Rechercher
Derniers sujets
MPV400 / Modif haut moteur
3 participants
Page 1 sur 1
MPV400 / Modif haut moteur
Salut à tous et toutes,
je suis propriétaire d'un MPV400 125cc et suis en phase de diagnostic technique pour ensuite entamer la restauration de l'engin. Ci joint photos du bébé, pour le tourisme...
Avant de passer aux parties électrique, carrosserie, intérieur,etc... je suis les mains dans le cambouis du côté motorisation.
Le moteur est à révisé complètement donc j'envisage de remplacer le haut moteur par un 220cc préparé et usiné par un pro qui viendra s'adapter avec le reste du moteur.
Je dois vérifier l'état du bas moteur avant de me lancer dans l'achat et le démontage/remontage.
Comment avoir une idée de l'état général de l'embiellage et de la boîte ? Une méthode simple sans tout démonter ? Sinon ben tant pis... Et si quelqu'un a une checklist des choses à vérifier sur cette partie, je prends !
Merci d'avance de vos réponses
Bonne journée !
K
je suis propriétaire d'un MPV400 125cc et suis en phase de diagnostic technique pour ensuite entamer la restauration de l'engin. Ci joint photos du bébé, pour le tourisme...
Avant de passer aux parties électrique, carrosserie, intérieur,etc... je suis les mains dans le cambouis du côté motorisation.
Le moteur est à révisé complètement donc j'envisage de remplacer le haut moteur par un 220cc préparé et usiné par un pro qui viendra s'adapter avec le reste du moteur.
Je dois vérifier l'état du bas moteur avant de me lancer dans l'achat et le démontage/remontage.
Comment avoir une idée de l'état général de l'embiellage et de la boîte ? Une méthode simple sans tout démonter ? Sinon ben tant pis... Et si quelqu'un a une checklist des choses à vérifier sur cette partie, je prends !
Merci d'avance de vos réponses
Bonne journée !
K
GrosBambi- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: MPV400 / Modif haut moteur
Comment avoir une idée de l'état général de l'embiellage et de la boîte ? Une méthode simple sans tout démonter ?
Je pense que le pro qui te préparerait le 220 cc est le plus à même de te renseigner ! Sont à considérer le kilométrage du moteur et éventuellement le temps ou il n'a pas tourné (joints spi et autres), pour la boite si ton ancien moteur est tournant fais un test en roulant, cela te donnera une idée. Bon courage et comme dit Obama : "yes you can"
Je pense que le pro qui te préparerait le 220 cc est le plus à même de te renseigner ! Sont à considérer le kilométrage du moteur et éventuellement le temps ou il n'a pas tourné (joints spi et autres), pour la boite si ton ancien moteur est tournant fais un test en roulant, cela te donnera une idée. Bon courage et comme dit Obama : "yes you can"
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: MPV400 / Modif haut moteur
Salut Sanglier,
je pense finalement monter un groupe 190CC, totalement compatible celui ci...
Le vendeur pro m'a aussi suggérer un test en roulant. Ce que j'ai fait la semaine passée et qui s'est révélé plutot concluant côté boite et embrayage.
Le bébé n'a en revanche pas vraiment été utilisé depuis 2 ans.
Kilométrage inconnu car le moteur équipé n'est déjà plus celui d'origine. Pas plus d'infos disponibles malheureusement.
"Yes I can" et je dirais même plus : "Yes,I will"
je pense finalement monter un groupe 190CC, totalement compatible celui ci...
Le vendeur pro m'a aussi suggérer un test en roulant. Ce que j'ai fait la semaine passée et qui s'est révélé plutot concluant côté boite et embrayage.
Le bébé n'a en revanche pas vraiment été utilisé depuis 2 ans.
Kilométrage inconnu car le moteur équipé n'est déjà plus celui d'origine. Pas plus d'infos disponibles malheureusement.
"Yes I can" et je dirais même plus : "Yes,I will"
GrosBambi- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: MPV400 / Modif haut moteur
J'ai vu sur le bon coin un vendeur qui proposait ces hauts moteur. Il aurait l'air de connaître le sujet le gars.
("Yes I want" "Ja ich will" en allemand) forum de triporteurs et de trilingues ! lol
("Yes I want" "Ja ich will" en allemand) forum de triporteurs et de trilingues ! lol
sanglier08- Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: MPV400 / Modif haut moteur
je ne sais pas car je suis perdu dans les dénominations mais ce tuning qu'a fait Vincent sur son moulin est assez joli: un kit pinasco 225 qu'il a modifié pour que ça tienne. Le mec a fait le tour du monde avec son ape après.Faut peut être s'inscrire...
http://scootentole.org/phpbb3/viewtopic.php?f=96&t=101893
http://scootentole.org/phpbb3/viewtopic.php?f=96&t=101893
Audiard2- Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2014
Sujets similaires
» Manque de puissance MP 400
» moteur de dax sur ape 50
» moteur 220 cc
» deposer un moteur d ape cross
» Moteur ape50
» moteur de dax sur ape 50
» moteur 220 cc
» deposer un moteur d ape cross
» Moteur ape50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 2 Déc - 11:20 par Admin
» Cloche d’embrayage a 50€
Lun 30 Oct - 12:50 par Antonio Bruxelles
» Restauration triporteur Vespa 400 MPV de 1974
Sam 12 Aoû - 14:59 par Pinuche
» câble d accélérateur
Dim 9 Juil - 11:46 par Flo
» Marche arrière qui bloque
Jeu 27 Avr - 13:55 par Admin
» Bitonio de vitesse
Sam 15 Avr - 9:39 par Admin
» compression
Ven 7 Avr - 19:45 par CAZAUX
» Montage d' un autre pignon de 16 dents
Mar 4 Oct - 12:35 par didierjean
» plus de code phare sur MPV 400
Mar 17 Mai - 16:19 par Admin