Triporteur-Vespacar-APE-50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» P400V en cours de resto
besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 EmptySam 2 Déc - 11:20 par Admin

» Cloche d’embrayage a 50€
besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 12:50 par Antonio Bruxelles

» Restauration triporteur Vespa 400 MPV de 1974
besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 14:59 par Pinuche

» câble d accélérateur
besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 11:46 par Flo

» Marche arrière qui bloque
besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 13:55 par Admin

» Bitonio de vitesse
besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 EmptySam 15 Avr - 9:39 par Admin

» compression
besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 19:45 par CAZAUX

» Montage d' un autre pignon de 16 dents
besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 12:35 par didierjean

» plus de code phare sur MPV 400
besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 16:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

besoin d'aide remontage freins arrieres ape50

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide remontage freins arrieres ape50

Message par kifly78 Jeu 23 Fév - 20:13

ok donc pour le moment je laisse comme ça et j'attends pour voir au fil des jours si ça s'ameliore , je croise les doigts!
kifly78
kifly78

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide remontage freins arrieres ape50

Message par sanglier08 Jeu 23 Fév - 20:17

je cite Roxette :
Pour la boîte, j'ai tenté la 10 w 40 pour moto. C'est vrai que les vitesses passent plus facilement, quand le moteur tourne et que j' engage la première il ne fait pas de soubresaut. Mais l' embrayage accroche au dernier moment, limite si il ne va
pas commencer a patiner. Il faut faire très attention de bien relâcher l' embrayage avant de remettre les gas. Je pense que je vais pas rouler longtemp avec cette huile 10 w 40, j'ai trop peur de griller l'embrayage de mon triporto.
sanglier08
sanglier08

Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide remontage freins arrieres ape50

Message par sanglier08 Jeu 23 Fév - 20:18

Et lui c'est revenu à la normale après changement d'huile !
sanglier08
sanglier08

Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide remontage freins arrieres ape50

Message par Roxette Jeu 23 Fév - 23:07

Salut à tous cheers

Je n' ai pas tout bien saisi là, ne me dis pas que tu as mis de l' huile 2 temps

dans la boîte à vitesses, mais il y a un détail que je tiens à souligner:

pour le moteur il n' y a pas d' huile à mettre, à part celle que l' on met dans le

réservoir côté trottoir,comme dit Sanglier.

Pour la vidange d' huile qui se passe dessous c' est les petits bouchons pour la boîte

à vitesses et les gros bouchons pour le différentiel.

Une chose qui est vrai et que j' ai lu dans je ne sais plus quel manuel, il parle de

vidanger le moteur par dessous, mais c' est totalement faut.

Dans les manuels d' atelier de Piaggio ils racontent beaucoup de conneries,

il faut savoir lire entre les lignes et y aller à l' intuition.

@+

Roxette
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide remontage freins arrieres ape50

Message par kifly78 Ven 24 Fév - 9:52

salut roxette,
j'ai acheté ce triporteur ,il y a 3 ans ,j'ai fait par concience la vidange boite et diff,pas de patinage, le gars a l'epoque chez piaggio ma dit tu mets de l'huile moteur!et je n'ai jamais eu de soucis,j'ai quand meme bien roulé en 3 ans il avait 3000kms et maintenant presque 20 000kms pour ce qui est des bouchons de rempissage et vidange aucuns soucis!je ne suis pro mécanique mais je me debrouille,c'est juste depuis que j'ai mis cette huile prevue pour boite 75w80 que ça patine!je vais suivre le conseil de sanglier attendre un peut voir si ça s'arrange le temps que les disques s'impregnent de cette nouvelle huile ,je croise les doigts,ont verra,au pire des cas je revidange et change d'huile
kifly78
kifly78

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide remontage freins arrieres ape50

Message par Roxette Ven 24 Fév - 10:00

Salut à tous cheers

C' est cocasse cette histoire  Suspect  , mais bon comme dit Sanglier, croise

les doigts et on vas tous les croiser pour toit. afro

@+

Roxette


Dernière édition par Roxette le Ven 24 Fév - 15:37, édité 1 fois
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide remontage freins arrieres ape50

Message par kifly78 Ven 24 Fév - 11:25

avec reflexion je pense que je ne vais pas attendre je vais aller chercher de la 80w90 que vous avez vous dans vos triporteurs ,si ça fonctionne pour vous ça fonctionnera pour moi
kifly78
kifly78

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide remontage freins arrieres ape50

Message par Invité Ven 24 Fév - 14:45

Salut

desolé j'arrive un peu tard sur ton post
mais oui mettre l'huile preconisé c'est tres important !
au debut je pensais meme a un truc encore plus epais que de l'huile de boite !
et surtout pas d'additif hyperlubrifiant ! qui serait peu etre bon pour la boite mais destructeur pour l'embrayage !

bon courage
ca va tourner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide remontage freins arrieres ape50

Message par kifly78 Ven 24 Fév - 15:02

merci pour ta reponse donc pour toi je laisse la 75w80 et je patiente un peut ou je vidange et je passe sur de 80w90?
kifly78
kifly78

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide remontage freins arrieres ape50

Message par Invité Ven 24 Fév - 17:49

Suivant les recommandations de sanglier08 et DE la notice d'origine j'ai mis de la 80/90

mais a un moment je cherchais a faire un melange d'huile de boite et de graisse pour avoir un truc plus epais !! je ne sais plus trop ou j'avais vu ca

en tous cas 80/90 pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide remontage freins arrieres ape50

Message par kifly78 Ven 24 Fév - 19:35

merci a tous du coup je suis parti chercher mes 2 litres de 80w90 je refait une vidange demain,j espere que ça va aller cette fois
kifly78
kifly78

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide remontage freins arrieres ape50

Message par sanglier08 Ven 24 Fév - 22:00

Olivier si tu mets encore plus épais,  la poignée des vitesses sera très dure à froid .....! Par - 10° l'hiver tu vas cabrer en passant la 1ere bounce .
Par contre je n'ai aucune idée de la longévité d'un embrayage d'APE. Bien sur cela varie selon la conduite et la charge mais 20 000 c'est beau pour ce genre d'engin et kifly a du bien ménager sa "monture" surtout en bossant avec.
A+ en lui souhaitant que ses ennuis disparaissent car c'est aussi son support publicitaire.
sanglier08
sanglier08

Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide remontage freins arrieres ape50

Message par kifly78 Sam 25 Fév - 15:56

salut a tous ce matin vidange boite et diff huile 80w90 sur vos conselis nickel!!! tout es rentré dans l ordre ça ne patine plus!maintenant au boulot!!
kifly78
kifly78

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide remontage freins arrieres ape50

Message par sanglier08 Sam 25 Fév - 16:34

Ouf, content pour toi
sanglier08
sanglier08

Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide remontage freins arrieres ape50

Message par Roxette Sam 25 Fév - 22:28

Salut à tous cheers

Ah bin voilà une nouvelle qu' elle est bonne Twisted Evil Basketball

@+

Roxette
Roxette
Roxette

Nombre de messages : 1322
Age : 65
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=0

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide remontage freins arrieres ape50 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide remontage freins arrieres ape50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum