Triporteur-Vespacar-APE-50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» P400V en cours de resto
Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. EmptySam 2 Déc - 11:20 par Admin

» Cloche d’embrayage a 50€
Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. EmptyLun 30 Oct - 12:50 par Antonio Bruxelles

» Restauration triporteur Vespa 400 MPV de 1974
Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. EmptySam 12 Aoû - 14:59 par Pinuche

» câble d accélérateur
Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. EmptyDim 9 Juil - 11:46 par Flo

» Marche arrière qui bloque
Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. EmptyJeu 27 Avr - 13:55 par Admin

» Bitonio de vitesse
Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. EmptySam 15 Avr - 9:39 par Admin

» compression
Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. EmptyVen 7 Avr - 19:45 par CAZAUX

» Montage d' un autre pignon de 16 dents
Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. EmptyMar 4 Oct - 12:35 par didierjean

» plus de code phare sur MPV 400
Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. EmptyMar 17 Mai - 16:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique.

+3
Roxette
merick2412
Admin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique.

Message par Admin Ven 4 Mai - 14:56


Batterie , eclairages , composants electriques , radio , .......

Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 08/01/2009

http://vf1000f.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique.

Message par merick2412 Mar 14 Aoû - 9:11

bonjour admin, j'ai eu quelques petits blèmes (accident(j'ai emp^cher un 4x4 de passer à gauche alors il m'a envoyer valdingué sur le côté!), contrôle sans assurance, avec mon ape 50 kiter 75,(8975 km en un an) la je viens de changer les câbles d’accélérateur, mais un fusible a sauter,je ne peux plus démarrer, pourrais tu me dire ou ils se trouvent ces fusibles que je puisse retourner travailler, merci à tous! merick2412
merick2412
merick2412

Nombre de messages : 42
Age : 65
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Postez ici vos question du circuit électrique

Message par Roxette Ven 5 Oct - 6:55

Salut à tous!
Eh bin qu' est ce qui t'est arrivé Merick pas trop de bobo sur l' homme , et la machine, comment allez-vous.
Pour les fusibles regarde sous le siège.
N'oublie de nous donner des nouvelles.
A+
Roxette
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique.

Message par margauxrainbaux Sam 6 Oct - 13:18

oh, mince!!!
j'espère que tu vas bien

Je me suis fait un accident toute seule il y a quelques semaines
je m'étais mis une épine dans le doigt, et j'ai vu que la route était droite et vu que ma titine avance toute seule et va tout droit j'ai tout laché et j'étais toute concenté à m'enleveler mon épine du doigt Exclamation
Soudain, il y a eu un fort coup de vent (quand sa souffle ou je suis ça souffle vraiment) et paf je me suis trouvé dans le fossé de travers comme une idiote
heureusement, les gens se sont arrétés et 4 mecs m'ont soulevés la titine et remise sur la route Shocked
malheureusement, je me suis rendu compte que j'avais du mal à fermer l'arrière et que toute la boite avait bougé et un beau creux (opposé de bosse) dans la carrosserie Crying or Very sad
margauxrainbaux
margauxrainbaux

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty postez ici vos question electrique

Message par Roxette Sam 6 Oct - 23:37

Salut à tous!
Eh Beh!Si vous continuez sur ce chemin -là Rémy Julienne va vous engager. Very Happy
A+
Roxette
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique.

Message par Admin Dim 7 Oct - 13:33


Il est vrais que quand le Mistral souffle , il ne fais pas semblant !

Smile
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 08/01/2009

http://vf1000f.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique.

Message par margauxrainbaux Dim 7 Oct - 21:13

Smile ben ici ça s'appelle un autre nom mais il est tout aussi puissant si pas pire Smile
margauxrainbaux
margauxrainbaux

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty postez ici vos question electrique

Message par Roxette Dim 7 Oct - 21:21

Salut à tous!
La tramontane? Le siroccocco? Very Happy
A+
Roxette
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique.

Message par Admin Mer 10 Oct - 11:40

à Fontveille il y as le Moulin d'Alphonse Daudet ,
et à l'interieur ,
il y as tous les noms , des courants d 'aires si je puis dire !
de la moindres brises au plus grand !

Wink

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 08/01/2009

http://vf1000f.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique.

Message par rem Mer 24 Oct - 12:46

salut;
je retape un trip ape 50. Je n'ai pas d'étincelle à la bougie, et je ne trouve pas d'où vient le problème... L'allumage n'est pas électronique. J'ai testé avec d'autres bougies, avec un autre boitier électronique... J'ai 5 fils qui sortent du volant magnétique; je sais pas lequel utiliser, alors j'ai testé un par un... bref, je suis pommé....
quelqu'un aurait des pistes à explorer?

rem

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty postez ici vos question electrique

Message par Roxette Mer 24 Oct - 13:43

Salutations et bienvenue Rem!
Si c'est un ancien Ape 50 il y a peux-t-être des vis platinées,à contrôler,régler ou changer.Donne-nous des nouvelles.
A+
Roxette
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique.

Message par rem Mar 30 Oct - 13:17

Salut Roxette...
Je pense que pour les vis, ça roule.
Par contre j'ai trouvé d'autres infos, je suis maintenant sûr que c'est le fil rouge qui est censé amener le jus vers la bougie. Etant donné qu'y en a pas, je suppose que le problème vient d'une bobine ou du condensateur dans le volant magnétique. J'y retourne avec un testeur.
Je découvre la mécanique et je comprends pourquoi je ne m'y suis pas mis plus tôt....
ciao. rem

rem

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique.

Message par pela Sam 2 Mar - 0:50

bonjour a tous
je vien d hacheter un ape 50 en pieces ,, je commence par quoi??
deplus manque qqs pieces , pare brise, joint de porte,et j imagine que je ne suis pas au bout des manquantes
qq un a t il une adresse pour des pieces
merci a vous

pela

Nombre de messages : 125
Age : 55
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re Postez ici vos questions életrique

Message par Roxette Sam 2 Mar - 4:50

Salut à tous Exclamation
Hello Pela, bienvenue sur ce forum,il faut déjà voir si il tourne,quel année et combien de kilomètres il a.Pour commander des pièces assure-toi des numéros de chassis et du type de moteur.
Pour les pièces essaie ces deux liens.
Redonnes-nous des nouvelles et dès que tu peux envoies-nous des photos.
A+
Roxette
http://www.sip-scootershop.com/fr/main/base/home.aspx

http://www.shop.piaggioape.de/product_info.php?info=p1437_Bedienungsanleitung-APE-50-EUROPE--ZAPC80-.html&XTCsid=odcgjxrwij
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re Postez ici vos questions életrique

Message par Roxette Sam 2 Mar - 5:15

Salut à tous Exclamation
Hello Pela,voici encore d'autres sites pour commander des pièces pour ton Ape.
A+
Roxette
https://ftv-ape-50.motards.net/t2-ou-trouver-les-pieces-pour-votres-ape
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique.

Message par pela Mar 1 Avr - 13:44

bonjour a tous
hier je suis tombe en panne( comme une panne d essence)
mais il y en avais
j ais de l allumage
j ais netoye le carbu
et ca ne demarre pas
avez vous une idee ????
peut etre un boitier ?? qui deconne et decale l allumage??
merci de votre aide


pela

Nombre de messages : 125
Age : 55
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions problèmes concernant le circuit électrique.

Message par Roxette Mar 1 Avr - 21:57

Salut à tous!

Hello Pela!

Bon tu as de l'essence, c'est déjà ça, mais l' étincelle de la bougie, tu l'as  Question 

Pour le savoir: Tu enlève la bougie, tu là réemboite dans le capuchon de bougie, tu

touche la culasse avec le tout, côté électrode, tu met ton fils au

guidon, pour actionner le démarreur, tu dois voir une étincelle qui jaillit de la bougie.

Si ça ne vient pas il y a un petit probl avec la bobine, fil d' alimentation de la bobine

déconnecté ou fil de la bougie pourri, ou peu-t-être le capuchon, enfin faut chercher.

Donne-nous des nouvelles.

Bon courage.

A+

Roxette
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique.

Message par Admin Mer 2 Avr - 6:21

Bonjour Pela

Allumage électronique ou as rupteur ?

Est tu en fond de réservoir ?

Le précieux liquide descendants par graviter , un niveau trop bas et c est la panne !

Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 08/01/2009

http://vf1000f.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique.

Message par pela Mer 2 Avr - 9:55

bonjour a tous
merci Roxette,,,mais vous n avez pas bien lu mon message
j ai de l allumage
oui Admin il y en a asse,et cest un electronique
et meme quand je met de l essence direct dans le cylindre,,ca ne tousse meme pas !!!
etonant non !!!

pela

Nombre de messages : 125
Age : 55
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions problèmes concernant le circuit électrique.

Message par Roxette Jeu 3 Avr - 12:52

Aïe aïe aïe Pela, là je ne sais plus quoi dire, à part la carotte et le bâton.

Quoi que mon Ape neuf avec moins de 50 kil au compteur est tombé en panne

d'essence avec le réservoir plein.

J'ai démonté le carbu ,soufflé dans tous les trous, remonté et rajouté un petit filtre

à essence,juste en dessous du réservoir, et me revoilà parti pour plus de 5000

kilomètres.

Il faut continué de chercher, change peu-t-être la bougie.

Donne-nous des nouvelles.

Cordialement.

A+

Roxette
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique.

Message par Lio Jeu 3 Avr - 13:24

Compression comment ?
éventuellement un segment cassé

Lio

Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique.

Message par pela Jeu 3 Avr - 13:37

bonjour a tous
Roxette
j ai change la bougie oui oui
ptet le boitier cdi ??? qui allume pas au bon moment!!!
Lio
pas trop de compression !! j ais deculasse et pas de traces sur le cylindre ???
merci a vous

pela

Nombre de messages : 125
Age : 55
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique.

Message par pela Jeu 3 Avr - 20:04

bonsoir
donc,,,,j ai quand meme enleve le cylindre !!!
et la surprise segment gomme amorce de serrage
bravo le kit DR diam 50
a peine 400km
est ce le fait d avoir mis un detente ?? a peine 20km et probleme
quelle kit est fiable ?
dite moi vos experiance
encore merci de votre aide

en avez vous une idee?

pela

Nombre de messages : 125
Age : 55
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique.

Message par Admin Jeu 3 Avr - 21:59

Bonsoir

la fonte chauffe plus , l'aluminium est fais pour prendre des tours .

il y as un poste sur les Pinasco , très utiliser par nos amis Italien

Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 08/01/2009

http://vf1000f.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions problèmes concernant le circuit électrique.

Message par Roxette Ven 4 Avr - 22:28

Salut à tous!

Hello Pela!

Le montage d' un kit c'est pas seulement changer de cylindre, piston et culasse pour

un plus gros. C'est aussi choisir un carbu, un gicleur et un filtre adapté à tout

l'ensemble.Bref c'est une loterie, ou un panier de crabe pour ne pas dire une belle

M... avec un grand M.

Dans mon cas, ayant lu les postes des apeistes qui ont monté des kit et qui ont eu

beaucoup de déboires, j'ai hésité longtemps, jusque au jour ou je suis tombé sur kit

DR  diam 50 d' occas à 40 euros, équipé de son échappement, que j'ai du ressoudé,

je me suis dit j'essaye.

Et je pense que j'ai eu une sacré chance.

Tout d' abord le kit DR diam 50 c'était sur la photo,le carton et le papier, mais en le

déballent ce gugus est en fonte, c'est écrit Polini au font du cylindre et il mesure 55

de diam ce qui fait un 102 cm3 au lieu de 84. Visiblement le gars qui me l' a vendu

c'est gouré.

Bref j' ai monté tout ça en étant pas trop rassuré,j' ai suivi les recommandations de

notre ami Admin pour la bougie et le filtre à air, pour le gicleur j'y ai été au pif, j' ai

percé un vieux gicleur avec une petite mèche de 0,8 mm.

Plus une fabrication maison pour une tôle anti-chaleur, entre le pot et le cylindre.

Donc depuis 1660 kilomètres au compteur et à 2150 kil. montage du pignon de 16

dents, je suis à 5130 kilomètres et il roule toujours nickel.

Mais il ne faut pas trop lui en demander, à fond il monte jusqu'à 52 km/H,

mais je préfère m'en tenir au 40-42 km/h, il a assez de couple, monte assez bien les

petites pentes,même si des fois je dois rétrograder, il résiste bien au vents

contraires.

Que dire de plus Question 

Cordialement

A+

Roxette
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique. Empty Re: Postez ici vos questions/problèmes concernant le circuit électrique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum