Rechercher
Derniers sujets
detail du carbu ape50
2 participants
Page 1 sur 1
detail du carbu ape50
bonjour a tous
j²e ne comprend pas la vue eclaté du carbu de l'ape 50
qui peut me dire ou se trouve la vis de ralenti et celle de richesse?en manoeuvrant les deux je ne rescend que peu de modif de vitesse moteur...ou se situe ces vis:une se trouve plus bas et proche du moteur et l'autre est plus a l'arriere a coté d'un long gicleur en laiton.
la carbu a ete passé aux ultra sons et le cylindre est un kit DR102 cm3
merci de votre aide
j²e ne comprend pas la vue eclaté du carbu de l'ape 50
qui peut me dire ou se trouve la vis de ralenti et celle de richesse?en manoeuvrant les deux je ne rescend que peu de modif de vitesse moteur...ou se situe ces vis:une se trouve plus bas et proche du moteur et l'autre est plus a l'arriere a coté d'un long gicleur en laiton.
la carbu a ete passé aux ultra sons et le cylindre est un kit DR102 cm3
merci de votre aide
ursulou- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2013
Re: detail du carbu ape50
Bienvenue sur le Forum ursulou !
Un ptit cilc ci dessous !
https://ftv-ape-50.motards.net/t333-reglage-carbu-dell-orto-shb-27-20
Un ptit cilc ci dessous !
https://ftv-ape-50.motards.net/t333-reglage-carbu-dell-orto-shb-27-20
Re: detail du carbu ape50
merci beaucoup de ton aide
j'ai deja vu ce sujet mais je ne visualise pas la position de chaque vis!!
je ne comprend pas le si peu d'influence du serrage de ces deux vis sur le regime moteur(essayé fermé ou 5 tours ouvert)
le moteur a tourné 4 fois 20 mins sans rouler depuis l'installation du kit avec pour seul reglage un tour et demi sur chaque vis
il y a une vis basse cote pipe et une un peu plus haut et a larriere ,a coté dun long gicleur,merci encore
j'ai deja vu ce sujet mais je ne visualise pas la position de chaque vis!!
je ne comprend pas le si peu d'influence du serrage de ces deux vis sur le regime moteur(essayé fermé ou 5 tours ouvert)
le moteur a tourné 4 fois 20 mins sans rouler depuis l'installation du kit avec pour seul reglage un tour et demi sur chaque vis
il y a une vis basse cote pipe et une un peu plus haut et a larriere ,a coté dun long gicleur,merci encore
ursulou- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2013
Re: detail du carbu ape50
Bonjour ursulou
Un tutoriel plutôt complet permettant une bonne
base de départ pour le réglage est de son
fonctionnement .
il est possible de trouver selon le carburateur une vis de ralentie qui agit sur la quantité d'air ou d essence selon deux emplacement ,
1 : coté filtre à air
agit sur le circuit d air au ralentie avec une certaine marge 2 tours maximum
2 : coté pipe d'admission
agit sur le circuit d'essence ,
Les pointes des vis doit êtres présente en parfais états ,
Sur la vis de richesse bien vérifié son montage après ressort , une rondelle dois êtres présente avec un joint torique , qui peut êtres rester collé au fond de
son logement . une petite astuce pour le décoller ou rafraichir inonder le de W40 .
http://www.mecacustom.com/3344-reglage-fonctionnement-carburateur
Un tutoriel plutôt complet permettant une bonne
base de départ pour le réglage est de son
fonctionnement .
il est possible de trouver selon le carburateur une vis de ralentie qui agit sur la quantité d'air ou d essence selon deux emplacement ,
1 : coté filtre à air
agit sur le circuit d air au ralentie avec une certaine marge 2 tours maximum
2 : coté pipe d'admission
agit sur le circuit d'essence ,
Les pointes des vis doit êtres présente en parfais états ,
Sur la vis de richesse bien vérifié son montage après ressort , une rondelle dois êtres présente avec un joint torique , qui peut êtres rester collé au fond de
son logement . une petite astuce pour le décoller ou rafraichir inonder le de W40 .
http://www.mecacustom.com/3344-reglage-fonctionnement-carburateur
Re: detail du carbu ape50
Le seul reglage de rslenti trouvé etle tendeur de csble daccelerateur situé Sur larrivee de la gaine au carbu:cela agit comme le reglage de tension dun cable de frein,Est CE cela?je vais essayé de mettee une photo.
par contre je be me rappel pas de la presence de joint torique Sur lun des pointesu de reglage..a voir donc?merci
par contre je be me rappel pas de la presence de joint torique Sur lun des pointesu de reglage..a voir donc?merci
ursulou- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2013
Re: detail du carbu ape50
Tu dits :
Sur lun des pointesu de reglage..
il y en as qu'un au niveau du flotteur dans la cuve , celui ci , peut avoir une rondelle .
Sur lun des pointesu de reglage..
il y en as qu'un au niveau du flotteur dans la cuve , celui ci , peut avoir une rondelle .
Re: detail du carbu ape50
Je Parle de la vis exterieure de reglage (les vis de reglage sont des pointeaux mecaniquement parlant?)
Si l on compare avec celui avec le flotteur , pas vraiment pour moi coté carburologue .
Attention ! tu as une lever au câble sur laquelle il faut laisser une marge de 5mm maxi de débattement à la poignée d 'accélérateur , cette même vis serre aussi à rattraper le tassement de la gaine . mais en aucuns cas à régler le carburateur !
Le boisseau doit être au repos sur la vis de butée c'est à dire reposer sur le fond du corps de carburateur , pour augmenter le ralentie c'est la vis de butée qui prévus as cette effets
Une fois le moteur as température , tu agit sur la vis de richesse tous en douceur , quand tu entends le ralentie légèrement s’élever tu reviens légèrement en arrière ,
Là tu viens de régler la richesse .
Si l on compare avec celui avec le flotteur , pas vraiment pour moi coté carburologue .
Attention ! tu as une lever au câble sur laquelle il faut laisser une marge de 5mm maxi de débattement à la poignée d 'accélérateur , cette même vis serre aussi à rattraper le tassement de la gaine . mais en aucuns cas à régler le carburateur !
Le boisseau doit être au repos sur la vis de butée c'est à dire reposer sur le fond du corps de carburateur , pour augmenter le ralentie c'est la vis de butée qui prévus as cette effets
Une fois le moteur as température , tu agit sur la vis de richesse tous en douceur , quand tu entends le ralentie légèrement s’élever tu reviens légèrement en arrière ,
Là tu viens de régler la richesse .
ursulou- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2013
Re: detail du carbu ape50
Ok , je vais devoir redemonter le carbu pour voir laquelle des 2vis agit Sur le boisseau
encore grandement merci
encore grandement merci
ursulou- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2013
Re: detail du carbu ape50
Ala rigueur SI quelquun a un gicleur de 80je suis preneur!!
ursulou- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2013
Re: detail du carbu ape50
Elle est visible après avoir retirer le filtre à aire , en bas à droite du boisseauursulou a écrit:Ok , je vais devoir redemonter le carbu pour voir laquelle des 2vis agit Sur le boisseau
encore grandement merci
Re: detail du carbu ape50
Ok,par contre je n'ai aucun joint torique sur les deux vis de réglage..
ursulou- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2013
Re: detail du carbu ape50
[quote="ursulou"]Ok,par contre je n'ai aucun joint torique sur les deux vis de réglage..[/quote
[color=#333399][un seul joint torique , il est sur la plus petite des deux vis /color]
[color=#333399][un seul joint torique , il est sur la plus petite des deux vis /color]
Re: detail du carbu ape50
[quote="ursulou"]Ok,par contre je n'ai aucun joint torique sur les deux vis de réglage..[/quote
[color=#333399][un seul joint torique , sur la vis de richesse (la plus fine des deux vis) /color]
[color=#333399][un seul joint torique , sur la vis de richesse (la plus fine des deux vis) /color]
Re: detail du carbu ape50
Ce serait peut être pour cela qu'il ne se passe rien lorsque je devisse de 5 tours ?
ursulou- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2013
Re: detail du carbu ape50
Ou se trouve donc ce torique sur la plus petite vis?
ursulou- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2013
Re: detail du carbu ape50
Est ce que le manque de ce joint torique pourrait expliquer un déréglage qui pourrait expliquer des projection d'essence par le pot?
ursulou- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2013
Re: detail du carbu ape50
Bonjour ursulou
Son absence , peut empêcher le démarrage , par le faite d'une prise d aire , ou provoque un réglage difficile , exp: moteur avec un ralentie instable .
Son absence , peut empêcher le démarrage , par le faite d'une prise d aire , ou provoque un réglage difficile , exp: moteur avec un ralentie instable .
Re: detail du carbu ape50
non il demarre au quart de tour mais je trouve le ralenti un peu elevé et quelques projections liquides sortent du pot!!
ursulou- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2013
Re: detail du carbu ape50
Le ralentie est il régulier ?
le silencieux est peut êtres à décalaminer .
le silencieux est peut êtres à décalaminer .
Re: detail du carbu ape50
Le pot est passé au feu afin detre décalaminé et repeint.au premier démarrage du kit le pot neuf gianelli a été monté et les mêmes projections ont été observées,le pot d'origine a été remonté car moins bruyant.
ursulou- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2013
Re: detail du carbu ape50
Quant au ralenti,comme indiqué plus haut,les réglages des deux vis n'amène rien lorsqu'elles sont actionnées!!peut être que la tension du câble est trop importante,je vais demonter le filtre a air pour voir si le boisseau porte bien sur une des deux vis de réglage et jeté tiens au courant,merci encore de ton aide
ps:est ce que cela intéresserait le forum d'y amener le livret d'entretien ?
ps:est ce que cela intéresserait le forum d'y amener le livret d'entretien ?
ursulou- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2013
Sujets similaires
» flector carbu entre carbu et pipe d'admission
» un carbu 19/19 pour ape 50
» Réglage Carbu SHB 18/16A
» probleme carbu
» Carbu et Gicleur
» un carbu 19/19 pour ape 50
» Réglage Carbu SHB 18/16A
» probleme carbu
» Carbu et Gicleur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 2 Déc - 11:20 par Admin
» Cloche d’embrayage a 50€
Lun 30 Oct - 12:50 par Antonio Bruxelles
» Restauration triporteur Vespa 400 MPV de 1974
Sam 12 Aoû - 14:59 par Pinuche
» câble d accélérateur
Dim 9 Juil - 11:46 par Flo
» Marche arrière qui bloque
Jeu 27 Avr - 13:55 par Admin
» Bitonio de vitesse
Sam 15 Avr - 9:39 par Admin
» compression
Ven 7 Avr - 19:45 par CAZAUX
» Montage d' un autre pignon de 16 dents
Mar 4 Oct - 12:35 par didierjean
» plus de code phare sur MPV 400
Mar 17 Mai - 16:19 par Admin