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Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe
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Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe
Lors du démontage du carbu de l'Ape 50 europe,avec réservoir d' huile et graissage séparé, je tombe sur 2 tuyaux, a part celui de l'arrivée d'essence, le premier et le plus petit,est celui ki arrive de la pompe à huile,mais le deuxième, plus gros ,ki c'est celui-là, il part juste à côté de celui de la pompe et va à la base de la pipe d'admission, au bas du cylindre, il était plein d' huile, kand je l'ai touché pour le retiré, il a perdu un peux d'huile et il était à peine sur son embranchement,pourtant il avait un petit collier.
Au remontage et mise en route, je le laisse débranché pour voire si l'huile arrive par là au cylindre,mais rien ne se passe.
Comme j'ai aussi un scooter Piaggio free avec la même pompe et reprenant le manuel je fait la purge du système de graissage, l' huile arrive par le petit tuyau mais ne ressort pas par le gros,depuis, je roule et je contrôle le niveau d'huile ki baisse gentiment, mais bon sang t'es ki toi .
Il me fait penser à un renifflare, comme sur une Chevrolet ke j'ai eue, entre la pipe d'admission ou le bas du bloc moteur et le filtre à aire il y avait un tuyau de ce genre,
kand je le retirai moteur tournant,ça faisait un bruit sourd et le moteur pétouillait un peux,tout comme le fait l' Ape maintenant.
Merci de me répondre si vous avez des idées.
A+
Roxette
Au remontage et mise en route, je le laisse débranché pour voire si l'huile arrive par là au cylindre,mais rien ne se passe.
Comme j'ai aussi un scooter Piaggio free avec la même pompe et reprenant le manuel je fait la purge du système de graissage, l' huile arrive par le petit tuyau mais ne ressort pas par le gros,depuis, je roule et je contrôle le niveau d'huile ki baisse gentiment, mais bon sang t'es ki toi .
Il me fait penser à un renifflare, comme sur une Chevrolet ke j'ai eue, entre la pipe d'admission ou le bas du bloc moteur et le filtre à aire il y avait un tuyau de ce genre,
kand je le retirai moteur tournant,ça faisait un bruit sourd et le moteur pétouillait un peux,tout comme le fait l' Ape maintenant.
Merci de me répondre si vous avez des idées.
A+
Roxette
Re: Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe
Bonsoir
Sur le miens il est bouché par un bout de durit pincée , (ne possédant plus de pompe à huile à son achat ) ce tube est placé sur la pipe d'admission est ouvert provoque logiquement une prise d'air appauvrissant la carburation , (capable de provoquer un serrage moteur)
Le fameux reniflard devenus obligatoire depuis les années soixante dix pour les normes d'antipollution permets de recycler les vapeurs moteurs .
mais les vapeurs crées une mini mayonnaise , visible en débranchant un tuyau de reniflard ou en inspectant le boîtier de filtre à aire .
Le tuyau de reniflard ne doit pas êtres pincés ou plier , la vapeur moteur est capable de faire sauter un joint spy de sélecteur sur une moto , et l'huile moteur se videras au niveau du sélecteur .
Re: Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe
Une autre kestion :devrai-je enlever l'huile ki s'y trouve encore
Roxette
A+
Oui !
Roxette
A+
Oui !
Un tuyau étrange sur l' Ape 50 Europe
Admin a écrit:
Bonsoir Admin ! A ton avis faut-il vider l'huile ki se trouve encore dans ce tuyau étrange ou reniflard
Sur le miens il est bouché par un bout de durit pincée , (ne possédant plus de pompe à huile à son achat ) ce tube est placé sur la pipe d'admission est ouvert provoque logiquement une prise d'air appauvrissant la carburation , (capable de provoquer un serrage moteur)
Le fameux reniflard devenus obligatoire depuis les années soixante dix pour les normes d'antipollution permets de recycler les vapeurs moteurs .
mais les vapeurs crées une mini mayonnaise , visible en débranchant un tuyau de reniflard ou en inspectant le boîtier de filtre à aire .
Le tuyau de reniflard ne doit pas êtres pincés ou plier , la vapeur moteur est capable de faire sauter un joint spy de sélecteur sur une moto , et l'huile moteur se videras au niveau du sélecteur .
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