur pétouillait un peux,tout comme le fait l' Ape maintenant.
Merci de me répondre si vous avez des idées.
A+
Roxette




Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe Empty Re: Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe

Message par Admin Dim 9 Oct - 20:57


Bonsoir

Sur le miens il est bouché par un bout de durit pincée , (ne possédant plus de pompe à huile à son achat ) ce tube est placé sur la pipe d'admission est ouvert provoque logiquement une prise d'air appauvrissant la carburation , (capable de provoquer un serrage moteur)

Le fameux reniflard devenus obligatoire depuis les années soixante dix pour les normes d'antipollution permets de recycler les vapeurs moteurs .
mais les vapeurs crées une mini mayonnaise , visible en débranchant un tuyau de reniflard ou en inspectant le boîtier de filtre à aire .

Le tuyau de reniflard ne doit pas êtres pincés ou plier , la vapeur moteur est capable de faire sauter un joint spy de sélecteur sur une moto , et l'huile moteur se videras au niveau du sélecteur .

Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 08/01/2009

http://vf1000f.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe Empty Re: Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe

Message par Roxette Lun 10 Oct - 22:58

Une autre kestion :devrai-je enlever l'huile ki s'y trouve encore Question
Roxette
A+

Oui !

Wink
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe Empty Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe

Message par Roxette Mar 18 Oct - 0:56

Admin a écrit:
Bonsoir Admin ! A ton avis faut-il vider l'huile ki se trouve encore dans ce tuyau étrange ou reniflard Question

Sur le miens il est bouché par un bout de durit pincée , (ne possédant plus de pompe à huile à son achat ) ce tube est placé sur la pipe d'admission est ouvert provoque logiquement une prise d'air appauvrissant la carburation , (capable de provoquer un serrage moteur)

Le fameux reniflard devenus obligatoire depuis les années soixante dix pour les normes d'antipollution permets de recycler les vapeurs moteurs .
mais les vapeurs crées une mini mayonnaise , visible en débranchant un tuyau de reniflard ou en inspectant le boîtier de filtre à aire .

Le tuyau de reniflard ne doit pas êtres pincés ou plier , la vapeur moteur est capable de faire sauter un joint spy de sélecteur sur une moto , et l'huile moteur se videras au niveau du sélecteur .

Wink
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe Empty Re: Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum