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Modification pour roulez au E85
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Modification pour roulez au E85
Il est préférable de faire cette modification pour roulez en été ,
dans le froid et / ou d'humidité difficulté de démarrage et la puissance moteur est
réduite , avec la chaleur souvent gain de performance significatif .
L'éthanol ne s'enflamme pas autant que l'essence , à des températures inférieures à
15 degrés .
L'éthanol attire l'eau .
Le bouchon de réservoir doit être étanche à l'eau .
L'éthanol ne devrait pas être trop vieux .
Avec l'éthanol, le moteur au ralenti est plus stable .
Le moteur prend plus de temps à monter en température après un démarrage à froid .
Certains on parcouru 3000 km à l heures actuelles sans aucuns
dommage pour le moteur .
IL EST PREFERABLE D'AVOIR UN MINUMUM D'UN TIERS DE SP95 DANS LE RESERVOIR
Pour la conversion à l'E85:
Poser un gicleur principal 25% plus grand , (l'éthanol a un pouvoir calorifique
inférieur).
Modifier l'avance à l allumage de 19 à 20 degrés au lieu de 17 degrés . (l'ethanol
s'enflamme plus lentement).
Huile deux temps:
La plupart des huiles deux-temps ne se dissolvent pas dans l'éthanol.
Utiliser de la Motul 800 Off Road , une huile ester. (elle s'applique à la lubrification
mixte).
En été Pour 20 litres de E85 mettre 350ml d'huile .
En hiver passer à 400ml d'huile .
La bougie : Bosch ou équivalente .
En été WR4AC , en hiver W5AC .
C'est informations proviennent d un Forum Allemand .
http://www.ape-fans.de/ape-50-technik-f15/ethanol-im-tank-t1159.html
dans le froid et / ou d'humidité difficulté de démarrage et la puissance moteur est
réduite , avec la chaleur souvent gain de performance significatif .
L'éthanol ne s'enflamme pas autant que l'essence , à des températures inférieures à
15 degrés .
L'éthanol attire l'eau .
Le bouchon de réservoir doit être étanche à l'eau .
L'éthanol ne devrait pas être trop vieux .
Avec l'éthanol, le moteur au ralenti est plus stable .
Le moteur prend plus de temps à monter en température après un démarrage à froid .
Certains on parcouru 3000 km à l heures actuelles sans aucuns
dommage pour le moteur .
IL EST PREFERABLE D'AVOIR UN MINUMUM D'UN TIERS DE SP95 DANS LE RESERVOIR
Pour la conversion à l'E85:
Poser un gicleur principal 25% plus grand , (l'éthanol a un pouvoir calorifique
inférieur).
Modifier l'avance à l allumage de 19 à 20 degrés au lieu de 17 degrés . (l'ethanol
s'enflamme plus lentement).
Huile deux temps:
La plupart des huiles deux-temps ne se dissolvent pas dans l'éthanol.
Utiliser de la Motul 800 Off Road , une huile ester. (elle s'applique à la lubrification
mixte).
En été Pour 20 litres de E85 mettre 350ml d'huile .
En hiver passer à 400ml d'huile .
La bougie : Bosch ou équivalente .
En été WR4AC , en hiver W5AC .
C'est informations proviennent d un Forum Allemand .
http://www.ape-fans.de/ape-50-technik-f15/ethanol-im-tank-t1159.html
Re: Modification pour roulez au E85
Bonjour,
J'ai mon voisin qui est un ancien depanneur reparateur de voiture et qui m'a aide a repare ma titine la semaine derniere.
Ma titine m'avait laisse tombe 15 bornes avant la maison et le depanneur etait venu.
On a d'ailleur bien galere et passe 4 jours dessus car on a voulu mettre les pieces d'origine qui en avait un sale coup. C'est a dire le cable d'accelerateur qui en plein milieur est relie a une petite piece en metal dans une gousse ou tu dois y relier le cable pour que le melange (essence, hule) se fasse. Vu que je n'avais plus de melangeur et le fait moi meme, j'ai galerer pour trouver un cable de 2m50 et le relier du carbu a la poignee et maintenant elle roule superbement bien. J'ai egalement nettoyer le reservoir et le carbu par la meme occas.
Tout ca pour vous dire, que comme une nouille au lien de mettre du SP95 je mettais du E85 car c'etait moins cher . Et en fait, en demontant le carbu on a trouve des minuscules morceaux de metal dedans.
Il m'a explique que c'est l'ethanol qui me bouffe le carbu de l'interieur car c'est trop sec.
Donc attention
J'ai mon voisin qui est un ancien depanneur reparateur de voiture et qui m'a aide a repare ma titine la semaine derniere.
Ma titine m'avait laisse tombe 15 bornes avant la maison et le depanneur etait venu.
On a d'ailleur bien galere et passe 4 jours dessus car on a voulu mettre les pieces d'origine qui en avait un sale coup. C'est a dire le cable d'accelerateur qui en plein milieur est relie a une petite piece en metal dans une gousse ou tu dois y relier le cable pour que le melange (essence, hule) se fasse. Vu que je n'avais plus de melangeur et le fait moi meme, j'ai galerer pour trouver un cable de 2m50 et le relier du carbu a la poignee et maintenant elle roule superbement bien. J'ai egalement nettoyer le reservoir et le carbu par la meme occas.
Tout ca pour vous dire, que comme une nouille au lien de mettre du SP95 je mettais du E85 car c'etait moins cher . Et en fait, en demontant le carbu on a trouve des minuscules morceaux de metal dedans.
Il m'a explique que c'est l'ethanol qui me bouffe le carbu de l'interieur car c'est trop sec.
Donc attention
margauxrainbaux- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: Modification pour roulez au E85
Je ne vois aucun avantage à utiliser l'E85.
Il est moins cher mais il fait consommer plus car il a un pouvoir calorifique inférieur.
Il s'attaque aux joints et aux métaux.
Il n'est pas miscible avec l'huile 2 temps. Très génant
Il fait consommer des engrais pour être produit.
En France, depuis peu il y a 8 % d'alcool dans le 95 et 1% dans le 98.
Pour nos 2 temps il faudrait donc utiliser seulement du 98.
Mais c'est mon avis. Et c'est le carburant le plus onéreux.
Les utilisateurs de tronçonneuses etc peuvent utiliser un carburant qui n'est pas agressif et ne se décompose pas au bout de 3 mois comme l'E85 mais il coute 5 €
le litre
Il est moins cher mais il fait consommer plus car il a un pouvoir calorifique inférieur.
Il s'attaque aux joints et aux métaux.
Il n'est pas miscible avec l'huile 2 temps. Très génant
Il fait consommer des engrais pour être produit.
En France, depuis peu il y a 8 % d'alcool dans le 95 et 1% dans le 98.
Pour nos 2 temps il faudrait donc utiliser seulement du 98.
Mais c'est mon avis. Et c'est le carburant le plus onéreux.
Les utilisateurs de tronçonneuses etc peuvent utiliser un carburant qui n'est pas agressif et ne se décompose pas au bout de 3 mois comme l'E85 mais il coute 5 €
le litre
SANGLAS- Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 03/06/2012
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