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pas d'allumage sur P400V
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pas d'allumage sur P400V
Bonjour à tous
J'ai récupéré un APE Vespacar P400V qui était déstiné à la destruction.
Je voudrais le remettre en état dans un premier temps pour que mon fils puisse s'en servir dans la propiété.
actuellement il n'y a plus de nieman donc tous les fils en vrac.
J'ai déja trouvé le contact pour le démarreur.
Maintenant mon problème est qu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie (allumage éléctronique).
La bobine à l'air correcte et j'ai défait le volant moteur et tout est bien propre.
J'essayerais de poster des photos pour être plus clair.
EN attendant, sur la bobine il y a 3 fils de couleur qui arrivent du volant moteur (ok)
Par contre j'ai un 4ème emplacement où est inscrit "STOP" sur la bobine et j'ai a proximité un fil noir qui vient aussi du volant moteur, j'ai essayé de le raccordé mais pas d'étincelle. J'ai essayé de mettre sur cette connexion un + direct maispas de signe d'étincelle non plus.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce 4ème fil manquant, est-ce bien le noir qui se raccorde ?
Sinon quelqu'un aurait-il un schéma éléctrique du P400V ?
Ma deuxième question est qu'il s'agit d'un RSV (accidenté à la caisse), je n'ai donc pas de papier. Avez-vous une "astuce" pour le remettre en règle ?
Merci à tous en attendant
J'ai récupéré un APE Vespacar P400V qui était déstiné à la destruction.
Je voudrais le remettre en état dans un premier temps pour que mon fils puisse s'en servir dans la propiété.
actuellement il n'y a plus de nieman donc tous les fils en vrac.
J'ai déja trouvé le contact pour le démarreur.
Maintenant mon problème est qu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie (allumage éléctronique).
La bobine à l'air correcte et j'ai défait le volant moteur et tout est bien propre.
J'essayerais de poster des photos pour être plus clair.
EN attendant, sur la bobine il y a 3 fils de couleur qui arrivent du volant moteur (ok)
Par contre j'ai un 4ème emplacement où est inscrit "STOP" sur la bobine et j'ai a proximité un fil noir qui vient aussi du volant moteur, j'ai essayé de le raccordé mais pas d'étincelle. J'ai essayé de mettre sur cette connexion un + direct maispas de signe d'étincelle non plus.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce 4ème fil manquant, est-ce bien le noir qui se raccorde ?
Sinon quelqu'un aurait-il un schéma éléctrique du P400V ?
Ma deuxième question est qu'il s'agit d'un RSV (accidenté à la caisse), je n'ai donc pas de papier. Avez-vous une "astuce" pour le remettre en règle ?
Merci à tous en attendant
cabriolet74- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: pas d'allumage sur P400V
J'ai oublié de vous demandé aussi y a-t-il un moyen de vérifier si bobine ou volant moteur hs ?
J'y retourne en attendant car mon fils et moi sommes très impatient de l'entendre craquer !!!
J'y retourne en attendant car mon fils et moi sommes très impatient de l'entendre craquer !!!
cabriolet74- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: pas d'allumage sur P400V
Bonjour et Bienvenue cabriolet74
Le fil noir vas à la masse , (chassis) fixe le sur l 'ecrou de support de la
bobine .
Pour le faire demarrer en direct , à partir de la batterie , mets un plus
direct sur la bobine à l emplacement + , et branche une pince ,
la rouge sur le demarreur , la ou tu as le gros fil noir au dessus du demarreur , une
fois que le moteur tourne retire la pince rouge du demarreur , le fait d avoir des
etincelle avec le + fil rouge est normale quand tu le mettras en contacte avec le +
du demarreur .
Pour le RSV (reparation superieur à la valeur du vehicule )
Lorsqu'un vehicule a été accidentée et que l'assureur considère que le
coût de sa remise en état est plus élevé que la valeur marchande du
vehicule , l'assureur refuse en général de prendre en charge les
réparations, et propose à l'assuré une somme qui correspond
théoriquement la valeur du véhicule sur le marché.
L'épave appartient alors à l'assureur qui la revend à un casseur.
Casseur qui peut la détruire pour récupérer les pièces ou la revendre pour
une remise en état.
On peut trouver de telles épaves chez des spécialistes qui pourront se
charger des réparations avec des pièces d'occasion et des contrôles
obligatoires puis de les faire passer devant l'expert.
Il faut savoir que depuis la circulaire no 2003-55 du 4 septembre 2003
relative aux véhicules économiquement irréparables oblige les particuliers
à passer par des professionnels pour effectuer les démarches de
re- immatriculation des vehicules qui ont été classées RSV.
Seuls les professionnels sont en effet autorisés à faire une demande de
ré- immatriculation du vehicule RSV auprès des préfectures.
Quelques entreprises peuvent vous proposer des vehicules RSV, se
charger de leur remise en état et de tous les contrôles nécessaires pour la
présenter à l'expert qui donnera son accord pour obtenir une nouvelle
carte grise.
Le fil noir vas à la masse , (chassis) fixe le sur l 'ecrou de support de la
bobine .
Pour le faire demarrer en direct , à partir de la batterie , mets un plus
direct sur la bobine à l emplacement + , et branche une pince ,
la rouge sur le demarreur , la ou tu as le gros fil noir au dessus du demarreur , une
fois que le moteur tourne retire la pince rouge du demarreur , le fait d avoir des
etincelle avec le + fil rouge est normale quand tu le mettras en contacte avec le +
du demarreur .
Pour le RSV (reparation superieur à la valeur du vehicule )
Lorsqu'un vehicule a été accidentée et que l'assureur considère que le
coût de sa remise en état est plus élevé que la valeur marchande du
vehicule , l'assureur refuse en général de prendre en charge les
réparations, et propose à l'assuré une somme qui correspond
théoriquement la valeur du véhicule sur le marché.
L'épave appartient alors à l'assureur qui la revend à un casseur.
Casseur qui peut la détruire pour récupérer les pièces ou la revendre pour
une remise en état.
On peut trouver de telles épaves chez des spécialistes qui pourront se
charger des réparations avec des pièces d'occasion et des contrôles
obligatoires puis de les faire passer devant l'expert.
Il faut savoir que depuis la circulaire no 2003-55 du 4 septembre 2003
relative aux véhicules économiquement irréparables oblige les particuliers
à passer par des professionnels pour effectuer les démarches de
re- immatriculation des vehicules qui ont été classées RSV.
Seuls les professionnels sont en effet autorisés à faire une demande de
ré- immatriculation du vehicule RSV auprès des préfectures.
Quelques entreprises peuvent vous proposer des vehicules RSV, se
charger de leur remise en état et de tous les contrôles nécessaires pour la
présenter à l'expert qui donnera son accord pour obtenir une nouvelle
carte grise.
Re: pas d'allumage sur P400V
Merci pour ta réponse rapide.
Pour la ré-immatriculation, on verra dans un deuxième temps, en tout cas merci pour les démarches à suivre.
Pour revenir à mon problème d'allumage, j'ai essayé de joindre ci-dessous des photos de la bobine et du branchement en général.
La technique du + direct, je connaissait, j'ai essayé de brancher le + sur la cosse restante (Stop) mais pas d'étincelle non plus. Pour mon gros fil noir qui traine autour, j'ai déja un fil de masse vert qui sort de la bobine qu j'ai raccordé à la masse.
Est-ce que la bobine serait HS ?
Merci de vos infos
Vue globale du branchement :
[img][/img]
Vue de la bobine et de son raccordement :
[img][/img]
Pour la ré-immatriculation, on verra dans un deuxième temps, en tout cas merci pour les démarches à suivre.
Pour revenir à mon problème d'allumage, j'ai essayé de joindre ci-dessous des photos de la bobine et du branchement en général.
La technique du + direct, je connaissait, j'ai essayé de brancher le + sur la cosse restante (Stop) mais pas d'étincelle non plus. Pour mon gros fil noir qui traine autour, j'ai déja un fil de masse vert qui sort de la bobine qu j'ai raccordé à la masse.
Est-ce que la bobine serait HS ?
Merci de vos infos
Vue globale du branchement :
[img][/img]
Vue de la bobine et de son raccordement :
[img][/img]
cabriolet74- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: pas d'allumage sur P400V
Bonjour
Le stop est une mise à la masse pour arrêter le moteur , le CDI d"allumage est la
même que sur les cyclos 50 cc , celle de couleur bleu vont aussi dessus .
( Peut êtres qu'en débranchant la fil Stop sur le CDI ou un fusible grillé ) .
Le stop est une mise à la masse pour arrêter le moteur , le CDI d"allumage est la
même que sur les cyclos 50 cc , celle de couleur bleu vont aussi dessus .
( Peut êtres qu'en débranchant la fil Stop sur le CDI ou un fusible grillé ) .
Re: pas d'allumage sur P400V
Bonjour,
J'ai déja essayé la connexion "stop" débranchée, avec le fil noir branché et avec un + direct mais rien de mieux.
Tu me parles d'un fusible grillé, j'ai bien vérifié les fusibles mais tous sont ok (sous le tableau de bord). Par contre tous les fils qui viennent se raccorder à cette bobine proviennent du volant moteur. Est-ce que l'éléctricité est founie et fabriquée directement par le le volant moteur ? Ou doit-il y avoir une alimentation (que je n'ai pas vu) ?
Merci en tout cas d'essayer d'apporter ton aide
J'ai déja essayé la connexion "stop" débranchée, avec le fil noir branché et avec un + direct mais rien de mieux.
Tu me parles d'un fusible grillé, j'ai bien vérifié les fusibles mais tous sont ok (sous le tableau de bord). Par contre tous les fils qui viennent se raccorder à cette bobine proviennent du volant moteur. Est-ce que l'éléctricité est founie et fabriquée directement par le le volant moteur ? Ou doit-il y avoir une alimentation (que je n'ai pas vu) ?
Merci en tout cas d'essayer d'apporter ton aide
cabriolet74- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: pas d'allumage sur P400V
Bonjour
Un petit schéma électrique de base en Italien , mais facilement reconnaissable pour
te guider . En attendant de trouver mieux sur le net .
La chose que j'essaierais personnellement : sans tenir compte de la bobine du schema . Debranche la batterie .
D' après le schéma le fil rouge (2)de la bobine passe par le contacteur à clef (2 et 10 )ponte un fil directe de la bobine au régulateur (B+) . Au niveau des fils du contacteur à clef , soit les deux fils rouge ensemble ou le rouge et noir .
Rebranche la batterie .
commutatore : contacteur à clef
candella : bougie
Un petit schéma électrique de base en Italien , mais facilement reconnaissable pour
te guider . En attendant de trouver mieux sur le net .
La chose que j'essaierais personnellement : sans tenir compte de la bobine du schema . Debranche la batterie .
D' après le schéma le fil rouge (2)de la bobine passe par le contacteur à clef (2 et 10 )ponte un fil directe de la bobine au régulateur (B+) . Au niveau des fils du contacteur à clef , soit les deux fils rouge ensemble ou le rouge et noir .
Rebranche la batterie .
commutatore : contacteur à clef
candella : bougie
Re: pas d'allumage sur P400V
Super
Avec ce schema je vais voir un peu plus précisément. Comme tu as pu le remarqué, j'ai pas autant de fils qui viennent sur la bobine. Actuellement ormis le fil de masse qui vient au chassis, tous les autres fils viennent du volant moteur et je pense que le problème est là... Je vais essayer ta technique dans le week-end et peut-etre d'autres en fonction du plan et je te tiendrais au courant des suites.
Le petit couac c'est que le Nieman a été démonté donc je n'ai plus que les fils en vrac. Mais j'ai déja isolé le +, le démarreur, contact etc.... donc je devrais trouver le bon
En tout cas un grand merci pour ton plan et je ne manquerais pas de te tenir au courant.
Avec ce schema je vais voir un peu plus précisément. Comme tu as pu le remarqué, j'ai pas autant de fils qui viennent sur la bobine. Actuellement ormis le fil de masse qui vient au chassis, tous les autres fils viennent du volant moteur et je pense que le problème est là... Je vais essayer ta technique dans le week-end et peut-etre d'autres en fonction du plan et je te tiendrais au courant des suites.
Le petit couac c'est que le Nieman a été démonté donc je n'ai plus que les fils en vrac. Mais j'ai déja isolé le +, le démarreur, contact etc.... donc je devrais trouver le bon
En tout cas un grand merci pour ton plan et je ne manquerais pas de te tenir au courant.
cabriolet74- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: pas d'allumage sur P400V
bonjour sur mon p400 v j'ai une securite de manque d'huile(sur le reservoir)qui interdit tout demarage si le niveau est trop bas ; il suffit de remettre de l'huile et ça pete cordialement jacky
majack- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2013
Re: pas d'allumage sur P400V
Bonjour les amis ... je refais un ape p400 mais j’ai besoin d’aide svp.
Pour commencer c’est allumage électronique et il est neuf donc 2 bobines uniquement et un volant moteur. Je me pose la question suivante? Comment est fait l’intérieur de celui ci j’espère que le miens est comple. Avez vous des photos ?
De plus qui peux m’aider sur le branchement svp. 3 fils du rotor et 1 noir à part . Puis un fil qui sort directement de la bobine mais qui va où ?
Et si quelqu’ À aussi des infos pour le câblage . info super importante je me marie l’Annee prochaine et je veux le terminer au plus vite. Merci à tous
Pour commencer c’est allumage électronique et il est neuf donc 2 bobines uniquement et un volant moteur. Je me pose la question suivante? Comment est fait l’intérieur de celui ci j’espère que le miens est comple. Avez vous des photos ?
De plus qui peux m’aider sur le branchement svp. 3 fils du rotor et 1 noir à part . Puis un fil qui sort directement de la bobine mais qui va où ?
Et si quelqu’ À aussi des infos pour le câblage . info super importante je me marie l’Annee prochaine et je veux le terminer au plus vite. Merci à tous
Macbeef- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2017
Re: pas d'allumage sur P400V
Salut, moi aussi j'ai un gros soucis, je dois monter un neiman sur mon P400V, mais j'ai que les fils et ne sais pas ou les branché sur le neiman, si tu peut m'aider ce serait cool
Invité- Invité
Re: pas d'allumage sur P400V
salut pour ton neiman je te ferais une photo du miens au pire ok? ton moteur a un allumage electronique ou rupture
Macbeef- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2017
Re: pas d'allumage sur P400V
Super,j'ai un allumage electronic avec 3 fils, blanc rouge et un vert. Merci d'avance
Invité- Invité
Problème allumage Piaggio Vesacar P50
Salut !
Le neiman de mon p50 a été démonté pas les anciens propriétaires... J'ai les deux fils qui font contact avec le démarreur, mais je n'ai pas d'étincelle à la bougie. Je cherche donc ce qu'il me manque pour avoir cette étincelle. Il me reste un fil noir, un fil vert, un fil rose et un fil noir et jaune. Si quelqu'un a une solution à mon problème je suis preneur !
Merci d'avance
Le neiman de mon p50 a été démonté pas les anciens propriétaires... J'ai les deux fils qui font contact avec le démarreur, mais je n'ai pas d'étincelle à la bougie. Je cherche donc ce qu'il me manque pour avoir cette étincelle. Il me reste un fil noir, un fil vert, un fil rose et un fil noir et jaune. Si quelqu'un a une solution à mon problème je suis preneur !
Merci d'avance
guepla05- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2020
Re: pas d'allumage sur P400V
Bonjour guepla05
Bienvenue !
Tu trouveras un peux plus haut un schéma électrique , qui j'espère t aideras ...
Bienvenue !
Tu trouveras un peux plus haut un schéma électrique , qui j'espère t aideras ...
guepla05 aime ce message
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