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Kit 115 polini monté
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Kit 115 polini monté
Ça y est j'ai fini de monter le kit 115 polini et ca fonctionne gain en puissance et je pense pouvoir monter a 50 55 et pointe.Pour l'instant rodage...pas de folie mais très agréable a conduire quand on est pas obligé de tirer la poignée comme un fou.
Avez vous des conseils particulier pour un bon rodage
Rappel du kit: cylindre culasse piston pignon de 16 embrayage renforcé carbu de 19 pot polini et bougie pour l'instant je n'ai rien touché sur le carbu mais comment choisir ses gicleurs pendant le rodage.
Et dernière question que faut il faire de particulier à la fin du rodage.
merci
Jozz
Avez vous des conseils particulier pour un bon rodage
Rappel du kit: cylindre culasse piston pignon de 16 embrayage renforcé carbu de 19 pot polini et bougie pour l'instant je n'ai rien touché sur le carbu mais comment choisir ses gicleurs pendant le rodage.
Et dernière question que faut il faire de particulier à la fin du rodage.
merci
Jozz
jozz- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: Kit 115 polini monté
Salut jazz
Pendant le rodage il faut essayer de ne pas faire forcer le moteur , dans
une cote par exemple ou en chargeant le véhicule et bien sur poignée
dans le coin , car le moteur doit fournir un effort plus important .
Évite les sous régimes , fait varier le régime moteur , après une ballade ,
laisse tourner le moteur au ralenti pour qu'il refroidisse
"plus naturellement".
La carburation joue aussi un rôle très important , trop pauvre c'est serrage
assuré . Pour éviter cela il est possible de poser le temps du rodage un
gicleur d'essence légèrement plus gros .
L'utilisation d'une huile de qualité est très importante . l huile de synthèse
est la meilleur à l heure actuelle . 3 voir 4% pour le mélange en rodage .
Utilisé de l'huile ayant un film résistant et des qualités lubrifiantes .
importantes pour ne pas casser le film d'huile entre le piston et le cylindre .
Apres 500 kilometres , tu peux passer en 2 % et rouler normalement ,
sans oublier de faire chauffer le moteur avant de tirer dessus .
Pendant le rodage il faut essayer de ne pas faire forcer le moteur , dans
une cote par exemple ou en chargeant le véhicule et bien sur poignée
dans le coin , car le moteur doit fournir un effort plus important .
Évite les sous régimes , fait varier le régime moteur , après une ballade ,
laisse tourner le moteur au ralenti pour qu'il refroidisse
"plus naturellement".
La carburation joue aussi un rôle très important , trop pauvre c'est serrage
assuré . Pour éviter cela il est possible de poser le temps du rodage un
gicleur d'essence légèrement plus gros .
L'utilisation d'une huile de qualité est très importante . l huile de synthèse
est la meilleur à l heure actuelle . 3 voir 4% pour le mélange en rodage .
Utilisé de l'huile ayant un film résistant et des qualités lubrifiantes .
importantes pour ne pas casser le film d'huile entre le piston et le cylindre .
Apres 500 kilometres , tu peux passer en 2 % et rouler normalement ,
sans oublier de faire chauffer le moteur avant de tirer dessus .
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