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Ne démarre plus à chaud...

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Message par Roxette Dim 4 Déc - 2:29

Salut à tous cheers

... et à froid, après quelques jours. Ce brave jeune homme a décidé de faire grève,
au début c' était à chaud, puis à froid, pas question de le démarrer.
En mettant le contact et en appuyant sur le bouton du démarreur, il se lance, mais le pignon esquive et tourne dans le vide. Seule solution, engagé le 3ième puis du côté
droite ouvrir la portière, avec l' épaule, le pousser par le montant de pare-brise,
la main gauche sur l' accélérateur mettre des gaz, continuer à pousser sur une ving-
taine de mètres et hop sauter dedans, c' est partis.

J' ais cru que s' était le relais du démarreur, après démontage et contrôle ben non.

Démontage du démarreur, pour le contrôler, là aussi, c' est en ordre.

Et puis je démonte la bougie, elle est humide, je la nettoie, celle-ci retirée,
j' appuie sur le démarreur pour expulsé l' essence du cylindre, puis je remonte
le tout et démarrage au quart de tour.

Donc la bougie trop humide, l' équivalent d' une NGK B6HS, je vais me chercher
une B5HS, et hop, tout à l' air de bien fonctionner, pour le démarrage à froid et à chaud, mais je doit insister un peu quand même, mais dès qu' il roule il semble
plus courageux et en plus on dirait que l' échappement
ne crache plus sur le par-crottes.

Ce qui me conforte, c' est que j' ai aussi un quad, qui me fait un peu les mêmes
caprices. Quand je l' ai acheté il avait une bougie, je ne sais plus trop laquelle
(plus froide) mais pas comme indiqué dans son manuel, moi j' ai remis une d' origine et il me fait la même chose. Je vais devoir lui changer aussi sa bougie.

J' en déduis que pour certains petits moteurs, suivant la région et les conditions climatiques , que vous habitez, il faut une bougie pour l' été et une
pour l' hiver.

@+

Roxette


Dernière édition par Roxette le Dim 11 Déc - 3:37, édité 1 fois
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Message par Invité Dim 4 Déc - 6:22

Salut

Ou bien les faires dormir dans un garage chauffé !!

Serieusement si le pignon lanceur se desengage et tourne dans le vide
il y a aussi un probleme de charge de la batterie !
Voir aussi si le pointeau du carbu reste pas entreouvert , j'ai ce soucis de pointeau sur une vielle vespa cosa ! le truc qui m'a rempli mon pot de carburant ! donc la impossible de demarrer ! et symptome de bougie humide

bon courage

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Message par Roxette Dim 4 Déc - 6:48

Salut à tous cheers

Hello Olivier, ben la batterie chargée à mort toute une nuit avec le voyant: Chargé,

allumé, en plus que ce n' est pas une petite batterie de moto, je l' ai remplacée

par une j' avais achetée pour mon 4x4, je crois qu' elle fais une cinquantaine

d' ampères.

Déjà d' usine il y avait une 32 ampères. Tu devrais surement avoir la même.

Mais le coup du pointeau, j' y avais pas pensé, je vais surveiller ça de près.

Merci pour l' idée.

@+

Roxette


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Message par Roxette Sam 10 Déc - 8:51

Salut à tous cheers

Il est vraiment déconcertant ce coucou, tout avait l' air de bien aller lundi, puis mardi

il a recommencé ses caprices. Mais vendredi il était de nouveau dans ses bons

moments. En plus de ça j' ai réduis le mélange huile-essence dans le réservoir,

avant je lui mettais du 2%, là je suis passé à 1% + la pompe, ce qui devrait faire

du 3% environ. Le pot d' échappement n' a plus de fuite d' huile sur le par-crottes.

@+

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Message par Invité Sam 10 Déc - 17:57

Arf
c'est pareil pour ma vespa cosa
des jours oui des jours ........
cochonerie de carbu !!
moi sur le cosa c'est le pointeau et en 85' vespa avait eu l'idée tres genial de monter un robinet d'essence electrique !!! le truc qui a ce jour n'existe meme plus ! le truc qui marche mal et qui de surcroit coute 120€ pareil pour le starter electrique qui est heureusement a ce jour bien plus au point !
mais sur mon cosa rien que les deux "trucs" electriques" du carbu c'est deja 250€
plus le pointeau , les joints etc etc

Sur nos ape je pense au pointeau qui devient capricieux !

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Message par Roxette Mer 14 Déc - 22:02

Salut à tous cheers

Caliméro est toujours de mauvaise humeur, il démarre difficilement, je doit insister
sur le démarreur, dès qu' il est est partit il semble avoir la pêche habituelle.
Mais si le démarreur se met à tourner dans le vide c' est foutu, démontage de la bougie,
un coup sur le démarreur pour expulser l' essence(sans bougie le démarreur tient bon)
remettre la bougie et c' est partit.
Ce que je ne comprends pas c' est que si il y a de la retenue à cause de la compression
le pignon du démarreur s' esquive, mais si il n' y a pas de compression il tient bon.

Pfffffffffffff.

@+

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Message par sanglier08 Mer 14 Déc - 22:13

Question de novice en démarreur ape :
y a t'il des charbons ? dans ce démarreur. J'avoue mon incompétence sur ce sujet précis mais ça ressemble a des charbons usés ! A espérer qu'ils sont accéssibles et que rien n'est serti No .
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Message par sanglier08 Mer 14 Déc - 22:30

J'ai un "Ne démarre plus à chaud... <a href=Ne démarre plus à chaud... Demarr10" />éclaté" du démarreur :

mais le plus dur va être de trouver uniquement les charbons ! Je n'ai jamais vu que le démarreur complet en pièces détachées. Peut être que le "vespa de martigny" te renseignera mieux.
Désolé de mon incompétence sur ce point d détail, n'ayant pas encore subit cette avarie.
(pour les photos à inserer il faut s'identifier ! et toujours ouvrir l'image dans un nouvel onglet ou fenêtre pour la visionner en entier. On pardonne vue la gratuité)
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Message par Roxette Mer 14 Déc - 22:52

Salut à tous cheers

Merci sanglier08, j' avais pensé aussi au charbons, il va falloir que je me mette

à faire plusieurs contrôles avec un multimètre digital, j' ai aussi pensé au CDI.

@+

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Message par sanglier08 Mer 14 Déc - 22:59

Peut être un petit coup de seche cheveux sur câble de bougie, cdi et compagnie, et un coup d'aérosol anti humidité par sécurité, mais ça ressemble bien aux charbons. Encore de l'ouvrage vu l'accessibilité ! Les pannes de cdi sont assez rares en principe.
A+
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Message par Roxette Jeu 15 Déc - 9:15

Salut à tous cheers

Moi aussi je n' ai pas trop confiance en la fabrication italienne, ça fait plus de 25 ans
que je bricoles des Piaggio, vélomoteurs et scooters de la poste, des CDI j' ai du en changer 2 ou 3 et je ne parles pas des autres coups tordus. Sur le manuel d' atelier il en parle et préconise le changement si les problèmes persistent.
Affaire à suivre.

@+

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Message par Roxette Jeu 15 Déc - 21:58

Salut à tous cheers

Bon, ben voilà, c' est repartit pour un tour, peut-être deux, enfin, j' espères.

Cet après-midi j' ai changé ça:

Ne démarre plus à chaud... Dsc02337


Ne démarre plus à chaud... Dsc02338

Je doit dire que je n' ai jamais compris pourquoi ils ont monté un capuchon de bougie pareil, il a y juste deux griffes qui pincent à peine la bougie.

En plus que ce caoutchouc il n'était pas trop facile à manipuler.

J' ai monté un capuchon en ordre avec un fil de bougie, les deux tout neufs:

Ne démarre plus à chaud... Dsc02339

Après quelques essais, démarrage immédiat, à chaux comme à froid ou même

après une vingtaine de minutes. Le démarreur n' a pas essayé de se défilé.

Donc advienne qui pourra.

@+

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Message par sanglier08 Jeu 15 Déc - 23:34

Une bonne nouvelle enfin (pourvu que ça dure). Moi aussi après l'achat j'avais trouvé ce système "léger" et j'avais remis un embout NGK. Par contre j'ai découpé l' extrémité de l'ancien embout pour faire l'étanchéité avec la coiffe du cylindre (par acquit de conscience). Si ton démarreur fonctionne bien à nouveau, c'est pour toi un bon point.
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Message par sanglier08 Jeu 15 Déc - 23:47

Roxette tu as modifié ta centrale de clignotants, peux tu me dire où se trouve celle d'origine. j'ai monté des ampoules à led qui éclairent très bien mais je dois changer la centrale (pour une spéciale led) car je me retrouve avec un warning ! super mais par pour indiquer la direction que l'on va emprunter ! Je n'ai pas encore exploré sous le siége.
A+ et merci à l'avance
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Message par Roxette Jeu 15 Déc - 23:54

Salut à tous cheers

Comment as-tu découpé ce truc, Question moi aussi je pense que ça serai bien que je

lui remette le capuchon en caoutchouc, il me semble que j' ai vu passer une tof de

ton capuchon je ne sais plus ou.

@+

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Message par Roxette Ven 16 Déc - 0:00

Salut à tous cheers

Regarde ce lien:

Clignotants

@+

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Message par sanglier08 Ven 16 Déc - 0:10

Si j'ai bien compris il n'y a pas de centrale pour les clignotants ! Elle serait incorporée au régulateur ! Je crois que j'aurais cherché un moment. C'est inédit cet ape, il est vrai que j'avais cherché sur le schéma électrique et rien vu comme centrale. Ton lien m'a parfaitement éclairé Wink un grand merci
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Message par Roxette Ven 16 Déc - 0:39

Salut à tous cheers

Comme tu as pu le lire, à l' époque j' en ai ramé pour trouver cette centrale des

clignotants. Il y avait aussi une jeune dame (Bricoléande)qui roulait en Ape qu' avait

le même problème, mais je n' avait pas réussi à la renseigner.

Je pense que tu peux faire comme j' ai fait, tu sors le fil bleu-noir pour aller vers ta

nouvelle centrale et de l' autre côté tu la relie au fil blanc avec un autre fil, parce

que  le fil blanc mieux vaut le laisser à sa place, par acquis de conscience.

Si ta nouvelle centrale comporte deux branchements, tu peux brancher n' importe

le quel des deux fils.

Mais si tu as une centrale à  trois branchements, le 49a tu le relie au fil bleu-noir,

le 49 au fil blanc, le 31 tu le relie au châssis ou à la masse.

Voici un lien: Branchement clignotants

@+

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Message par Invité Ven 16 Déc - 21:56

A roxette
En voila une bonne nouvelle
Il est vrai que j'ai vu cette sorte de pince sur la bougie lors du démontage et je pensais bien remonter tout ça avec un vrai antiparasite sur la bougie

A sanglier
Sinon pour les clignos a led il y a la bonne vielle solution des résistances en série ca marche très bien

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Message par sanglier08 Ven 16 Déc - 22:28

Tout à fait vrai la solution des résistances, mais j'avais la centrale led. C'est gag l'absence de centrale d'origine et que ça passe par le boitier de régulation ! Au fait c'est une deux bornes : B arrivée courant et L vers les lampes. Il va falloir que je trouve une combine pour conserver le warning !
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Message par sanglier08 Ven 16 Déc - 22:34

Roxette pour le vieil embout sur la bougie, je l'ai simplement coupé au cutter et emmanché sur l'antiparasite et le tout en place me bouche l'orifice de la coiffe du cylindre. Si j'y pense je te mail une photo.
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Message par Roxette Sam 17 Déc - 7:44

Salut à tous cheers

Hello Sanglier, mais comment tu as fait pour trouver une centrale avec le warning,
avec une à deux bornes tu risque pas de te tromper, ça devrai fonctionner dans les deux
sens.
Moi aussi je voudrais bien aussi en installer une et un feu de recule.
Ok pour la photo du capuchon.
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Message par Invité Sam 17 Déc - 9:39

Salut

Pour les warning un regulateur de Piaggio X9 ou MP3
quelque cablages a ajouté et le tour est joué !
Apres il y a aussi l'inter qui couple deux clignos ...
A savoir qui si les warning sont enclanchés et le contact coupé ca marchera toujours !
Feul de recul .... euh si tu avance et je recule comment veut tu , euh je m'egare
mais ca j'ai pas etudié un contacteur sur L'inverseur:differentiel bien placé devrait faire l'affaire facilement !
Par contre et ca c'est prevu pour mon ape ! un truc important ! un temoin de point mort ! ca c'est tres bien et d'origine sur les vespa cosa , donc facile a recuperer !
J'ai aussi prevu un petit truc qui me plait bien et qui sera couplé aux stop j'ai deja recu ces petits laser c'est terrible surtout au vu du prix !
https://fr.aliexpress.com/item/Newest-Anti-Collision-Rear-end-Car-Laser-Tail-Fog-Light-Auto-Brake-Parking-Lamp-Rearing-Warning/32336668275.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_10084_10083_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10054_10059_10099_10078_10079_427_10073_10103_10102_10096_10052_10050_10051-10102,searchweb201603_9&btsid=9d57cc73-b5a3-4ced-851b-5d924e1fb691

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Message par sanglier08 Sam 17 Déc - 23:35

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver des sacrés trucs sur aliexpress drunken et c'est vrai que c'est un sacré "catalogue" d'accessoires ! Bon WE à tous
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Message par Roxette Dim 18 Déc - 2:35

Salut à tous cheers

En effet, ces chinois ont de ces inventions bom qui me sidèrent. Shocked Cool

@+

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